Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 328 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1201
Eh eh
:boire:

Hors sujet : mais en même temps, il s'agit de ma config portable, la fixe reste un pc pour l'instant même s'il est prévu que dans le courant de l'année, je fasse péter un module Efix pour faire tourner OSX dessus. Ça se fera si je me fait bien a logic

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

1202

Citation : Dont celle de base qui devrait etre livrée dans les nouvelles machines, ne sera, paraît-il, même pas capable de faire tourner plus de 3 logiciels en même temps!


Ca sent le gros canular / rumeur péjorative infondée... (à moins que par "machine" il ne faille entendre "téléphone portable premier prix" :mrg: )

Bref, essayons de se limiter à des éléments factuels sur ce genre de sujets. :oops2:


(et j'ai un Mac hein)
1203

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

1204
Salut,

je vous fais partager mon achat, je reste chez Crosoft :mrg:

LENOVO ThinkPad R500 (NP732FR)

Processeur : Processeur Intel Core 2 Duo P8400 (2,26 GHz)
FSB : 1066 MHz
Cache L2 : 6 Mo

Disque dur : 160 Go SATA (5400 tours/minute)

Mémoire vive : 2048 Mo (2 x 1024 Mo) PC3-8500 DDR3 SDRAM 1067 MHz
extensible à 4096 Mo

Ecran :15,4''

Connecteurs :
4 x USB 2.0
1 x RJ45
1 x RJ11
1 x VGA
1 x S-Video
1 x Firewire
1 x Microphone
1 x Casque
1 x Express Card
1 x PC Card Type I/II

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Professionnel + DVD restauration Windows® XP Pro (devinez ce que je vais faire :lol: )


Branchement d'une RME Multiface en PCMCIA.

je l'attend ce matin :humm:
1205
Djzapman > N'importe quoi. Dans ce cas, il n'est même pas possible de lancer son PC. Si tu savais combien il y a de daemons qui tournent sur tous les OS pour les rendre utilisables (que ce soient OS X, Linux, Windows ou autres).
1206

Citation : - Starter: Elle ne sera vendue qu'en OEM et sera plus que dépouillée au point qu'il ne sera pas possible de lancer plus de 3 logiciels en même temps.


http://www.macbidouille.com/news/2009-02-06/#17938
1207
>Djzapman

Macbidouille n'est pas ce qui se fait de plus fiable en matière d'infos sur Windows :mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1208
Alors soit c'est un hoax, soit c'est une bidouille commerciale qui a pour but de contrer une partie des échanges P2P.

Le nombres de daemons ou plutôt process sous windows n'entre pas dans les 3 softs exécutés en même temps, car je pense que ce genre de limitation sera basée sur les signatures logiciels. Donc tout ce qui est système de chez microsoft pourra démarrer sans pb.
Par contre si on prend un utilisateur lambda qui ne comprend pas grand chose à l'ordinateur mais qui a compris qu'il pouvait utiliser certains softs pour télécharger illégalement des contenus sans les payer, ça peut le bloquer.
Il démarre Firefox pour le Web, MSN messenger (microsoft mais pas un process système), et un autre soft (player vidéo, MP3, ...).
Et bien il se retrouve dans l'incapacité d'exécuter un logiciel de P2P. En gros il faut qu'il jongle avec l'utilisation de ses logiciels et de sons ordinateur et ça c'est pas gagné (quand on voit le nombre de personnes qui ne sont pas capable de fermer une fenêtre ou un programme sur une machine après utilisation).
1209
Bon, blague à part, voici deux autres sites qui donnent des infos allant dans le sens de ce que tu dis:

http://www.presence-pc.com/actualite/Microsoft-Windows-7-Starter-33500/

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/02/06/windows_7_coutera_au_minimum_200_dollars

Il semblerait que Windows Starter soit prévu pour les netbooks.

Citation : Djzapman > N'importe quoi. Dans ce cas, il n'est même pas possible de lancer son PC. Si tu savais combien il y a de daemons qui tournent sur tous les OS pour les rendre utilisables (que ce soient OS X, Linux, Windows ou autres).



Il semblerait que la limitation à 3 logiciels concerne des applications, et non pas des daemons automatiques qui sont souvent assez nombreux et indispensables au bon fonctionnement d'une machine.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1210
Ah désolé jhorloger, je n'avais pas vu ton post.

Je ne suis pas trop convaincu par l'argument de la lutte anti-P2P. Rien n'empèche l'utilisateur lambda de ne lancer que le logiciel de téléchargement. :noidea:


Citation : quand on voit le nombre de personnes qui ne sont pas capable de fermer une fenêtre ou un programme sur une machine après utilisation



Je ne pense pas que ça représente quand même la majorité des utilisateurs de P2P. :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!