Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
NEXI Industries Pedal Board
Photos
1/6
NEXI Industries Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque NEXI Industries appartenant à la série The Solution

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : The Solution, le pedalboard ultime ?

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 2 707 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : The Solution, le pedalboard ultime ?
La société NEXI Industries propose The Solution, un système mêlant un pedalboard bardé d'options et des pédales se branchant sans aucun câble.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est moi ou le principe d'un pedalboard c'est justement de pouvoir choisir des effets que l'on aime, de marques différentes ?
Du coup si c'est pour ne pas avoir le choix des effets, autant s'acheter un bon multieffet, non ?
12
13
Citation de Sal :
C'est moi ou le principe d'un pedalboard c'est justement de pouvoir choisir des effets que l'on aime, de marques différentes ?
Du coup si c'est pour ne pas avoir le choix des effets, autant s'acheter un bon multieffet, non ?


Tout-à-fait d'accord. Ici ce qui est proposé c'est un multieffet assez cher avec, on pourrait dire, "l'interface" d'un pedalboard : pédales analogiques indépendantes sur une planche. Mais les avantages et désavantages restent les mêmes que pour un multieffet : pas de problème de câbles ou d'alim', mais panel de son réduit.

Par contre on peut toujours rêver que les autres marques s'en inspirent pour avoir sur d'autres pédales, type Boss etc, un système de branchement compatible. Ce serait sympa d'avoir sur plusieurs marques ce système de plug en plus des jacks, mais je pense que ça demanderait une harmonisation un peu trop grande pour être réaliste...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

14
Citation de Axobass :
Par contre on peut toujours rêver que les autres marques s'en inspirent pour avoir sur d'autres pédales, type Boss etc, un système de branchement compatible. Ce serait sympa d'avoir sur plusieurs marques ce système de plug en plus des jacks, mais je pense que ça demanderait une harmonisation un peu trop grande pour être réaliste...


Voila. A la manière de Reason (de chez Propellerheads), DAW archi-fermée au départ mais qui, au fil des ans, des MàJ et des demandes des utilisateurs, s'est ouvert aux développeurs extérieurs ; la condition préalable indispensable étant que le produit soit un succès commercial.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

15
C'est un très bel objet ! Curieux de voir comment sonnent les pédales individuellement...

Perso, je suis toujours à la recherche du switcher ultime...j'en ai essayé plein : Brunetti vector, Gigrig 14, Voodoo lab GCX, switchblade GL & MLC FX25 et là je tourne avec un RJM Mastermind PBC. Il s'approche de la perfection, à la différence près qu'il n'offre pas la possibilité de changer l'ordre des pédales...comment le font le Roland ES-8, le récent Musicom Lab EFX MKV et bien sûr le switchblade. C'est surtout l'interface de programmation du RJM qui est vraiment fantastique...le produit est super abouti (le mode "set list". A l'inverse, le switchblade, même s'il offre des possibilités infinies de routing, l'interface est monstrueusement obsolète et rébarbative. Sans parler de la progra via l'écran et les touches en façade...

Faudrait donc un switcher, avec un grand écran comme le G-Lab, un soft super efficace comme le RJM, et des possibilités d'interchanger l'ordre des pédales...

Si qqun connait un produit, je suis preneur d'infos :)

A+
Seeya
16
Innovation très intéressante.
Malheureusement je n'y crois pas. Il faudrait que toutes leurs pédales soient des must have. Et ça ne va pas être le cas.
Et accessoirement proposer plusieurs tailles de pedalboard, genre 8-10-12-14-16 emplacements.
17
[déterrage ON]
Bon, toutes les remarques et suggestions avancées ici-même ont été apparemment "entendues"! Le choix de pédales s'est élargi, un adaptateur permet d'insérer une pédale d'une autre marque (restriction sur les dimensions de la pédale), plusieurs tailles de pedalboard...
Ce que j'avais pas compris, c'est qu'il y a un accordeur intégré, un booster à trois étages, et un switch pour les canaux de l'ampli. Ça commence à être cool, comme système.

https://nexi-industries.com/collections/all?page=1

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 19:59:00 ]