Est -ce une bonne double pédales pour son prix? ( gilbraltar -intruder)
- 83 réponses
- 10 participants
- 4 470 vues
- 6 followers
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2006 à 17:43:38Est -ce une bonne double pédales pour son prix? ( gilbraltar -intruder)
Salut, je suis en trein d'économisé pour pouvoire m'acheter la fameuse TAMA "iron cobra" rolling glide. Mais je ne suis pas sur de pouvoir economiser une telle some( 360 ero) .Donc si je n'arrive pas a rassembler 360 ero j'ai prevu de me payer cette double pedales : https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=31_176&products_id=370 elle ma l'aire bien car elle a le systeme "direct drive" . Si il ya mieux pour la méme tranche de prix veuiller me l'avertire merci. ( budget maxi 310 ero)
"carpe diem"
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 24/08/2006 à 00:26:17
Mais c'est bon on sais ton avis! je parle d'autres personne qui iront sur mon sujets.............;
"carpe diem"
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/08/2006 à 01:09:40
La janus est terrible :
-tu peux changer de came comme la PEARL
-tu peux passer de courroie à chaine comme tu veux ( les deux sont livrer )
-c est du costaud !!
-elle est pas trop chère
Je sais pas pourquoi on en parle moins, pour moi elle vaut largement ses concurrentes... ;)
-tu peux changer de came comme la PEARL
-tu peux passer de courroie à chaine comme tu veux ( les deux sont livrer )
-c est du costaud !!
-elle est pas trop chère
Je sais pas pourquoi on en parle moins, pour moi elle vaut largement ses concurrentes... ;)
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 24/08/2006 à 19:15:18
Peut étre quelle a plein de fonctions mais niveau performance c'est pas encore sur quelle soit mieus! personnellment je n'aime pas trop les courroies en tout cas je préfere direct drive ou double chaines ! REste
plus que ton avis sur la performance sur la mapex janus
Krystal! ;) P;S: quand tu m'auras repondu , j' auré une derniere question....
plus que ton avis sur la performance sur la mapex janus
Krystal! ;) P;S: quand tu m'auras repondu , j' auré une derniere question....
"carpe diem"
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/08/2006 à 23:59:33
Performance ??
Tu sais , à part peu etre l' axis, les doubles pédales fonctionnent toutes sur le même principe, des pignons, des roulements à billes....
Ta vitesse d' execution sera sensiblement la même sur une double à 200 euros que à 400, apres le confort, les options , la durée de vie pèsent dans la balance, sache que beaucoup de batteur de metal extreme jouent sur des modèles "milieu" de gamme ( le batteur de Krisiun, groupe brésilien de brutal death joue sur des Tama iron cobras junior, milieu de gamme de Tama, et c' est un des batteurs les plus rapide à la double....)
Moi même j' ateinds des tempo plus rapide avec ma double "deep" de merde acheté 200 euros il y 7 ans, car elle est simple, légère...alors qu' avec un iron cobra, j' ai eu du mal à m' y faire et je n' allais pas plus vite...
Concernant la Mapex janus, je possède le modele charly/double ( voir mon profil) mais elle existe en double "classique", un ami possède d' ailleurs ce modèle. Moi je la trouve vraiment excellente, en plus des options complètes citées précédemment, elle est souple et très vive , aucun problème. Par rapport à une iron cobra qu' on m' avait prété pendant un mois, je ne trouve pas l' iron plus rapide, peut etre même que la tama était un peu plus lourde...
Enfin, à ce niveau de prix, tous ces modèles sont équivalent, Yamaha flying dragon, Pearl eliminator; Tama iron cobra...apres tout est une question de réglage, d' adaptation...mais personnelement, pour le prix, la mapex possède le meilleur rapport solidité/options/souplesse/prix...
Tu sais , à part peu etre l' axis, les doubles pédales fonctionnent toutes sur le même principe, des pignons, des roulements à billes....
Ta vitesse d' execution sera sensiblement la même sur une double à 200 euros que à 400, apres le confort, les options , la durée de vie pèsent dans la balance, sache que beaucoup de batteur de metal extreme jouent sur des modèles "milieu" de gamme ( le batteur de Krisiun, groupe brésilien de brutal death joue sur des Tama iron cobras junior, milieu de gamme de Tama, et c' est un des batteurs les plus rapide à la double....)
Moi même j' ateinds des tempo plus rapide avec ma double "deep" de merde acheté 200 euros il y 7 ans, car elle est simple, légère...alors qu' avec un iron cobra, j' ai eu du mal à m' y faire et je n' allais pas plus vite...
Concernant la Mapex janus, je possède le modele charly/double ( voir mon profil) mais elle existe en double "classique", un ami possède d' ailleurs ce modèle. Moi je la trouve vraiment excellente, en plus des options complètes citées précédemment, elle est souple et très vive , aucun problème. Par rapport à une iron cobra qu' on m' avait prété pendant un mois, je ne trouve pas l' iron plus rapide, peut etre même que la tama était un peu plus lourde...
Enfin, à ce niveau de prix, tous ces modèles sont équivalent, Yamaha flying dragon, Pearl eliminator; Tama iron cobra...apres tout est une question de réglage, d' adaptation...mais personnelement, pour le prix, la mapex possède le meilleur rapport solidité/options/souplesse/prix...
IroncobrA
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 25/08/2006 à 00:09:38
Vrai, ma Pearl P-120 était carrément plus légère qu mon actuelle DW 5002 !
Mais voilà, le truc c'est qu'au bout de 2 ans, la pédale de gauche de la Pearl a prix un max de jeu, c'était devenu injouable.
Ma DW 5002 (re ) elle est légèrement plus lourde certe mais niveau précision, ça n'a rien à voir!!!
Et je la voit très mal prendre du jeu, ma 5002, et encore moins dans 2 ans!
Elles est comme dirait Nadia " Solide comme un Rock !!!".
Mais voilà, le truc c'est qu'au bout de 2 ans, la pédale de gauche de la Pearl a prix un max de jeu, c'était devenu injouable.
Ma DW 5002 (re ) elle est légèrement plus lourde certe mais niveau précision, ça n'a rien à voir!!!
Et je la voit très mal prendre du jeu, ma 5002, et encore moins dans 2 ans!
Elles est comme dirait Nadia " Solide comme un Rock !!!".
Back to the Basics
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 25/08/2006 à 03:01:41
On est donc d' accord, l' intéret d' un modele haut de gamme se trouve surtout dans la durée de vie supérieur, les options, le confort....mais il faut arreter de croire que les performances vont être "decupler" avec des pédales haut de gamme...
Ensuite, sachant que même les modèles à 300 euros s' abiment dans le temps ( nombreux sont les pocesseurs d' Iron cobra qui se plaignent d' une usure du cardan provoquant un jeu prononcé dans la pédale de gauche, quand à la Pearl Eliminator, l' usure intervient le plus souvent sur les roulment entre la pédale et le talon. La DW5002 a quand a elle eu des cas de "rupture" net de la pédale...)Alors ensuite c 'est un calcul :
- mettre 200 euros dans du milieu de gamme tous les 3 ans
- mettre 350 euros dans du haut de gamme tous les 5/6 ans....
Ensuite, sachant que même les modèles à 300 euros s' abiment dans le temps ( nombreux sont les pocesseurs d' Iron cobra qui se plaignent d' une usure du cardan provoquant un jeu prononcé dans la pédale de gauche, quand à la Pearl Eliminator, l' usure intervient le plus souvent sur les roulment entre la pédale et le talon. La DW5002 a quand a elle eu des cas de "rupture" net de la pédale...)Alors ensuite c 'est un calcul :
- mettre 200 euros dans du milieu de gamme tous les 3 ans
- mettre 350 euros dans du haut de gamme tous les 5/6 ans....
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 25/08/2006 à 11:28:13
Le seul probléme mon petit , c'est que toi tu est habitué au pédales bien légeres, moi il me faut du dur dur comme les iron cobras ! Donc moi j'arrive pas à être à l'aise sur une double pédales legéres ( j'arrive pas à pédalé bien comme j'aime ( avec force et rapidité)) donc il me faut du lourd ( iron cobra) et aussi tu dit que c'est mieux de prendre du milieu de gamme et ben tu va payés ton milieu de gamme 200 a 300 ero ero tu va le gardé 3 ans ( le temps que j'ai gardé vivante ma pearl milieu de gamme) et aprés tu va en racheté une autre ce qui te fera 500 ero environ alors que si tu avais acheté du haut de gamme ça peut te duré beaucoup plus longtemps et en plus tu aura une meilleur performance et plus de puissances ! c'est vrai compare une mapex janus avec une iron cobra les diferences son trés voyantes ! Et pour ton charley mapex qui fait double pédales j'aime pas trop ce concept car y parait qu'on sent plus la diferrences entre la pédale de gauche et celle de droite! pour revenir au double pédales y a aussi le physique de la pédales! mais etc.......... Moi je trouve mieu d' acheter du haut de gamme comme dit don nom( haut de gamme ) et tu dit que tu arrive pas à allé vite avec du haut de gamme c'est que tu est habitué à avoir du mou sous les pieds! moi c'est du dur donc il me faut une haut de gamme plus performante c'est tout chacun son avis! p.s on a l'impression que tu trouve les hauts de gammes moins haut de gamme que les milieu de gamme lol! c'est impossible !
"carpe diem"
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 25/08/2006 à 12:26:22
Je n' ai jamais dit que les milieus de gamme étaient mieux que les haut de game !! J' ai d' ailleurs dit que les hauts de gamme étaient plus confortable, avaient plus d' option, une durée de vie meilleur..mais qu'elles ne sont pas forcément TOUTES super rapides et TOUTES indéstructibles.
De plus, la MAPEX n' est pas super molle, je n' ai jamais dit ça. Si tu veux du dure comme tu dit, bah tu prends n' importe qu' elle pédale et tu tends les ressort à bloques !
SI tu as le budget, bien sur que c' est mieux de prendre du matos plus chere, ce que j' ai voulu dire, c' est qu' on pouvait déjà faire du très bon boulot avec du moyen gamme...m' enfin c' est toi qui voit, ton avis m' a l' air déjà défini, achète donc la double de tes idoles la mega super iron power cobra qui tue tout !!
PS :
--> au fait tu pourrais m' expliquer ce que tu as voulu dire là, j' ai pas tout compris...Merci
De plus, la MAPEX n' est pas super molle, je n' ai jamais dit ça. Si tu veux du dure comme tu dit, bah tu prends n' importe qu' elle pédale et tu tends les ressort à bloques !
SI tu as le budget, bien sur que c' est mieux de prendre du matos plus chere, ce que j' ai voulu dire, c' est qu' on pouvait déjà faire du très bon boulot avec du moyen gamme...m' enfin c' est toi qui voit, ton avis m' a l' air déjà défini, achète donc la double de tes idoles la mega super iron power cobra qui tue tout !!
PS :
Citation : c'est vrai compare une mapex janus avec une iron cobra les diferences son trés voyantes !
--> au fait tu pourrais m' expliquer ce que tu as voulu dire là, j' ai pas tout compris...Merci
yéhan
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 25/08/2006 à 13:12:21
Ouai c'est vrai que globalement toutes ces pédales haut de gamme c'est plus ou moin la meme chose.....à la rigueur ta paire de chaussure sera aussi influent....alors bon....tous çà c'est du chipotage....
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 25/08/2006 à 14:38:35
"Dsl" ;) Mais c'est cette légere remarque qui ma legerement enervé !:
Citation : Moi même j' ateinds des tempo plus rapide avec ma double "deep" de merde acheté 200 euros il y 7 ans, car elle est simple, légère...alors qu' avec un iron cobra, j' ai eu du mal à m' y faire et je n' allais pas plus vite...
Donc j'ai commençais à rentré dans un delire fou.. .. mais bon pour la dureté sous le pied y a pas que le ressort car avec ma vielle doubles pearl( milieu de gamme )je la séré tout le temps à fond!et c'était bof ENCORE ! et quand j'ai testé la iron cobra non seulement un pur plaisir sous les pieds mais aussi de savoir qu'on à une super pédale sous le pied et donc le ressort été serré au 3/4 et la ça me suffisé amplements! ça doit êtres un des mécanisme qui rend plus dur comme j'aime ou la qualité des materiaux! En tout cas moi 1 psicologiquement ça me dérange d'avoir un truc pas super haut de gamme et de pas sentir le bon dur sous le pied et pi vrement quand on à touché une iron cobra on à trop envie d'en avoir une ! Et pi j'ai oublié de dire j'ai testé la gilbraltar intruder avant-hier elle été super pas hautant que la iron cobra mais on pouvait allé vite tout de méme avec ! demain ou plus tard je teste la mapex janus je vous direz ce que j'en pense entre les deux ( gilbraltar ou mapex! ) je donne 16/20 à la gilbraltar et la iron cobra ptet pas 20 mais un bon 18/20 ! car comparé au axis ou à la trick c'est sur je pe pas metttre 19/20 ! à demain!"carpe diem"
- < Liste des sujets
- Charte