Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mapex Janus (charley+double pédale)

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 12 581 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mapex Janus (charley+double pédale)
Bonjour les AFiens!
Cela fait 2 ans que je prends des cours de batterie, et j'aime particulièrement le groove (j'aiiiiiiiime les rythmes syncopés au pied droit :aime: ), et donc je pensais acheter une double pédale de grosse caisse (je pensais à la P-122 TW de Pearl). MAIS (il y a toujours un mais, vous avez remarqué?) mon prof de batterie et d'autres batteurs éclairés sur le sujet disent qu'une double pédale est impossible à positionner correctement par rapport à la charley et la Cclaire. Or, l'autre jour, je suis passé chez un vendeur de matériel de musique, et j'ai vu la Mapex Janus qui combine charley ET double pédale de grosse caisse; le prix était de 366€. Pensez-vous que ça pourrait constituer unje alternative intéressante? :???: Je parle du prix, de la rapidité, du bruit, de la solidité... Et je me demande aussi si la pédale ne change pas toute seule grosse caisse/charley, quoique je joue "talon levé" donc ça devrait aller puisque ça a l'air d'être surtout le talon qui dirige.
Merci de répondre à cette interrogation longue, mais je l'espère précise.
A+ :clin:
P.S.: je vais voir sur thomann.de le prix du bijou, la pédale Pearl étant à 200€ là-bas, à peu-près.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2
Heu salut moi j'était interéssé au début par ma bète, j'ai essayé le truc.
c'est vrai que ca peut etre pratique a jouer, mais j'aimais pas trop le coté charley, un peu tro dur pour moi, enfin a part ca ca m'a bien plu !! cependant moi j'ai quand meme pris une double normal, et si t'a un bon pied de ciasse claire et un pied de charley pivotant, t'a aucun problème pour trouver une bonne position
3
En fait, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de fonctionnement de cette janus? ca m'intrigue :???:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4
Des deux cotés de ton pied gauche, tu as comme deux butées. Elles te servent pour changer de positions entre le hit hat et la double. Ton pied donne un acout sur une des ces butées et le système embraille sur l'élement choisi. Cherche bien, il y a deja tout plein de topic a ce sujet. Je les ai deja tous fait car je vais m'acheter la Janus 7500. La même mais juste en double pédale. Ce que j'ai retenu sur ces forum, c'est que ce hit hat/double permet un gain de place incontestable mais peut déplaire a certaines personnes. Certains le trouve instable, d'autre aime avoir le pied libre et non "encadrés" par ces butées, d'autres positionnent leur pied de facon a jouer de la double en même temps que faire des ouvertures rapides du hit hat ... Je peux te conseiller un seul truc: essaye la! Tu peux etre le seul juge. Si cela convient a ton jeu, a ton style..alors n'hésite pas et prends la!
5
Hey regardez elle est à 325€ sur www.thomann.de. Dans l'antiquité grecque un mec tombe amoureux de son reflet (Narcisse, si je ne m'abuse) et moi j'suis en train de tomber amoureux d'une double pédale :aime:(houlà pas de sous entendus d'ailleurs assez explicites lol :D:). je pense faire ch**r mes parents pour l'avoir, priez pour eux ^^.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6

7
Ca en jette qd meme comme systeme!!! :aime:
je pense quand en rester au systeme traditinnel... (effectivement pour les liberté qu'il offre)

mais on peux m'expliquer ou sont les butées exactement sur la tof?
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
8
http://www.janushardware.com/images/product_trani.jpg

Voila, j'ai pas trouvé mieux en matière de photo. On les voit pas trés bien, mais les butées se situent de part et d'autre de la pedale de gauche au niveau de la pointe du pied. Elles sont réglables: dc plus ou moins rapprochées du pieds pour etre plus a l'aise.
Le système est bien, mais si je pouvais reprocher encore un truc, je dirai que mapex devrait développer son système en y intégrant un pied de hit hat double embasse car celui ci me semble un peu juste...
9
Ok pour les butées... :bravo:
mais c'est vrai qu'il devraient faire un pied seulement double embase, je trouve que l'acces a la butées gauche est limite impossible pour mes gros pieds :8O: c'est quand meme bizarre qu'en reflechissant a un systeme aussi saufistiqué, il n'aient pas pensé a ca :???:
10
C'est pour ca que je dis que rien ne vaut un bon pied de charley avec la double pédale Janus 7500 (ce que je vais avoir d'ici demain :P: ). Toutes les qualités y sont regroupées !!!