Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pedale

  • 286 réponses
  • 61 participants
  • 16 602 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Technique de double pedale
Valoi alors je ne vais pas donner une super technique miracle pour faire du portnoy en 10 minutes (ceux qui ont une potion miracle genre potion magique ca m'interesse lol) juste une petit experience personnelle.
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation ( :mdr: bon peut-etre pas a ce niveau la mais bon vous me comprenez) car j'avais les pieds un poile en l'aire (juste un chouilla) et donc plus de pb avec ces affreux talons qui veullent toucher le sol et j'etait bcp plus a l'aise avec ma double.
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux :clin:

enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.

aller les drummers fou, faite vous entendre :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
101
En effet cela m'interrèsse fortement..

merci
102
En effet cette méthode est très très complète et... Hervé Torcheux est un monstre :bravo:
C'est quand même assez poussé et demande un niveau conséquent en batterie mais ya pleins d'exos très bien à bosser.
D'ailleurs tu bosses quoi comme exos dessus BW? Ten as quelques un a me conseiller?

SeXyDoO
103

Hors sujet : @Miles : Comment peux tu écouter un groupe tel que POD? :8O: Du métal chrétien... :(((

104
J'ai pris le volume 2, y'a pas mal de choses qui sont dans l'Agostini 1 et 2, mais ça fait rien, je l'ai pris pour la double :)
105
Je me suis acheté la méthode Induction de Torcheux... c'est du bon.. des bon exos qui font tout travailler (indé, précision, vitesse...etc).. mais un seul (tout petit) point noir... je trouve que ça commence à dater un peu.... ceci dit il faut bien un an de travail acharner pour en venir à bout.... sa technique piqué aux conga est super intéressante ...
mais couplé à un boukin de solfège rythmique et une petite méthode un peu plus récente et c'est bon vous etes virgil donati! :mdr:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
106

Citation : D'ailleurs tu bosses quoi comme exos dessus BW? Ten as quelques un a me conseiller



Bon...déjà les pages 12, 13, 14, 18, 22, 24 et 25 sont chiantes mais indispensables. Ca aide vachement. Ensuite attaque toi au solo "Junior 1" page 27 au tempo proposé. La technique du "guide" dont il parle après, on s'en fout ça sert à rien :mdr:
Les pages 32 à 35 sont les plus adaptées pour gagner en vitesse. Je bosse surtout ces pages là et les coordinations dans cette méthode (les albums c'est juste là pour te filer des idées de groove mais à vrai dire on s'en tape un peu).
Après t'as le solo "Junior 2", la projection de technique de caisse claire pour la technique pure et puis voila..pour l'instant c'est déjà pas mal. En ce qui me concerne j'ai pas été plus loin dans la méthode. Seul l'aspect technique m'intéresse dans l'immédiat.
Quant aux 60 dernières pages bourrées de solo, c'est bien mais je n'en vois pas l'intérêt sinon te donner des idées ou progresser en lecture.
Effectivement, c'est très dur d'en arriver au bout à moins de bosser pendant 1 an, 8h par jour minimum ! :oo:

Sinon Killy, pourquoi tu trouves ça daté ? 1995 c'est vieux pour toi ??
107
Eh ben il m'en a fallu du temps pour tout lire mais ça en vaut la peine !!!

Bravo d'avoir lancé un thread pareil, ça va aider beaucoup de batteurs et puis c'est vrai que c'est sympa que tout le monde apporte son expérience et ses conseils ! :bravo2:

Alors je vais faire pareil ! (ah ! j'en vois qui disent non -> :non: ) :ange:

j'ai commencé la double depuis .. heu ... :?!: longtemps :D: il y a deux ans a peu près, en autodidacte (comme la plupart apperemment ici !)

j'ai très rapidement opté pour la technique "talons levés" et j'ai même réhaussé mon kit à un moment. coté exercices c'était plutot basique : ride ou charley sur les croches, caisse claire toutes les 3è noires et double croche en grosse caisse (pied droit pied gauche pied droit, bref DGDGDGDG ...)

A force de travail je suis arrivé au tempo 150, maintenant je sais pas j'ai pas mesuré, je dois etre en 160.

Mais le problème c'est que 'jarrive pas a alelr plus vite :8O:
Enfin si, mais c'est ps carré, ça aprt vite en couille

des fois j'arrive a aller à 180, 190 (une fois je me suis tripé sur St Anger de metallica, meme vitesse, g t content ! :bravo: mé depuis g plus jamé réussi :((( )

Alors je pense que la hauteur du kit (je démonte et remonte souvent le mien, il est jamais pile poil comme la fois précédante mais bon j'essaie de le régler pareil) et le réglage de la pédale y sont pour beaucoup.

Récemment j'ai croisé un batteur qui m'a dit "hola !!! tu joues de la double comme ça ??? tu devrais (et là j'ai pas écouté !! le boulet !!!) et ça ira mieux"
en fait j'allais aussi vite mais on bossait pas de la emme façon

BREf je raconte ma life (facheuse habitude désolé les gars :oops: )
mais j'aimerai bien que vous me disiez comment vous réglez vos pédales.
Perso les ressorts sont à fond et l'angle de la batte est pas très poussé (je dirai 30-35°). Les semelles sont reculées au maximum et je n'ai pas de cames interchangeables.

Apperement le sieur Mike a un énorme angle sur ses battes (qd il arrete de jouer ça rebondit à mort)

Hors sujet : (et oui je suis aussi fan de mike et content de voir que bcp l'apprécie ici)
au fait y en a surement qui étaient au concert du zénith de janvier dernier alors !!?? :volatil:
c'était pas mortel ??? :bravo:



J'ai choppé aussi les Liquid Drum Theater et y a un passage qui explique la double, il dit d'accélerer progressivement. (j'ai pas la patience :((( )

AAAhhh mon rêve reste le passage de transition de Lie (le passage juste avant le riff de the mirror) et le début de Glass Prison :( et puis Home :(((
Mais le mister il à des sièges réglés super hauts.

Bref voila. comment que vous etes réglés, ça ça m'interesse (hauteur du siège, et pédales)

Ah une dernière chose sur porte-noix, quand il parle de son kit de Liquid Tension Experiment, pour le positionnement, il explique qu'il fait comme si il avait deux grosses caisses. J'ai essayé et j'ai gagné en aisance et un peu en vitesse.

Voili voilou

Désolé pour tout ce que je vous donne à lire
en plus ya pas grand chose de nouveau

@ bientot ;-)
108
Salut Bounty


je vois que on a la même position de kit :bravo2: moi aussi j'ai mis ma grosse caisse comme si c'était la grosse caisse de droite d'un kit en double.J'ai egalement éléver mon kit pour jouer en pointe tranquillement et c'est comme cela que je me sens le mieux pour jouer.
Je v mettre une photo de mon kit en ligne pour ceux que ca interesse :mrg:
vous pouvez en mettre aussi, j'aime bien voir les kit d'autre gens :boire:
Un jour je serai grand....un jour....
109
C'est parti !

Toute ressemblance avec un batteur d'un groupe de metal progressif connu et adulé serait purement fortuite :volatil:



l'image est plus grande, apperement AF la diminue.
si ça vous fait triper, enregistrer là pour la voir en plus grand

ba tiens tant qu'a faire ! -> http://bounty182.free.fr

voili voilou !

PS : une tite précision : cette photo date un tout chti peu, à l'époque je mettai pas encore ma grosse caisse comme si j'en avais deux.
110
Perso, je joue assez bas, mais c'est aussi pour maîtriser le talon pointe. Batte dans les -35-45 plutôt, ressort pas mal serré - mais j'ai de la marge -, cames semi-linéaires, semelles le plus vers l'arrière.
Mais bon, j'ai pas encore assez bossé pour donner une vitesse stable/instable maximale.
En revanche, au niveau de la pédale gauche, elle est au plus proche de la droite - l'arbre est complètement rentré -, au point que la caisse claire est parfois embêtante :|, serrée contre la charley, mais je préfère comme ça !