Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 319 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1291
Ok merci des réponses sur ASUS.

Je regarde aussi du côté des SONY VAIO les NS21 semblent assez compétitifs et le S/W qui doit bientôt sortir avec une carte graphique à mémoire dédiée : https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/Ordinateurs-portables-VAIO/Serie-NS-15%2C4/

Pour les macs il n'y a pas un forum dédié ? Pas mon monde en tout cas :???:

Perso ma tour je l'ai trop pourrie avec le net et des tentatives d'optimisation ratées : résultat des craquements en enregistrement audio.
1292
Citation :

Citation : Pour en revenir aux Mac, je m'en sert pour Serato, internet et Ableton Live et c'est un pur bonheur ( je me répéte). Juste voir si les logiciels que tu utilises y sont dispo. Mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui regrettte d'en avoir acheté un.




Et pourtant pas de mémoire vidéo embarquée ! Un DD 5400 trs , Pourquoi ce qui est valable pour un Pc (contrainte carte graphique et DD)ne l'est plus pour un MacBook :?!:

:?:
1293
Le DD tu le replace par un 7200 ^^ est puit pour la video il son plus cher ! mais bon personnellement ableton live,omnisphere ou cubase ne boufe pas trop de ressource video ^^


Citation : je ne connais pas beaucoup de personnes qui regrettte d'en avoir acheté un



J'en fait partie ^^
1294

Citation : mais bon personnellement ableton live,omnisphere ou cubase ne boufe pas trop de ressource video ^^



Donc même sur un PC de la mémoire video dédiée c'est pas important alors !

Quand c'est un mac, on dit "

Citation : ableton live,omnisphere ou cubase etc...ne boufe pas trop de ressource video

" ou encore "

Citation : Mouais, en même temps les application en musique ne sont pas gourmandes en mémoire vidéo.

"

Quand c'est un pc, on me répond : "

Citation : carte graphique integree donc sans memoire dediee > donc elle pompera sur ta RAM

" ou encore "

Citation : Ca, c'est à fuir absolument, parce que ça signifie que la carte graphique ne possède pas sa propre mémoire, et qu'elle utilise la RAM pour fonctionner. Donc tu en as moins pour le son, et ça peut vite se faire sentir.
Il faut toujours choisir des modèles de carte graphique à mémoire dédiée.

" .

Y a de quoi ne plus rien comprendre :nawak:
1295
Euuu personnellement je pense pas qu'il existe encore des carte graphique sans mémoire intégré :s
1296

Citation : Y a de quoi ne plus rien comprendre



ben y a pas grand chose a comprendre sinon que XP ne peut attribuer que 2 gigas de memoire par application et en version 32 bits il ne verra au total que 4 gigas ,a peine je crois

alors que MAC tu peux monter + de RAM ..mais bon j y connais rien a MAC ..ca viendra peut etre un jour :noidea:
1297
Bon pour faire simple et être tranquille prend un Mac. (un pote a eu un Macbook pour 400€).
Si tu veux un Pc; Asus est une bonne marque, je deconseillerai les Sony, fuji... Attention ce n'est que mon avis, tu peux tres bien tomber sûr un mauvais modèle aussi quelle que soit la marque. Mantenant avec un pc fait gaffe si tu veux internet ça va vite partir en c......e! De plus il te faudra rechopper XP (un comble non?) avoir un max de mémoire etc avec l'espoir que ça tourne avec ta carte son etc...( bon chipset).
1298

Citation : Euuu personnellement je pense pas qu'il existe encore des carte graphique sans mémoire intégré :s



Ben si, jette un coup d'oeil au post 1267, la config que se proposait d'acheter arsaniit disposait d'une carte graphique à mémoire partagée.

Pour ce qu'il en est du fonctionnement de ces cartes sur mac, je n'en sais rien, je n'en ai jamais eu.
Peut-être que sur PC, cela ne représente pas de grand problème tant qu'on ne fait pas tourner d'applications gourmandes en ressources 3D, par exemple...
Mais dans le doute, je préfère miser tout de suite sur une carte à mémoire dédiée, d'autant qu'effectivement on en trouve de plus en plus dans des configs à tarif intéressant. :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1299
Peut être déjà voir ce que tu veux faire tourner et prendre une machine en conséquence.
Je pense que pour la MAO l'important c'est d'avoir une machine ou il n'y a pas de goulot d'étranglement dans le traitement du flux des données.
Peut être pour éviter des risques de se planter dans l'achat c'est de faire jouer le retour sous une semaine si la machine tient pas le choc
1300
Tiens le genre de machine qui me parait bien, sauf le cache processeur qui est de 1 MO.


Spring Limited Edition : 499€

Caractéristiques

* Dalle 15,4" Wide (1680x1050pixels)
* Graphique NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo)
* Processeur INTEL Core 2 Duo T2390
* Mémoire 3 Go DDR2 PC2-5300 (667MHz)
* Stockage Hitachi TravelStar 320 Go Serial ATA (Cache 8 Mo)
* Graveur CD & DVD LightScribe
* Tuner TNT
* Webcam, WiFi et Bluetooth
* Système d'exploitation Microsoft Windows XP Familial SP3 (DVD version OEM)