Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pedale

  • 286 réponses
  • 61 participants
  • 16 510 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Technique de double pedale
Valoi alors je ne vais pas donner une super technique miracle pour faire du portnoy en 10 minutes (ceux qui ont une potion miracle genre potion magique ca m'interesse lol) juste une petit experience personnelle.
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation ( :mdr: bon peut-etre pas a ce niveau la mais bon vous me comprenez) car j'avais les pieds un poile en l'aire (juste un chouilla) et donc plus de pb avec ces affreux talons qui veullent toucher le sol et j'etait bcp plus a l'aise avec ma double.
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux :clin:

enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.

aller les drummers fou, faite vous entendre :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : 1995 c'est vieux pour toi?


Heu non, pas pour moi, je n'aurais jamais la technique de Torcheux, mais les approches pédagogiques commencent à dater (à mon gout....)...


Hors sujet : la vache, ne pas avoir toucher la double pdt un mois ça fais bizarre qd on reprend.... :8O:

Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
112
Joli kit bounty j'aime beaucoup mike et sa bande et je joue fréquemment sur metropolis (partie 2) (tous les jours en fait!!!! :8) )

moi mon kit est assez bas et mon siege aussi mais je ne joue qu'en pointe je me sens bien comme ca. l'angle de battes est environ 40° (sur une DW 7000 ya que 3 position...... :( )
je pense baisser encore un peu mon kit avec l'arrivée de mes futs ( 8 "et 10 ") commandé chez pearl voila 4 mois et qui devrait arriver cette semaine (halleluia!!)
je publirai une photo de ma petite pearl export a ce moment

DRUM & DRUM AGAIN !!!!!!!!! :P:
113
Bounty? ça sert à quoi la baboule jaune sur le charley de droite :?!:
tes voisins profitaient du soleil pour jouer au tennis?

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
114
Un vrai batteur n'a plus de voisins
115
Et m****, j'ai flagué ce bête thread pour dire ça :nawak:
116
LOL Bounty..

La paire d'octobans, ça fait vraiment fan de Dream Theater ! :clin:
Combien ça coûte et est-ce que ça te sert vraiment dans ton jeu ? (à part faire des reprises de DT..)
117
Les octobans, faut les fabriquer soit même, avec du tube en pvc pour tuyautrie....

:idee2:
118
Pour revenir aux doubles pédales, j'ai remarqué 2/3 loustic sur ce tread qui connaissait leurs affaires.... alors j'ai une question. D'ici quelque temps j'ai envie de m'y mettre, chai pas pourquoi ca m'attire.... bref:
C'est pas trop galère a placer???? (dans son set). Parce que, y'a la came qui doit déja passer au dessus ou derriere le tripod de Cclaire, et après faut qu'il se mette bien pile poil a coté du pied de charley. Je sais , aprioi ya pas de souci, mais je suis un peu du genre stressé par le placement de mon matos, c'est pas au centimètre, mais pas loin.... Alors j'ai déja penser a m'acheter une charley a deux pattes, mais tout de meme, c'est pas contraignant?
Merci bien, vous contribuerez peut etre a l'achat d'un DW5002 :D: . (ya plus qu'a trouver le modèle gaucher :| )
119
Stef60-> j'en est une et je ne m'y suis qu'a moitié fait. Je joue talon au sol et je trouve super désagréable d'avoir la jambe gauche un peu écarté à cause de la double, car impossible de s'en servir en biais, je veux dire avec le pied qui part sous la CC. Alors je l'ai mise de l'autre coté, mais comme l'arbre n'est pas super long, je suis un peu l'étroit.

Si tu es ahabitué comme moi à avoir ta jambe bien droite, ton genoux tout pres de ta CC et ton charley juste à coté, tu vas mettre un peu de temps à t'y faire... sauf si janus.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
120
Stef60 :

Pour ce qui est du placement par rapport au tripod de la CC pas de probleme si tu place 2 des pieds vers chaque pedale... ( Tripode = 120° d'angle ce qui est largement suffisant pour placer le pied de CC sans gener la came :bravo: )

Pour ce qui est du pied de hit-hat la ca depend du modele que tu as. Moi j'ai un modele Tripode mais que je peux faire pivoter autour de l'axe centrale. de cette manière le pied passe derriere la pedale de GC :)

ensuite pour ce qui est d'une pedale dw 5002 c'est le modele : DW 5002TDL3 qu'il te faut

Mais le conseil que je te donne c'est de bien essayer tous les modèles de double pedale, car vu le prix, il y a peu de place a l'erreur dans le choix :non: