Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pedale

  • 286 réponses
  • 61 participants
  • 16 509 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Technique de double pedale
Valoi alors je ne vais pas donner une super technique miracle pour faire du portnoy en 10 minutes (ceux qui ont une potion miracle genre potion magique ca m'interesse lol) juste une petit experience personnelle.
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation ( :mdr: bon peut-etre pas a ce niveau la mais bon vous me comprenez) car j'avais les pieds un poile en l'aire (juste un chouilla) et donc plus de pb avec ces affreux talons qui veullent toucher le sol et j'etait bcp plus a l'aise avec ma double.
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux :clin:

enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.

aller les drummers fou, faite vous entendre :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
11
Sympa!! et ca va aller avec quoi comme matos?
Un jour je serai grand....un jour....
12
Alors là c'est beaucoup plus drôle mais niveau batterie tu veux dire? Tu peux regarder mon profil pour les cymbales mais niveau batterie c'est pas top, j'ignore la marque, Shock je crois, mais je l'ai bien réglé et elle me plaît... C surtout niveau caisse claire que ça n'allait pas du tout, j'ai hâte d'essayer la Pearl (Pas reçu encore et ma double)... Prochaine étape le charley (Sabian AAX Stage)...
13
Oky tu te monte ton set petit a petit :clin:
remarque on fait tous comme ca car c pas possible autrement :mdr:
Moi j'aimeraib ein essayer une Teme straclassic Erable 14x6 1/2 :aime: :aime: :aime:
ou la signature Portnoy mais la le prix c'est :((( 800 euro...sniff...
Moi en cymbale j'ai tout en paiste et ca sonne pas mal du tout je suis assez content, et pas payer tres cher.
Un jour je serai grand....un jour....
14
Salut Batgrat.

Pour la technique de double, tu n'en veux plus, ou tu veux de l'aide ?
Car à en voir les derniers posts, on est complètement hors sujet.
Pour la double, tu fais comme si tu travaillais les mains. Technique de moulins, roulés, frisés etc... avec caisse claire 2 et 4 et cymbale sur tous les temps.
Essaye le plus souvent de travailler la double avec une base au mains pour ne pas perdre et la coordination, et l'assise. La meilleure méthode de travaille, c'est d'en bouffer,d'en bouffer,d'en bouffer,d'en bouffer,d'en bouffer,d'en bouffer,d'en bouffer.

Voilà

Si tu veux plus de détaille, je scan des partitions sur mon PC et je te les envoie via ta boite mail

@+
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
15
Salut Riké
vi c'est partis totalement hors sujet avec Anaon mais c t parceuq ele thread avais du mal a démarer alors bon on a fait notre popote :mdr:

En faite je veux bien plein de conseil car bon je fait de la double depuis pas trop longtemps (septembre en gros) et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire comme exo pour bien bossé alors pour le moment je bosse au metronome avec le classique roulement tadadadadadadadada a outrance :(
C'est sympa de me proposer des partitions mais je suis autodidacte et je n'ai jamais vu une partoche de batterie de ma vie et je ne sais pas si je saurais la lire...


Sinon toi tu joue comment? enfin quel style de position? avec ton kit surelever pour jouer uniquement avec les pointes? relativement a plat pour faire du talon pointe? ou alors encore autrement?
Un jour je serai grand....un jour....
16
Navré pour les HS :oops:

Moi aussi ça m'intéresse les trucs et astuces en tout genre mais comme Batgrat, je suis autodidacte et fier de l'être ;)

Citation : je bosse au metronome avec le classique roulement tadadadadadadadada



Question bête, quand tu fais ça, que tu commences tes tadadadada... Tu commences toujours par le pied gauche non? C'est pas ça?

Merci d'avance,

AnaoN.
17
Bon j'ai vu le riké, fan de zappa, bozzio, bin c'est un batteur comme ça qu'il m'faut

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

18

Citation : Tu commences toujours par le pied gauche non? C'est pas ça?



non je fait pas comme ca, je commence progressivement.
en faite je commence par faire un truc classique avec grosse caisse pied droit et caisse claire du style poum (grosse caisse) tchak (caisse claire) poum poum tchak poum^poum poum tchak poum poum poum tchak etc etc et ca uniquement avec le pied gauche et ensuite une foi que le truc est lancé, je met le pied gauche qui va jouer en contre-temp par raport au pied droit -enfin en contre temps j'utilise peut-etre pas le bon terme alors scuzy mais bon dis autrement je met un coup de pied gauche quand le pied droit est en l'aire :mdr: )
En tout ca, il faux commencer lentement, car bon on a tous tendence a vouloir faire du 200 coup par minutes mais faux ce controler et commencer lentement car même si on se dis "way k'y arrive etc" et bien finalement on y arrive peut-etre pas si bien que cela car on ne reste pas tres carré. Donc travailler lentement et augmenter la vitesse progressivement :clin:
Un jour je serai grand....un jour....
19
Oui je fais à peu près pareil, j'aime bien tu parles avec les même mots que moi, d'autodidacte, du coup, je te comprends, copain :bise: ;)

M'enfin j'ai hâte de bosser à fond ça pendant les vacances de Noël...
20
Excellent,

Je viens de me mettre à la double y'a de ça 3 semaines, alors ça va m'aider pour appréhender l'objet, qui me gonfle sérieusement au niveau du pied gauche étant droitier...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel