Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pedale

  • 286 réponses
  • 61 participants
  • 16 558 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Technique de double pedale
Valoi alors je ne vais pas donner une super technique miracle pour faire du portnoy en 10 minutes (ceux qui ont une potion miracle genre potion magique ca m'interesse lol) juste une petit experience personnelle.
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation ( :mdr: bon peut-etre pas a ce niveau la mais bon vous me comprenez) car j'avais les pieds un poile en l'aire (juste un chouilla) et donc plus de pb avec ces affreux talons qui veullent toucher le sol et j'etait bcp plus a l'aise avec ma double.
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux :clin:

enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.

aller les drummers fou, faite vous entendre :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
61
:pong:
put1 g mi 15 min à comprendre ton post... pardon... a komprend tn pst
62

Citation : j'arrive a tenir un rythme regulier GDGDGD juskau au moment ou j'accelere .Kan je sui au max ,je ne peux plus tenir et je plante le roulement en tapant des deux jambe en mm temps...



J'appele ça "se marcher dessus"...
C'est normal au début; fô bosser des plans simples pour gagner en coordination, aussi bien lentement que rapidement (aller assez vite régulièrement m'a toujours semblé bien plus simple que d'etre bien régulier à des tempos bien lents, voire carrément lourds),fô pa s'démotiver.
A part ça , pour bien s'adapter au jeu de double , il ne me semble pas qu'il y ait de règle universelle (désolé)... à chacun son apprentissage.

63

Citation : j'arrive a tenir un rythme regulier GDGDGD juskau au moment ou j'accelere



C'est la que le bas blesse, si tu tiens un rythme régulier c'est parfait, n'accelere pas! Prends un métronome et garde ton rythme bien régulier sans accélérer, esseye de jouer une demi-heure tous les jours. Puis quand tu sens que tu es a l'aise tu augmente légerement la vitesse (de 110 a 115) et ainsi de suite en augmentant progressivement. Même moi qui fait de la double depuis un an je continue a faire comme ca et a accélerer progressivement (150 actuellement).

N'oublies pas : métronome et travail régulier sont les deux facteurs essentiels d'une bonne vitesse a la double

SeXyDoO
64
C'est assez simple de faire des roulements continus, mais le plus dur étant de faire des silence à certains moments. Trvailler ça permet surtotu de voir quand le pied gauche est en retard, ce qui est le problème assez souvent, il est un peu en retard à chaque fois, ça s'additionne et à la fin, ça devient des flas de grosse caisse :volatil:
65
Je suis un homme heureux...

Je viens de m'entraîner, comme d'hab, à la double et ayant le même problème (atrophie des muscles jambiaux) je décida de continuer malgré la douleur: au bout de quelques minutes de souffrance "intense", je ne sentais plus rien et je fus comme libéré, mes pieds se sont mis à frapper correctement, distinctement et de + en + fort. J'ai commencé par les talons posés et j'ai poussé le métronome direct pour taper des doubles croches à 192!!! :oo: :oo: :oo: J'ai ensuite essayé en pointe et même si j'ai plus de mal, j'avoue que ça marche bien! Bordel serai-je en train de progresser?!

Voilà, je viens de découvrir l'échauffement et vous vous en foutez. :bravo:
66

Citation : J'ai commencé par les talons posés



Est ce que d'autres personnes ici jouent la double en talon posé? J'avoue que je ne joue qu'en jeu en pointe et j'utiliserais plutot le talon pour la précision que pour la vitesse mais peut être devrai-je bosser la double talon posé.

Sinon bravo shibby 192 a la double croche ca commence a gérer, ca fait combien de temps que tu t'entraines a la double?

SeXyDoO
67
Merci!

J'utilise jamais le jeu talon mais aujourd'hui j'ai trouvé une sacrée puissance avec, même si ça le reste moins qu'avec le jeu en pointe. Par contre c'est vrai que c'est + précis.
J'ai acheté mon Iron Cobra en octobre 2001 mais j'en ai fait très peu souvent, un mauvais comportement me poussant à ne pas persévérer face à l'échec (aucune régularité au-delà de 5 coups par ex). Mais aujourd'hui, déclic! J'espère que ça va durer et que demain je retrouverai mes sensations! :mdr:
68
Youplaboum !

Bon moi aussi je mets mon grain de sel.

Cela fait un an et demi que je joue de la double pédale, et je n'ai effectivement pas de potion miracle pour jouer comme Portnoy (mon Dieu Portnoy... ah la la un jour peut etre...)

Bref, moi je joue talon posé !!! Et oui chui un boulet héhé

Je joue talon posé parce que je suis aussi auto didacte, et j'ai commancé mes travaux de double pédale... sans double pédale... je jouais sur le sol, et la position talon levé ne me plaisait pas du tout, donc j'ai pris l'habitude de jouer talon au sol.

Alos depuis g appris à jouer talon levé, mais jen'aime pas trop le confort, à part justement quand le kit est surélevé, comme le proposait M. Chaipluski au début du thread.

Comment je me suis entraîné : j'ai commencé au métronome, comme avec les mains, avec des moulins, paradiddles, etc. en accélérant le métronome au fur et à mesure. Je n'ai pas cherché à aller trop vite, puisque je privilégie la technique à la vitesse (c'est le côté prog je crois...). Donc une fois que j'arrivais à tenir un rythme relativement élevé (pas trop quand même...), ben j'ai travaillé la technique en essayant de reproduire certains passages de Dream Theater. Enfin, j'ai acheté les vidéos pédagogiques de Portnoy et depuis je bosse la dessus.

Dans tous les cas, je pense que ce qui m'a le plus fait progresser, c'est le travail en groupe. Donc faire ca tout seul dans ton coin, c'est bien, le faire à plusieurs, c'est mieux :up:

C ya
69

Citation : à part justement quand le kit est surélevé, comme le proposait M. Chaipluski au début du thread.


C'est moua :mrg: (petite apparté, je suis content que ce thread fonctionne aussi bien et que chacun vienne de son conseil, experience personnel etc c'etait exactement le but rechercher quand je l'ai crée alors merci a tous :bravo2: )

Moi je pose le talon quand je joue des passages avec une seul pedal pour faire des riff en double croche (juste des truc du genre tada rapide) tout en jouant avec le hi-hat de manière a etre plus precis mais quand je fait de la double plus classique, je joue en pointe.


au faite c'est quoi les "paradiddles"?? je connais point cela...

Citation : potion miracle pour jouer comme Portnoy


:aime2: Portnoy..raaaaaa :aime:
Un jour je serai grand....un jour....
70
C'est la même chose qu'un moulin mais c'est dit en anglais héhé :up: