Mapex Janus (charley+double pédale)
- 87 réponses
- 19 participants
- 12 601 vues
- 18 followers
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2005 à 10:27:01Mapex Janus (charley+double pédale)
Bonjour les AFiens!
Cela fait 2 ans que je prends des cours de batterie, et j'aime particulièrement le groove (j'aiiiiiiiime les rythmes syncopés au pied droit ), et donc je pensais acheter une double pédale de grosse caisse (je pensais à la P-122 TW de Pearl). MAIS (il y a toujours un mais, vous avez remarqué?) mon prof de batterie et d'autres batteurs éclairés sur le sujet disent qu'une double pédale est impossible à positionner correctement par rapport à la charley et la Cclaire. Or, l'autre jour, je suis passé chez un vendeur de matériel de musique, et j'ai vu la Mapex Janus qui combine charley ET double pédale de grosse caisse; le prix était de 366€. Pensez-vous que ça pourrait constituer unje alternative intéressante? Je parle du prix, de la rapidité, du bruit, de la solidité... Et je me demande aussi si la pédale ne change pas toute seule grosse caisse/charley, quoique je joue "talon levé" donc ça devrait aller puisque ça a l'air d'être surtout le talon qui dirige.
Merci de répondre à cette interrogation longue, mais je l'espère précise.
A+
P.S.: je vais voir sur thomann.de le prix du bijou, la pédale Pearl étant à 200€ là-bas, à peu-près.
Cela fait 2 ans que je prends des cours de batterie, et j'aime particulièrement le groove (j'aiiiiiiiime les rythmes syncopés au pied droit ), et donc je pensais acheter une double pédale de grosse caisse (je pensais à la P-122 TW de Pearl). MAIS (il y a toujours un mais, vous avez remarqué?) mon prof de batterie et d'autres batteurs éclairés sur le sujet disent qu'une double pédale est impossible à positionner correctement par rapport à la charley et la Cclaire. Or, l'autre jour, je suis passé chez un vendeur de matériel de musique, et j'ai vu la Mapex Janus qui combine charley ET double pédale de grosse caisse; le prix était de 366€. Pensez-vous que ça pourrait constituer unje alternative intéressante? Je parle du prix, de la rapidité, du bruit, de la solidité... Et je me demande aussi si la pédale ne change pas toute seule grosse caisse/charley, quoique je joue "talon levé" donc ça devrait aller puisque ça a l'air d'être surtout le talon qui dirige.
Merci de répondre à cette interrogation longue, mais je l'espère précise.
A+
P.S.: je vais voir sur thomann.de le prix du bijou, la pédale Pearl étant à 200€ là-bas, à peu-près.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/06/2005 à 16:27:56
Reu!!!
Ce genre de problème ne me handicape pas trop, étant donné que j'ai déjà un charley avec trois pieds... M'enfin je peux pas me payer ET un charley ET une double pédale, désolé, mais c'est cher, et moins pratique à mon goût!!! j'ai essayé la Janus en magasin (pas montée sur une batterie, juste en expo) et ma foi c'est fort pratique!! On repose le talon en faisant pivoter le pied pour changer c'est parfait!!!
Quand je vous disais que j'étais amoureux mdr
A+!
Ce genre de problème ne me handicape pas trop, étant donné que j'ai déjà un charley avec trois pieds... M'enfin je peux pas me payer ET un charley ET une double pédale, désolé, mais c'est cher, et moins pratique à mon goût!!! j'ai essayé la Janus en magasin (pas montée sur une batterie, juste en expo) et ma foi c'est fort pratique!! On repose le talon en faisant pivoter le pied pour changer c'est parfait!!!
Quand je vous disais que j'étais amoureux mdr
A+!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Kein
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/06/2005 à 17:05:46
Pourquoi changer de charley? Même avec un a trois pied tu peux installer une double pédale. Ok c'est moin évident mais moi je vais pas changer de charley qui est neuf juste pour une double pédale !!!
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/06/2005 à 21:10:13
Ouais mais je peux revendre le pied de charley et la pédale de GC tous deux en bon état, je peux en tirer un bon prix non??? paske le problème c'est que ma caisse claire a trois pieds ma charley aussi, si je resserre les pieds de la Cclaire c'est plus très stable et de toute façon j'ai regardé je vois pas comment tracer une ligne entre ma pédale de GC, faut être David Copperfield !!!
M'enfin, si je revends pédale et pied de charley je peux ariver à un surcoût réduit par rapport à la P-122 TW.
A+
M'enfin, si je revends pédale et pied de charley je peux ariver à un surcoût réduit par rapport à la P-122 TW.
A+
Anonyme
3325
14 Posté le 27/06/2005 à 15:14:35
Moi aussi j'avais du matos bas de gamme, mais j'ai fais passer le bout de fer qui reliait les deux pédales de ma double entre les pieds de mon pied de caisse claire !!!c'était nickel !!
mais bon ca me galèrela double alors j'ai arreté
mais bon ca me galèrela double alors j'ai arreté
lecousincedric
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/06/2005 à 22:39:29
Salut !
j'avais vu ce fil il y a quelques jours ...
si ca vous intéresse, sur latoiledesbatteurs.com, vous trouverez un sujet complet sur JF Miguel, l'inventeur de la Janus : avec des explications en plus sur son fonctionnement : on vient tout juste de faire la mise à jour de Juillet.
Je sais que poster ainsi peut paraitre "opportuniste" (style pub pour le site ... mais je vous rassure, vu le traffic qui circule et le prix que ca coute en hébergement ... le but n'est vraiment pas de faire de la pub ici), mais il y a des réponses aux questions posées dans ce fil, notamment au niveau des comptabilités entre le système Janus et les autres marques.
S'il y a des questions plus précises, je peux faire suivre pour plus amples renseignements.
Tchao !
j'avais vu ce fil il y a quelques jours ...
si ca vous intéresse, sur latoiledesbatteurs.com, vous trouverez un sujet complet sur JF Miguel, l'inventeur de la Janus : avec des explications en plus sur son fonctionnement : on vient tout juste de faire la mise à jour de Juillet.
Je sais que poster ainsi peut paraitre "opportuniste" (style pub pour le site ... mais je vous rassure, vu le traffic qui circule et le prix que ca coute en hébergement ... le but n'est vraiment pas de faire de la pub ici), mais il y a des réponses aux questions posées dans ce fil, notamment au niveau des comptabilités entre le système Janus et les autres marques.
S'il y a des questions plus précises, je peux faire suivre pour plus amples renseignements.
Tchao !
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/06/2005 à 23:12:44
Apparament, sue la janus , il est possible de changer de came ( normal ou excentré ) mais aussi de passer d' une chaine à une sangle !!
Excelent cette Janus ! 325 euros chez thomann avec le charley....
Excelent cette Janus ! 325 euros chez thomann avec le charley....
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/07/2005 à 16:45:49
Bon j'ai trouvé un bémol ç ce bijou: en effet quand on joue de la double pédale c'est impossible de garder le charley fermé, faut un "tilter" , dommage... après tout c'est pareil pour une double normale mais bon! avec un prix pareil je ne pourrai pas être satisfait (au sens que c'est trop cher, je ne suis pas maso!!! ) donc après tout pourquoi pas!
A+
A+
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/07/2005 à 18:51:26
Alors Kein, cette double , elle est bien ? En tout cas à 255 euros chez thotho, ça peu etre intéressant ...
Kein
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/07/2005 à 19:43:01
Elle est excelente, vraiment! Quel bel achat. Je l'ai eu pr 200€ d'occase quasi neuve. Et je n'ai AUCUN problème avec le charley et mon pied de stand de cc.
C'est quoi un tilter ????
C'est ce qui tient ta cymbale de hit hat top. Tu peux en trouver des débreyable (chez Pearl et Gibraltar) qui te permette, grace a un petit levier que tu tape avec ta baguette, de faire ton charley tout en ayant ton pied gauche sur ta double. Cela permet ainsi de faire de la double charley fermé. Il te suffira als de remettre ton pied sur la pedale de charley pour réactiver le mecanisme et ton hit hat se rement en position initiale. J'éspère avoir été assez clair...
C'est quoi un tilter ????
C'est ce qui tient ta cymbale de hit hat top. Tu peux en trouver des débreyable (chez Pearl et Gibraltar) qui te permette, grace a un petit levier que tu tape avec ta baguette, de faire ton charley tout en ayant ton pied gauche sur ta double. Cela permet ainsi de faire de la double charley fermé. Il te suffira als de remettre ton pied sur la pedale de charley pour réactiver le mecanisme et ton hit hat se rement en position initiale. J'éspère avoir été assez clair...
- < Liste des sujets
- Charte