Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le midi à quoi ca sert ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le midi à quoi ca sert ?
Bonjour a tous !!

Je vais bientôt me payer la ENGL SCREAMER head :bravo: et j'ai lu sur le site de ENGL que l'on pouvait commander la tête via pédalier midi Z12. Pouvez vous em dire à quoi cela sert-il sachant que quelqu'un me propose ce pedalier pour 100 euros d'occaz. dois je le prendre ? En aurais-je l'utilité ? je n'y connais aps grand chose...
:???:
Merci à vous....
:bravo:
Guill the guitariste
2
Tu as mal lu. La Screamer est pilotable par le footswitch Z5. Si tu veux la piloter via MIDI, il te faut un midiswitcher type Z11, puis le Z12 ou n'importe que l pédalier midi pour commander les changements de presets du Z11, lui même changement simplement les canaux de ta tête selon tes presets.
J'ai la flemme de répéter pour la 101ème fois ce qu'est un midiswitcher, donc y'a des avis pour le Z11 ici, le rockman midi octopus qui fait le même boulot mais qui date de Mathusalem ici...
3
Merci pour la reponse mais vu le prix auquel le mec me fait le z12 (100 euros), puis je l'utiliser pour changer de canal bref comme un z10 ?(le z10 coute 166 euros sur thomann)

Merci
Guill the guitariste
4
Non, c'est un pédalier midi, et uniquement midi... il ne sert qu'à envoyer des informations midi via son midi out, il ne peut commuter les canaux.