Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SawUp Acoustique, enceintes et perception
Photos
1/12
SawUp Acoustique, enceintes et perception

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque SawUp

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Freeware de l’Avent : pédagogie acoustique

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 684 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Freeware de l’Avent : pédagogie acoustique
sawup-acoustique-enceintes-et-perception-282892.jpg
Si entre 2 repas festifs et 3 siestes vous avez 2 heures à gagner, voici une formation de Patrick Thévenot sur l’acoustique offerte par SawUp.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
super intéressant, la composition dans le casque est-elle a bannir ou justement peut se révéler intéressant pour la composition plutôt que des monitorings de moyenne qualité?

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 22:26:03 ]

12
Effectivement, très intéressant, en particulier le concept de régime dynamique harmonique, avec le retard de propagation de groupe.
Un paramètre de conception que les constructeurs détaillent peu, et qui pourtant est primordial en terme d'écoute et de portabilité de mix, et qui évolue progressivement depuis des années.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 23:06:06 ]

13
x
Hors sujet :
@TC Hotrod je crois qu'on se connait :mdr:
Un plaisir de le savoir car je vois souvent ton pseudo sur le site avec tes interventions toujours bienvaillantes :bravo:


Patrick Thévenot est juste incroyable !

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 22:29:16 ]

14
x
Hors sujet :
Hello nii :coucou: Je viens de t'envoyer un MP
15
dans la vidéo "Considérations à propos de la position de l'évent", il dit tout le contraire de ce que dit genelec, ou neumann ou d'autres, qu' ils préconisent a mettre proche du mur, car la fréquence d'annulation va vers le medium et plus petite

ensuite sonarwork, il confond la phase linéaire de l'eq que va utiliser sonarwork, avec sa correction de phase.

Et la correction de la pièce est étonnant a la fin. Car cela fait comme si dans une pièce la plus pourrie il y a un super son. Perso des doutes sur la mesure, car le soft modifie en rien la dispersion sonore des monitoring, donc il y aura toujours autant de réflexions sur la table ou sur les murs, il faut mettre des absorbeurs,....

Bien sûr qu'il faut pas se fier qu'aux courbes dans une pièce anechoide, mais si le monitroting a des "default" de base la piece risque d’amplifier encore plus de choses. Et Ok on peut s'habituer a des default, mais quand on traite ses monitorings et on récupère du linéaire, ca change quand même vachement la vie et la qualité du taff

Et son warterfall pas convaincu, car ca peut être des problèmes du monitoring, une fréquence qui traine, et d'autres chose. Mais il donne aucune mesure de directivité, qui est essentiel pourtant il en parle

"Le régime dynamique" les NS10 n'ont pas l'aigu qui arrive avant les graves, mais surtout un gros manque de sub et un gros boost a 1Khz, pour ça qu'on entend mieux les mid , mais pas une question de qui arrive avant l'autre
des shitbox avec beaucoup trop de medium comme avantones ou d'autres monitorings de ce type
yamahans10fig4-klKHHQedUqWbtvLEx1fB9JPGeqOzfeiB.jpg

Pour ceux que ca intéresse d'en savoir plus mais c'est un GROS pdf de l'AES
https://fromsmash.com/1j4np3O1gJ-c0

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 09:26:33 ]

16
Nabucho, pourquoi tu ne donnes pas des formations alors ? :-D
Tu devrais écrire à SawUp, pour leur expliquer que c'est toi celui qui sait les choses...
Patrick Thévenot a fait ses preuves, à toi d'en faire autant.

PS : si tu pouvais écrire sans faire des fautes d'orthographe à chaque ligne, ça serait plus sympa à lire. ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 02:33:55 ]

17
je pose des questions , je ne suis pas du genre a tout bouffer comme vérité absolue, surtout le truc que les mid arrive avant alors que c'est surtout un mid vachement boosté qui va créer ça sur les NS10.
Surtout quand dans d'autres masterclass de l'AES, on parle pas du tout de ça, mais bien plus de techniques, et toujours proches de valeurs qui sont préconisées des fabricants comme genelec neumann, jbl,....

L'argument des fautes d'orthographe quand on a rien à dire FÉLICITATION (default au lieu de défauts, car une habitude à l'utiliser en anglais désolé)
un peu de culture pour vous
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



On cherche sur internet, rien n'existe sur le "régime dynamique harmonique"
Le régime harmonique= Le régime sinusoïdal tire son importance théorique du théorème de Fourier : celui-ci énonce que tout signal périodique est décomposable en une série de fonctions sinusoïdales. Ainsi, n'importe quel système soumis à une excitation extérieure périodique peut être étudié grâce à la connaissance du régime sinusoïdal : c'est l'analyse harmonique.

DANS la vidéo "Considérations à propos de la position de l'évent" a la 1'04
Je cite
Citation :
"en général on n'a pas trop intérêt à mettre l'event proche du mur, c'est pas une question de distance"


Sauf QUE TOUT LES CONSTRUCTEURS donnent ça (car le surplus de bass +6 pour 1 mur on peut l'avoir avec les EQ derrière le monitoring, mais pas la fréquence d'annulation, donc sans sub il est préférable d'avoir proche du mur sans boucher l'event
sawup-acoustique-enceintes-et-perception-2837669.png

3000€ 1 monitoring prosodia mais aucune mesures sur son site (distorsion, dispersion, ....)

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 10:31:54 ]

18
Hello à tous,

Pas encore rencontré Patrick Thévenot mais je peux déjà dire que les Bora de chez Prosodia sont vraiment très très bien :)

Comparé avec d'autres enceintes avant achat, avec les proprios de chacune des autres paires, et même eux n'ont pu que confirmer la qualité des Prosodias. Vu leur taille, il faut peut-être songer à leur adjoindre le petit caisson de la même marque ( ça ne tardera pas trop dans mon cas ), ou bien avoir un complément comme des Neumann 410 ou autres Adam ( avec des sons très différents de Prosodia ), et là on se retrouve avec un sacré système d'écoute ;)

Paul