Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mapex Janus (charley+double pédale)

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 12 582 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mapex Janus (charley+double pédale)
Bonjour les AFiens!
Cela fait 2 ans que je prends des cours de batterie, et j'aime particulièrement le groove (j'aiiiiiiiime les rythmes syncopés au pied droit :aime: ), et donc je pensais acheter une double pédale de grosse caisse (je pensais à la P-122 TW de Pearl). MAIS (il y a toujours un mais, vous avez remarqué?) mon prof de batterie et d'autres batteurs éclairés sur le sujet disent qu'une double pédale est impossible à positionner correctement par rapport à la charley et la Cclaire. Or, l'autre jour, je suis passé chez un vendeur de matériel de musique, et j'ai vu la Mapex Janus qui combine charley ET double pédale de grosse caisse; le prix était de 366€. Pensez-vous que ça pourrait constituer unje alternative intéressante? :???: Je parle du prix, de la rapidité, du bruit, de la solidité... Et je me demande aussi si la pédale ne change pas toute seule grosse caisse/charley, quoique je joue "talon levé" donc ça devrait aller puisque ça a l'air d'être surtout le talon qui dirige.
Merci de répondre à cette interrogation longue, mais je l'espère précise.
A+ :clin:
P.S.: je vais voir sur thomann.de le prix du bijou, la pédale Pearl étant à 200€ là-bas, à peu-près.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, c'est commandé (janus + battes Iron cobra)
je vous dirai si c'est comptatible ou non :??:
32
Moi j' aimerais savoir si dans la version janus hit hat/double, on peut aussi changer la came de gauche, car on peux le faire avec la double janus, mais avec le hit hat, à voir....

serait il possible de faire une photo de la came de gauche ?
33
Je le reçois normallement mardi prochain. Je tâcherai de faire un photo.

rappele le moi mercredi...
34
Oki, merci, tu assures :bravo:
35
Salut,

Alors, le matos est reçu (mapex janus hi-hats / double pédale)

Pour ce qui est des cames:
D'origine, la pédale de droite est montée avec une came + double-chaine.
Un ensemble d'une came supplémentaire + 1 courroie est également livré pour qui préfere le contact "courroie" .
Ceci est valable pour la pédale de droite seulement. A noter que la 2nd came fournie a la même forme que celle montée d'origine, mais qu'elle permet evidemment de monter la courroie au lieu de la chaine.

Pour la came de gauche (pédale de charley et pédale gauche de grosse caisse) c'est une syteme spécifique à entrainement direct. Donc pas de changement de came possible ici.

L'ensemble est solide. A l'air bien monté.
La mécanique est belle et bien pensée. A voir à l'usage.

------------

Réponse à moi même:

j'ai monté deux battes Iron Cobra (tama) et c'est tout à fait compatible (j'avais peur de l'entre-axe des battes qui parraissait étroit)
36
Arf, c' est bien ce que je pensais... :??: Donc, pour moi, deux déceptions :

- je croyais qu' il y avait deux cames de formes différentes ( une normale et une "exentrée" ), ce qui permetterait de changer la velocité de son jeu commme l' éliminator. On peut donc juste modifier sangle/chaine ( il me semblait pourtant que sur la janus double pedale, les deux cames étaient différentes ...)

- impossible de changer la came de gauche, donc pas le même feeling sur la pédale de gauche :??:

Merci tout de même pour toutes ces précisions !! ;) Tu viens de m' éviter un achat que j' aurais surement regrétté....
37
Etant possésseur de la double pédale Janus 7500, je me vois dans l'obligation d'intervenir. Les deux cames ne sont pas identiques! Si tu regarde bien, tu verras qu'une des deux est plus petite et permet donc a la batte d'accélérer. La double chaine ou la courroie peuvent etre montées sur n'importe laquelle de ces cames. C'est d'ailleur ma config actuelle: je ss passé de chaine a courroie sans changer de cames. Il y a juste 2 vis a dévisser.
Donc en claire, la Janus possède bien 2 cames différentes (normale et exentrée) et la possibilité de jouer avec double chaine et courroie. Ce qui fait deja pas mal de config différentes auquelles on peut ajouter celles de la plaques interchangeables qui surélèvent la pointe du pied. Ne la condamne aussi rapidement Krystal, elle vaut réellement le coup ...
38
Autant pour moi... :oops: :oops: j'ai parlé trop vite.

les deux cames sont effectivement différentes (pour ce qui concerne la pédale de droite)
Pour la pédale de gauche par contre (charley / pédale de gauche) la came est fixe (entrainement direct)

encore désolé pour la précipitation de mon post précédent :oops:
39
Merci kein, j' ai eu peur !

Je vais commander la version double sans le hit hat des qu' elle est dispo chez thotho, mi septembre...Je me tate avec le version hit hat mais je rouve compliquer, lorsqu on répete, de devoir amener le charley qui va avec lorsqu' on ne désire ramener que la double...et pi le fait de na pas pouvoir changer la came de gauche, c' est un peu nul ça :|
40
Je pense que tu fais le bon choix. Tu verra, tu gagnera en equilibre ... Je ss d'ailleur étonné qu'avec un système aussi perfectionné, Mapex n'ait pas pensé a faire un charley double embasse !!! :8O: