Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 500L ou 500H

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 860 vues
  • 0 follower
1 500L ou 500H
Salut à tous,

J'aime beaucoup des groupes comme explosion in the sky, mogwai, sigur ros. J'ai un looper une pédale de délai et une disto et je suis complètement novice en ce qui concerne l'utilisation des pédales d'effets. Je veux acheter une pédale de volume pour faire des effets violoning. J'ai remarqué la boss fv 500 L ou H et j'ai vu que le choix dépendant de si l'on mettait la pédale de volume avant les effets ou le contraire. Quelqu'un peut-il me dire quel modèle conviendrait? :oo:

J'ai aussi un clavier midi, la pédale fonctionnerait-elle aussi avec?:???:
J'espère avoir été clair,
2
À priori, la H high impedance est conçue pour brancher directement une guitare
La L low se met après un synthe ou une pédale AVEC buffer
3
euh :??: merci de ta réponse mais je sais pas ce qu'est un buffer, je suis vraiment novice. J'ai une disto, un chorus, un delay, un jamman et je souhaitais rajouter une pédale de volume pour faire des ambiances planantes. J'ai lu qu'il fallait la mettre juste avant le looper:???:
4
Il y a un buffer, c'est à dire un étage de sortie électronique à basse impédance (Low), par exemple dans toutes les pédales Boss. Le buffer intervient même quand l'effet est off.

Les pédales sans buffers ont un switch "true bypass".

Sinon, en cas de doute, la H fonctionnera dans à peu près toutes les situations.

Mettre l'écho après le volume présente l'avantage de laisser durer un peu le son après avoir coupé le volume. On peut de toute façon tester et écouter toutes les variantes de branchement
5
Merci pour ton aide. Alors je résume: donc en en gros si les pédales sont de style Buffer il me faut une Low impedance et si c'est true bypass alors il me faut une High impedance. Mes pédales sont des vieilles ibanez (une CM7, une SM7) et un délai de Behringer, une DR400. J'ai cherché sur internet et je crois que c'est plutôt des buffer, mais sans grande conviction, c'est juste google qui l'dit :oo:

Toi tu me conseilles de partir plutôt sur une H qui marcherai dans toutes les configs? Wow, c'est compliqué tout ça... :8O: