Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 187 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
801
NoiseStation
Effectivement, j'ai lu ça sur un forum informatique musicale en parcourant la toile ; je suis sûr du nom du site, j'ai retrouvé le topic en question et le forumer qui avait posté ça avait un lien fiable . Par contre il a virer son mail (suis-je bien clair :oops: )donc je ne peux plus apporter la preuve de son intervention :shootme: .

Cela dit en parcourant d'autre topics divers et variés sur le net j'ai lu exactement l'inverse, à savoir que le Quad apportait énormément de ressources supplémentaires sur des appli , notamment en MAO :???:

Je reviens donc sur mon post précédent que je n'efface pas pour la bonne lisibilité du fil et qu'on puisse comprendre la pertinence de ta réponse .

J'ai lu ça, je pensai retrouver le lien, je me suis fait :pong: et ce que j'ai écrit est sans doute faux au vu des preuves et des arguments contraires. J'ai posté un Troll comme un :police: .

Sorry :oops:

Je serai plus vigilant la prochaine fois :nawak:

MEA CULPA :demon:
802

Citation : Ceci dit XP est une merveille de stabilité, désolé.



Euh ... ben pas chez moi ! :noidea:

Je vais avoir un portable DEll + Firepod Présonus . Je prie pour que tu dises vrai :ange:

Et puis il y comme truc qui me turlupine ... :?!: : pourquoi tant de professionnels ou amateurs très avertis, utilisent à 90% sur scène des macs .
Soit ils sont blindés de frics, soit ils sont idiots, soit il sont dédaigneux des PCistes ou ils ont tous des actions chez Apple :clin: .

De plus, fréquentant tres régulierement les studios et les scènes, honnêtement je n'ai jamais vu un mac planté au milieu d'un set . Par contre quelques PC ...
Mais peut-être que je n'ai vécu que des expériences uniques :clin:
803
Windows est stable tant que tu n'y touches pas. Je vois pas le miracle la dedans, ca reste un environement extremement desagreable a l'utilisation. Apres, le coup de la communication: certes Apple joue beaucoup sur le marketing, mais bon, windows n'est pas devenu si utilise que ca grace a son avance technologique.
804

Citation : Windows est stable tant que tu n'y touches pas


Ca c'est sûr mais alors il ne sert à rien... :mdr:
désolé... :fleche:
805
Nan mais sans déconne c'est quand même difficile de ne jamais avoir à "toucher" windows .
Il y a toujours un truc qui fait que...(modif base de reg, virus, dll partagées, désinstallation mal effectuée par XP, non reconaissance d'un plug ou d'exe ou la carte son ou graphique qui fait des siennes)...

Pas chez vous ?

Vous n'avez jamais eu à réinstaller un windows de votre vie ?

Par contre je connais beaucoup de macqueux (bon sans jeu de mot j'ai dit :lol: ) qui n'ont jamais eu à touché quoi que se soit dans leur (on ne rit pas :lol: ) OSX (ouf) :langue: .

De toutes facons, je verrai bien puisque d'ici un an j'aurai utilisé les 2 plates formes pour les mêmes projets ;)
806

Citation : Sorry



Il n'y a aucun souci Arsaniit :clin:
807

Citation : Vous n'avez jamais eu à réinstaller un windows de votre vie ?



Ben ouais plein de fois.... sur un PC j'ai même du désinstaller le SP2 pour que cela devienne très stable, j'avais un problème de firewire à l'époque avec ma firebox ( même avec le pacht ) et puis j'ai paramétrée et optimisée ma machine, maintenant cela roule nickel, plus aucun souci, pas de plantage.

Citation : Windows est stable tant que tu n'y touches pas

Ca c'est sûr mais alors il ne sert à rien...



C'est sur que quand tu rentres dans le Grosoft, il y a de quoi crier au scandale, déjà rien qu'aux niveaux sécurités c'est une vrai passoire...bon pour le reste c'est vrai qu'il est conçu pour un usage généraliste, mais bon, pour avoir un windows stable et performant, tout dépend de l'utilisation que tu en fais, du matos utilisé...., et perso j'ai jamais eu autant de stabilité que depuis que je l'ai configuré, maintenant ce qui s'applique à ma machine n'est pas forcément bon et utile pour d'autre configue, à tester c'est tout.
808
Finalement c'est pas devenu un "raconte ta machine" ce sujet sur les portables :?:

Non c'est que ...
Moi en 2007 qui me pose un peu la question de savoir quel est le portable qui convient pour

1) faire du live avec,
2) rentrer et composer sur une machine capable d'avaler des vsts et un deuxieme écran au cul afin de gerer plusieurs softs en meme temps,

( Pas mac, 1600€ - 1800€ )

Je ne trouve pas ma réponse.
Phoque !


( Et surtout ! )Ya des plus recommandables que d'autres ?
Signature introuvable
809

Citation : Vous n'avez jamais eu à réinstaller un windows de votre vie ?

Par contre je connais beaucoup de macqueux (bon sans jeu de mot j'ai dit ) qui n'ont jamais eu à touché quoi que se soit dans leur (on ne rit pas ) OSX (ouf) .



Windows 98: oui, j'ai eu à le réinstaller plein de fois, une vraie daube.
Win XP: jamais!! :clin:


Quand à OSX effectivement, souvent pas besoin d'y toucher, sauf quand tu veux passer de la version X.0.15.63.48 à la version X.0.15.63.49 (j'invente bien sûr les numéros, hein, pas de mauvais procès :) ): là, t'es obligé de changer tous tes drivers, même parfois de réinstaller des logiciels :lol:

Après, faut voir aussi le hardware. J'imagine que le coût exorbitant des macs vient certainement du fait, j'espère au moins ça pour eux, que les composants internes sont de première qualité.

Ce qui n'est pas le cas des PCs premiers prix, désolé d'être obligé de le reconnaître, fourrés jusqu'à la gueule de chipsets VIA et autres montages électroniques foireux.

Sur un PC vraiment bien conçu, je le répète, XP ne m'a jamais posé aucun problème :|


Citation : modif base de reg, virus, dll partagées, désinstallation mal effectuée par XP, non reconaissance d'un plug ou d'exe ou la carte son ou graphique qui fait des siennes



Problèmes souvent dus à des drivers programmés avec les genoux. Quand aux virus, t'inquiète pas, les hackers commencent à s'intéresser de très près à l'univers mac...

Bon j'arrête, c'est promis (on va finir par découvrir que j'ai 3 000 000 d'euros d'actions microsoft...) :oops:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

810
Bsound: lis ce thread attentivement, tu verras que plusieurs d'entre nous (moi aussi dans le lot!) y ont laissé leur config avec ce qu'ils en font.

En ce qui me concerne, je suis très content de l'ordi que j'ai, super stable, capable "d'avaler des VSTs". Je dois reconnaitre que je fais surtout du home, pas de scène avec l'ordi, mais qu'il ne m'a pour l'instant jamais laché en compo chez moi.
Si tu veux plus de détails sur ma configuration, clique sur l'icône correspondante à côté de mon pseudo.
Tout ça pour 1131,60 € en comptant l'assurance.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!