Mapex Janus (charley+double pédale)
- 87 réponses
- 19 participants
- 12 585 vues
- 18 followers
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2005 à 10:27:01Mapex Janus (charley+double pédale)
Bonjour les AFiens!
Cela fait 2 ans que je prends des cours de batterie, et j'aime particulièrement le groove (j'aiiiiiiiime les rythmes syncopés au pied droit ), et donc je pensais acheter une double pédale de grosse caisse (je pensais à la P-122 TW de Pearl). MAIS (il y a toujours un mais, vous avez remarqué?) mon prof de batterie et d'autres batteurs éclairés sur le sujet disent qu'une double pédale est impossible à positionner correctement par rapport à la charley et la Cclaire. Or, l'autre jour, je suis passé chez un vendeur de matériel de musique, et j'ai vu la Mapex Janus qui combine charley ET double pédale de grosse caisse; le prix était de 366€. Pensez-vous que ça pourrait constituer unje alternative intéressante? Je parle du prix, de la rapidité, du bruit, de la solidité... Et je me demande aussi si la pédale ne change pas toute seule grosse caisse/charley, quoique je joue "talon levé" donc ça devrait aller puisque ça a l'air d'être surtout le talon qui dirige.
Merci de répondre à cette interrogation longue, mais je l'espère précise.
A+
P.S.: je vais voir sur thomann.de le prix du bijou, la pédale Pearl étant à 200€ là-bas, à peu-près.
Cela fait 2 ans que je prends des cours de batterie, et j'aime particulièrement le groove (j'aiiiiiiiime les rythmes syncopés au pied droit ), et donc je pensais acheter une double pédale de grosse caisse (je pensais à la P-122 TW de Pearl). MAIS (il y a toujours un mais, vous avez remarqué?) mon prof de batterie et d'autres batteurs éclairés sur le sujet disent qu'une double pédale est impossible à positionner correctement par rapport à la charley et la Cclaire. Or, l'autre jour, je suis passé chez un vendeur de matériel de musique, et j'ai vu la Mapex Janus qui combine charley ET double pédale de grosse caisse; le prix était de 366€. Pensez-vous que ça pourrait constituer unje alternative intéressante? Je parle du prix, de la rapidité, du bruit, de la solidité... Et je me demande aussi si la pédale ne change pas toute seule grosse caisse/charley, quoique je joue "talon levé" donc ça devrait aller puisque ça a l'air d'être surtout le talon qui dirige.
Merci de répondre à cette interrogation longue, mais je l'espère précise.
A+
P.S.: je vais voir sur thomann.de le prix du bijou, la pédale Pearl étant à 200€ là-bas, à peu-près.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 19/07/2005 à 20:03:17
Juste une chose Kein, est ce vrai que l on peux changer la came ( éxcentrée ou non) et aussi remplaçer la chaine par une courroie ?
Kein
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 19/07/2005 à 22:36:48
C'est exact, mais pour dire vrai, je n'ai pas encore testé la came exentrée ainsi que les courroies. On peut mm rajouter une plaque qui surélève la pointe du pied afin d'améliorer ta position si tu joues en pointes. Cette pédale est vraiment complète !!!
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 23/08/2005 à 11:37:25
Est-ce que quelqu'un aurait par hazard essayer de monter des battes iron cobra sur un systeme janus 7500 Charley + Double pédale ?
Car les deux battes ont l'air particulierement proches.
(à ma connaissance, les battes iron cobra sont les seules qui permettent de regler l'inclinason de la tête de batte de façon à attaquer la peau de grosse caisse parfaitement à 90°... et ainsi preserver sa durée de vie)
Car les deux battes ont l'air particulierement proches.
(à ma connaissance, les battes iron cobra sont les seules qui permettent de regler l'inclinason de la tête de batte de façon à attaquer la peau de grosse caisse parfaitement à 90°... et ainsi preserver sa durée de vie)
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 24/08/2005 à 09:35:18
J'ai une double, et pas de pb avec ma charley et la CC ! La charley est pivotante et tout ce qui est un tant soit peu correct le propose, mais c'est sûr que si on a pas, il faut changer, pas possible de mettre une double avec une charley pas prévue pour !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/08/2005 à 09:45:29
Et personne qui aurait mis des battes iron cobra à la place de celles par défaut sur la janus ?
bon, ok, je sors...
bon, ok, je sors...
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 24/08/2005 à 10:13:24
C'est possible, les tiges sont standards, non ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/08/2005 à 10:21:13
Je ne pense pas que la tige de la batte pose probleme. Ce doit être standard en effet.
Mon inquiètude se situe au niveau de la tête de la batte. La forme des Tama Iron Cobra est assez ronde (oui, ronde quoi) alors que la plupart sont carrés.
Sur la photo de la janus, les deux battes semblent très rapprochées, d'où mon inquiétude.
Mon inquiètude se situe au niveau de la tête de la batte. La forme des Tama Iron Cobra est assez ronde (oui, ronde quoi) alors que la plupart sont carrés.
Sur la photo de la janus, les deux battes semblent très rapprochées, d'où mon inquiétude.
Kein
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 24/08/2005 à 12:10:02
Moi je pense que c'est possible car, même si les battes de la janus sont rapprochées, elles restent les plus grosses battes que j'ai vu. D'où le gros son qu'elles procurent. Donc si tu mets des battes Iron Cobra (rondes mais plus petites si je me souviens bien) tu ne devrais pas rencontrer de problème. Cela peut peut-etre t'aider, je viens de mesurer, il y a 4.5 cm entre les 2 axes des battes. Fais un test, place tes battes avec cet espace et tu verras bien si les battes se touchent.
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 24/08/2005 à 13:02:19
Ok, 4.5cm ça me parait énorme.
je vais tâcher de trouver la dimension de la batte tama.
(je n'ai encore ni la janus, ni les battes)
merci de l'info
je vais tâcher de trouver la dimension de la batte tama.
(je n'ai encore ni la janus, ni les battes)
merci de l'info
- < Liste des sujets
- Charte