Technique de double pedale
- 286 réponses
- 61 participants
- 17 680 vues
- 22 followers
jellybelly
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation (
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux
enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.
aller les drummers fou, faite vous entendre
Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...Anaon
J'ai déjà bossé la double il y a quelques temps (Mais sur une Iron Cobra) aussi si vous aviez des conseils pour bien avancer, je suis preneur, et je pense ne pas être le seul...
Merci beaucoup d'avance,
AnaoN.
jellybelly
Citation : j'allais poster un peu le même genre de question car je viens de recevoir ma double Capelle ce matin
Je suis un devin!
Et vi je pensais que faire un post sur comment mettre sa double pour jouer a l'aise ca permetrais de comparer les methodes etc etc mais ca a pas l'aire de bouger beaucoup
Elle est bien ta double cappelle?
Hors sujet : et alors tu en est ou avec ta Jakson?
Anaon
Mais sinon elle a l'air bien construite, double-chaîne, plaques sous les pédales, roulement à bille, tout à l'air nickel mais je ne sais pas la régler encore
Hors sujet : Alala la Jackson, clair que je suis prêt pour celle-ci mais comme tu le constate je me suis "égaré" dans la batterie, notamment caisse claire mais j'en avais vraiment besoin, et puis préamp guitare Engl aussi, donc la guitare, pour l'année prochaine ;-) mais je suis content de tout le matos que j'ai récupéré pour ma batterie :-)
jellybelly
Citation : ma nouvelle caisse claire
haha tu a pris quoi de beau??Citation : préamp guitare Engl
!!!!! tu a payer ca combien?? ca doit sonner terrible nan?? on peut directement brancher sur carte son pour enregistrement?Anaon
Hors sujet : Caisse claire PEARL MMX 14X6.5 Purple Mist
et le préamp, en Allemagne 220 euros d'occaz, à lampes, me manquent forcément le pwer amp + baffle mais j'espère bien pouvoir l'essayer sur ma console... Par contre direct dans une carte son, pas certain non, j'en sais rien à vrai dire...
jellybelly
Citation : Caisse claire PEARL MMX 14X6.5 Purple Mist
dis moi tu habite ou que je vienne teste ca!!!! raaa une caisse claire 14x6 1/2 en erable! mon rêve!!!!!! tu l'as payer cher??
Anaon
Bah en fait une occaz sur Ebay USA, 220 Euros tout compris, elle est comme neuve, tu veux une photo?
jellybelly
Anaon

jellybelly
Anaon
jellybelly
remarque on fait tous comme ca car c pas possible autrement
Moi j'aimeraib ein essayer une Teme straclassic Erable 14x6 1/2
ou la signature Portnoy mais la le prix c'est
Moi en cymbale j'ai tout en paiste et ca sonne pas mal du tout je suis assez content, et pas payer tres cher.
Riké
Pour la technique de double, tu n'en veux plus, ou tu veux de l'aide ?
Car à en voir les derniers posts, on est complètement hors sujet.
Pour la double, tu fais comme si tu travaillais les mains. Technique de moulins, roulés, frisés etc... avec caisse claire 2 et 4 et cymbale sur tous les temps.
Essaye le plus souvent de travailler la double avec une base au mains pour ne pas perdre et la coordination, et l'assise. La meilleure méthode de travaille, c'est d'en bouffer,d'en bouffer,d'en bouffer,d'en bouffer,d'en bouffer,d'en bouffer,d'en bouffer.
Voilà
Si tu veux plus de détaille, je scan des partitions sur mon PC et je te les envoie via ta boite mail
@+
jellybelly
vi c'est partis totalement hors sujet avec Anaon mais c t parceuq ele thread avais du mal a démarer alors bon on a fait notre popote
En faite je veux bien plein de conseil car bon je fait de la double depuis pas trop longtemps (septembre en gros) et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire comme exo pour bien bossé alors pour le moment je bosse au metronome avec le classique roulement tadadadadadadadada a outrance
C'est sympa de me proposer des partitions mais je suis autodidacte et je n'ai jamais vu une partoche de batterie de ma vie et je ne sais pas si je saurais la lire...
Sinon toi tu joue comment? enfin quel style de position? avec ton kit surelever pour jouer uniquement avec les pointes? relativement a plat pour faire du talon pointe? ou alors encore autrement?
Anaon
Moi aussi ça m'intéresse les trucs et astuces en tout genre mais comme Batgrat, je suis autodidacte et fier de l'être ;)
Citation : je bosse au metronome avec le classique roulement tadadadadadadadada
Question bête, quand tu fais ça, que tu commences tes tadadadada... Tu commences toujours par le pied gauche non? C'est pas ça?
Merci d'avance,
AnaoN.
Greggery Peccary
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
jellybelly
Citation : Tu commences toujours par le pied gauche non? C'est pas ça?
non je fait pas comme ca, je commence progressivement.
en faite je commence par faire un truc classique avec grosse caisse pied droit et caisse claire du style poum (grosse caisse) tchak (caisse claire) poum poum tchak poum^poum poum tchak poum poum poum tchak etc etc et ca uniquement avec le pied gauche et ensuite une foi que le truc est lancé, je met le pied gauche qui va jouer en contre-temp par raport au pied droit -enfin en contre temps j'utilise peut-etre pas le bon terme alors scuzy mais bon dis autrement je met un coup de pied gauche quand le pied droit est en l'aire
En tout ca, il faux commencer lentement, car bon on a tous tendence a vouloir faire du 200 coup par minutes mais faux ce controler et commencer lentement car même si on se dis "way k'y arrive etc" et bien finalement on y arrive peut-etre pas si bien que cela car on ne reste pas tres carré. Donc travailler lentement et augmenter la vitesse progressivement
Anaon
;) M'enfin j'ai hâte de bosser à fond ça pendant les vacances de Noël...
rimfeel
Je viens de me mettre à la double y'a de ça 3 semaines, alors ça va m'aider pour appréhender l'objet, qui me gonfle sérieusement au niveau du pied gauche étant droitier...
@+
Musicalement,
Yep Men's
jellybelly
Citation : Oui je fais à peu près pareil, j'aime bien tu parles avec les même mots que moi, d'autodidacte, du coup, je te comprends, copain
looool
Citation : qui me gonfle sérieusement au niveau du pied gauche étant droitier...
et vi la legendaire feneantise du pied gauche......bon courage , tu va avoir du taff
Schtroumpf
Citation : je scan des partitions sur mon PC et je te les envoie via ta boite mail
Des partitions manuscrites écrites par toi même j'éspère...
Riké
En plus , cela va me motiver pour la retravaillée.
Le travaille doit toujours être fais en parité (C a dire à droite comme à gauche).
Travail foncier à plat (Quand je parle foncier, je veux dire lent.) Ceci pour renforcer le jambe dans son ensemble.
Le plus simple, j'écris cela sur partition simple avec explication pour les autodidactes et je vous le met en image. Est ce que quelqu'un peut me dire comme mettre une image sue le forum, j'y arrives pas et cela m'agace beaucoup...........................
@+
Eric petit bozzio qui veut grandir
Anaon
Riké
@+
Riké
- < Liste des sujets
- Charte