Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 203 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1281

Citation : Asus est supérieur à Acer



A priori oui. Disons que Acer est un assembleur, tandis qu'Asus est un vrai fabricant. Ils réalisent déjà leurs propres cartes mères, qui ont excellente réputation.
Par contre, c'est un peu plus cher, me semble-t-il.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1282
https://www.materiel.net/marque.html?marque=asus&cat=laptop

faut voir :noidea: ca vaut de plus en plus le coup de mettre un poil plus ..mais bon ca c est toujours pareil et c est pas pres de changer en informatique :shootme:
1283
Salut à tous, je flag ce sujet car je pense sérieusement à me prendre un portable dédié à la MAO.

Là on parle ASUS : je vois qu'il y a certaines bécanes vendues avec un dvd pour downgrader sur XP et là je dis :bravo:

Un exemple : https://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/45461-F80Q_4P090E.html

Celui là serait parfait avec une carte graphique à mémoire dédiée (si j'ai bien compris ce qui se disait plus haut).
1284
J ose mais je me repete pour la Xieme fois et c est hors budget sur ce coup mais mattez un peu du cote de keynux.com si vous voulez un machine terrible avec XP :bravo:

sinon oui il faut eviter les cartes graphiques sans memoire embarquee ca craint du ionf :mrg:
1285
Mouais, en même temps les application en musique ne sont pas gourmandes en mémoire vidéo. Si quelqu'un pourait nous confirmer que ça merde vraiment ce serait cool (perso j'ai une tour pour faire ma zique).
Pour en revenir aux Mac, je m'en sert pour Serato, internet et Ableton Live et c'est un pur bonheur ( je me répéte). Juste voir si les logiciels que tu utilises y sont dispo. Mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui regrettte d'en avoir acheté un.
1286
Sinon je confirme que je prendrai bien plus un Asus qu'un Acer. Quitte a rajouter une centaine d'€!
1287
On a pas dit que ca merdait , mais c est un handicap ! fa fes fur !!! :)
1288
Salut

franchement les asus sont des super bécannes
je viens d'acheter mon 2e portable de cette marque pour gagner en performances
le 1er a 4 ans (PIV à3.2ghz, 1024 mo de ram) tourne toujours comme au premier jour
le nouveau (Processeur Intel Core 2 T5850 2,16 GHz,3072Mo DDR2 800 MHz)
et ça tourne impeccable
j'ai oublié de dire qu'il était downgradé sur xp pro
il n'y a plus beaucoup de portables où c'est possible
autre chose importante, les asus sont très bien voire même suréquipés au niveau des connectiques, ce qui n'est pas négligeable
N'ayant pas essayer d'autres portables il m'est difficile de comparer mais je recommande quand même asus pour la fiabilité.
j'avais regardé du côté de keynux ou clevo qui font des grosses machines avec XP mais le prix me faisait plus que réfléchir

Elgringo32

1289
+1 pour ASUS par contre, keynux, on peut ( doit ) les appeler ...leur expliquer que c est une machine pour la MAO et la, les prix baissent par rapport au site ...m enfin oui, ca reste plus cher qu ASUS ...MAIS c est cense etre optimise aux ptits oignions :oops2:
1290
Je crois que les macbook sont fabriqués par Asus ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....