Technique de double pedale
- 286 réponses
- 61 participants
- 17 685 vues
- 22 followers
jellybelly
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation (
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux
enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.
aller les drummers fou, faite vous entendre
Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...wildchild666
Battes 30°, euh sta dire? ah ouai ca touche presue ta jambe quoi^^ booh j'ai essayé, mais apres,--> trop de chemin pour la pedale--> beaucoup de vitesse en retour---> bim, ca tape le haut de la pedale
Bref, je crois que je vais bidouiller avec des ressorts d'un pedale qu'on ma prété, en tout cas je m'y habitue pas a cette souplesse
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
J-pab
wildchild666
Mais tout de meme, ca reste ENCORE un peu souple a mon gout, mais on fra avec!
Anonyme
wildchild666

lukegeniius
il faut bosser, jouer pratiquer ,
et ne pas se soucier du matériel
ce n'est pas quelquechose qui viendra en une semaine parceque vous aurez trouvé le bon réglage.
Anonyme
Pour être bon à la double : un métronome, une bonne méthode (Induction d'HG Torcheux, la plus complète à mon avis), de la patience, 1h de pratique par jour mais pas davantage, de la conviction.
On s'en fout du matériel...vous croyez que Mario de Gojira, qui joue sur des pédales de base (il a joué sur des Axis et est ensuite revenu à des Iron Cobra), a réussi a joué des double-croches à 260 en un mois ?
Faudrait un peu arrêter de penser et parler matos. Parlez de techniques de jeu, d'eercices; c'est quand même plus intéressant!
blazed
J-pab
Citation : Parlez de techniques de jeu, d'eercices; c'est quand même plus intéressant!
Jusqu'à 140, jouez avec les jambes, puis au delà avec les chevilles, en utilisant ce réflexe nerveux qui vous fait bouger le talon à fond quand vous êtes stressé ou quoi.
grasdouble
voila ca faisait un an que je jouais de la double pédale sur une iron cobra junior et tous ce passait bien, régularité, vitesse, coordination, pas de problème. Je jouais de suus avec la technique du pied en pointe meme si mes pieds étaient parallèlesau sol, c'est les jambes qui faisaient tout le boulot.
J'ai acheté il y a peu deux dw 5000 accélérator simples pour bosser la double grosse caisse avec la ferme intention de m'essayer au flat footed, ce que j'ai fait, mais en continuant de pratiquer le pied en pointe sur l'iron. Voila, mais depuis que j'ai essayé le flat footed sur les dw, nonseulement je n'arrive pas a jouer sur mes dw mais en plus ej n'arrive plus a jouer sur l'iron car le flatfooted a vraisemblablement remplacé on ancienne technique. Pourquoi ? et que faire pour y remédier ? a bas le flat footed si au moin je peux retrouver mon ancienne technique ! merci bcp !
marco59
cherche pas les réglages ... çà changera rien j'ai tout essayé, c'est le ressort qui est 100 fois trop mou, j'ai eu une Pearl P120P neuve avec l'export d'occaz que je viens d'acheter et c'est le jour et la nuit
faut pas se poser de questions, pour le prix de la millenium, on en a pour son argent, ceci dit à part ce (gros) soucis de ressort, le reste est potable
wildchild666
Merci, j'y voit plus clair maintenant
J-pab
Voilà ce qu'il faut faire :D :D :D. C'est chaud ^^
Anonyme
Citation : C'est quand meme bien ce que je disais, c'est ultra mou...(ce qui m'empeche de jouer rapide avec ce fameu "reflexe" dont parle j-pab)
Bais justement le réflexe tu es capable de l'avoir sans ressort, assis sur un banc ou une chaise alors qu'un ressort tendu résiste à tes tremblements.
Colin Bailey qui utilise cette technique de reflexe a les ressorts dessérés au max comme quoi. Si tu commences la double je te conseille une tension médium... C'est pas les ressorts qui te ferront passer la barre des 200 bpm en un clin d'oeil...Même si ils y contribuent...
J-pab
Citation : Bais justement le réflexe tu es capable de l'avoir sans ressort, assis sur un banc ou une chaise alors qu'un ressort tendu résiste à tes tremblements.
Ca c'est clair et net. D'ailleurs, faire ça en cours ou à n'importe quel endroit où tu te fais chier, tu travailles la double à fond (c'est pas des conneries). Devant tes drums après t'as l'impression d'avoir joué toute la journée (ce qui est vrai ^^)
Warlock Man
lukegeniius
après le contrôle , c'est une affaire de travail...
Pour ce qui est de la video, je trouve pas que ça ait grand intéret, il n'y a aucune amplitude, et on voit très bien que le mouvement n'est pas régulier....
Warlock Man
Est-ce quelqu'un joue régulièrement dans cette position et quels conseils aurait-il à donner pour la maîtriser? Jouer comme ceci me semble extrêmement difficile, pourtant il paraît qu'elle apporte beaucoup.
Warlock Man
Pour le roulé je vais essayer, mais je pense que c'est loin d'être gagné...
J-pab
Warlock Man
Apparemment il est possible d'aller très vite en talon posé, regarde cette vidéo par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=BA4Sq0mqU-k.A moins que ce ne soit ça le talon-pointe ?(quand il parle du level 3)
J-pab
Sinon pour le talon pointe : https://www.youtube.com/watch?v=8axCnfnE_BA
Warlock Man
J-pab
En gérant à mort tu arrives à faire du 400 de tempo passé, maxi 480 je pense, au-delà c'est impossible humainement seulement avec les jambes (enfin, je parle des limites du domaine du conscient, si tu deviens possédé en concert, peut-être que tu passeras les 500 ^^)
=> https://www.youtube.com/watch?v=_NGPoJlc-mw
Je sais j'adore cette vidéo ^^ Mais y'a encore de gros cons (cf les commentaires sur youtube) qui disent que c'est du cheat, que c'est pourri ou je ne sais quoi. Allez, batteur le + rapide du monde à la GC ? ^^
wildchild666
Je comprends pas
Sinon pour la talon pointe, j'ai l'impression qu'il doit faloir souder la pedale par terre, parce que les coups de talon , ca fait mal a la pedale
- < Liste des sujets
- Charte