Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 629 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2871
Citation de Poussin :
C'est celui-là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00269752.html

Pas de port firewire, tu ne pourras pas brancher ta carte son : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/presonus/fp10/
Mais je crois qu'il faudrait plutôt changer la carte son.

Ce portable a bien un SSD mais je le trouve un peu cher et la carte graphique ne te servira à rien pour la MAO. Je préconise plutôt la carte graphique intégrée du CPU.

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 10:52:55 ]

2872
2873
Ouaou il est carrément moins cher le Dell ! J'espère que je pourrais le prendre parce que c'est pas pour maintenant, un équivalent pour le même prix à la rigueur :aime:

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 21:30:45 ]

2874
Youpi je vais pouvoir le prendre bientôt, merci dsy !
2875
Pour info, French days oblige + promo HP = un offre avec l'un des CPU les plus puissants du marché pour les laptops, le 8750H (12.403 points) à moins de .... 700e.

Il a en plus un SSD à 256 GO, un HDD à 7500t (1 TO) et une vraie carte graphique ; et 8 GO (2x4) de MV.

https://www.rueducommerce.fr/produit/hp-pavilion-15-cx0020nf-noir-83733882/offre-167082819?bloc_produit=13

Voila, voila. Cdt.

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 13:32:06 ]

2876
2877
Je préfère carrément le Dell
2878
Moi je ne jure que par asus pour les portables car les miens ont toujours étaient fiables ( n55 sf upgradé avec un SSD système, un deuxième disque 1to de black et un changement de processeur en passant d un i5 2330 a un I7 2670q. Il est de 2012 et je trouve toujours des pièces d origine NEUVES!!
K ai également un asusrog glace 552vx lui aussi upgradé (ssd 1 to + 500go). Le i7 est un 6700hq. Ça tourne si on les entretient et on fait un minimum d entretien régulier(C cleaner, antivirus, spy, et back up)
2879
Moi je ne jure que par asus pour les portables car les miens ont toujours étaient fiables ( n55 sf upgradé avec un SSD système, un deuxième disque 1to de black et un changement de processeur en passant d un i5 2330 a un I7 2670q. Il est de 2012 et je trouve toujours des pièces d origine NEUVES!! Et oui pensez aussi a la disponibilité des pièces de rechange, mais aussi à la possibilité d'acces de vos machine(très facile pour les asus Rogers sans avoir à les démonter, on peut changer mémoire, disque système...
J ai également un asusrog glace 552vx lui aussi upgradé (ssd 1 to + 500go). Le i7 est un 6700hq. Ça tourne si on les entretient et on fait un minimum d entretien régulier(C cleaner, antivirus, spy, et back up)

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 13:49:17 ]

2880
Bonjour à tous,

Après lecture des 50 dernières pages de ce topic, je me lance pour vous demander des conseils pour un futur achat de PC portable dédié à la production/mixage.

Ma situation et besoins :
Producteur et compositeur en semi-pro depuis 8 ans, je termine actuellement une formation d'ingé son/production musicale, afin de me lancer ensuite professionnellement comme producteur et mixeur. Mon ordi fixe ayant plus de 8 ans, j'aurais besoin de le changer pour une config portable, pour pouvoir travailler un peu partout, aussi bien à domicile que dans le futur petit studio que je souhaite monter. Je travaille sur Ableton Live et Protools. J'aurai également besoin de travailler sur des logiciels de création/montage photo et vidéo, principalement Photoshop et Premiere. L'idée n'est pas de monter des clips avec, mais de pouvoir faire sans souci du montage de petits teasers/montages promos.

En terme de logiciels, j'ai besoin de faire tourner sans souci les collections Waves, Plugin Alliance, Ozone, IK Multimedia (T-Racks), u-He (Diva, Repro-5), Kontakt (pour les banques de son orchestrales), Altiverb... La plupart sont assez gourmands mais je sais gérer une session pour l'alléger si besoin. Pour vous donner un ordre d'idée, la plupart de mes projets de production sur Live atteignent les 60 pistes avec des traitements en bus et sous-bus. Sur Protools, mes projets mixage tournent autour des 30-40 pistes, avec principalement du traitement par stems (donc plus léger que des gros traitements piste par piste).

Tous vos retours et conseils m'amènent à privilégier ce type de configuration :
- Ecran 17 pouces minimum
- 16 Go de RAM avec possibilité de passer ultérieurement à 32 Go
Je travaille souvent sur des projets en 32bits avec de gros fichiers audio sources.
Protools recommande également 32 Go pour être le plus fluide possible.
- Disque SSD de 256 GO/512 Go pour l'OS/logiciels principaux et gros VST
Je peux commencer sur 256 et passer ultérieurement sur du 512 voire 1 To.
- Disque HD d'1 To pour les banques de samples.

Pour le processeur, je vous avoue que je suis un peu dans le flou avec tous les modèles du marché, mais je pense que vous y verrez plus clair en regardant les premiers modèles de PC qui ont retenu mon attention pour l'instant (voir plus bas).
Pour la carte graphique, comme dit précédemment, l'idée est de pouvoir réaliser des petites vidéos facilement et rapidement. Pas de jeu ni de création 3D.

Ma première pré-sélection :
Je dispose d'un budget maximal entre 1500 et 2000€, ce qui me place dans des configs plutôt haut de gamme pour de l'audio.
Voici les premiers modèles qui ont retenu mon attention :
- Dell G7 17
- MSI GL75 9SD-015FR
- Aorus 7 (7-SA-7FR1131SH)
- ASUS ROG Strix HERO III G731GV
- ASUS ROG Station 17 PX731GT-AU046R

Je n'ai pas de préférence particulière sur la marque, j'ai peu d'expérience dans le domaine des portables et j'entends des retours différents sur chacun des constructeurs... donc je m'en remets également à vous sur ce point.

Voilà, j'espère être assez précis dans ma présentation, si besoin je peux vous repréciser certains points.
Je vous remercie grandement par avance pour votre aide qui m'a déjà permis d'y voir bien plus clair ! :)