Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Earthboard 1024P-Deluxe
Photos
1/2
Earthboard 1024P-Deluxe

Pedalboard / PedalCase de la marque Earthboard

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les étonnants pedalboards magnétiques d'Earthboard

  • 19 réponses
  • 17 participants
  • 1 862 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les étonnants pedalboards magnétiques d'Earthboard
Earthboard 2020M-Pro
Ce fabricant propose un pedalboard utilisant des aimants en terre rare pour accrocher les pédale, puis les alimenter grâce à une batterie rechargeable

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouai bien pour la planète... Et pourquoi employer soudainement le mot terre rare au lieu de néodyme ? Juste pour justifier le marketing ? Après pour l'impact faudrait comparer tout la filière de fabrication de tissu velcro pour comparer. Pour obtenir 1kg de terre rare comme le néodyme ou l'indium il faut extraire plusieurs tonnes de roche et les traiter avec des produits chimiques assez peu top pour l'écologie, reste à savoir où ce fabricant se fournit. Pour la batterie n'évoquons même pas le problème du lithium... De plus comment ne pas penser que les aimants peuvent influencer la signal audio qui est électrique? Des tests ont ils été faits pour prouver que ça n'en a pas ? Bref je retourne fabriquer mes pedalboards en bois d'arbre et je salue chaque essai d'innovation dans le domaine mais ce produit là n'est bien pensé que pour faire du biz et pas un objet durablement utilisable.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

12
Gaspiller de beaux aimants avec lesquels on pourrait faire de bons microphones ! Où va le monde...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

13
Citation de FrogT :
De plus comment ne pas penser que les aimants peuvent influencer la signal audio qui est électrique? Des tests ont ils été faits pour prouver que ça n'en a pas ?


Si je me rappelle bien de mes cours d’électromagnétisme. L'influence direct d'un champ magnétique fixe d'un aimant ne devrait pas avoir d'influence audible directe sur le signal audio (genre les câbles qui parcourent le pedalboard). Par contre ils peuvent modifier le comportement des bobines (selfs) qui sont à l’intérieur des pédales, le plus gênant étant certainement un relais qui ne va plus commuter... Mais tout ça dépend de la position des bobines et leur orientation par rapport à l'aimant ainsi que la force de l'aimant. Faudra aussi éviter d'y mettre un T-Rex Replicator dessus! icon_facepalm.gif
14
Même remarque que d'autres. Ce produit me semble mal venu d'un point de vue de sobriété environnementale et j'ajouterais technologique. Quand on saura produire ce type d'aimants ainsi que des batteries avec une empreinte écologique et humaine saine, on pourra s'amuser à en foutre partout.


15
Bah raison de plus pour se ruer sur leurs PB avant qu'on aie épuisé tous nos métaux rares
16
C'est honteux. Typiquement un truc à boycotter, comme ces pommes Bio emballées individuellement dans du plastique icon_facepalm.gif:oops2:
17
Citation :
On retrouve des terres rares dans les batteries de voitures électriques et hybrides, dans les LED, les puces de smartphone, les écrans d'ordinateurs portables, les panneaux photovoltaïques, les éoliennes... L'industrie de la défense a elle aussi recourt aux terres rares dans la fabrication de capteurs de radars et sonars ou de systèmes d'armes et de ciblage

Mince, même les éoliennes.....
Je doute que nos pedalboards soient d'une influence majeure sur le sujet :8O:
Enfin, il faut bien que la fibre écologique s'exprime.

Parti de rien, revenu de tout

18
Empreinte écologique plus élevée qu'un pedalboard classique, certes, mais il faut comparer ce qui est comparable. Rien à voir avec celles des industries lourdes, du textile, du transport routier, du tourisme de masse, de l'exploitation des schistes, de l'extraction d'or en Guyane, des batteries de voitures électriques, des centrales à charbon, EPR, des milliards de tonnes d'huile de palme et de pesticides produits chaque année...
C'est pas en fermant le robinet en se brossant les dents le matin que les choses vont vraiment changer...
Et puis on est dans un marché de niche, les volumes de production ne seront jamais très élevés...

Par contre je serai pas client de ce genre de produit, désolé...
19
Et il n'existe pas d'autres moyens d'alimenter les pédales autrement que d'avoir un fil qui parte de notre alimentation vers la pédale ?
Genre avec un "rail" qui fasse tt le tour du pédalboard sur lequel se repiquer avec un "petit" fil ?

 

 

20
a essayer avant ?