Sujet de la discussionPosté le 10/05/2005 à 19:37:28Besoin d'avis sur pédalier ou rack multi-effet pour guitare
Salut , je viens de faire l'acquisition d'un ampli randall sur les bons conseils des fans d'audiofanzine (j'suis pas decu il déchire tout) et j'ai encore besoin de vous pour l'achat d'un multi effet, voila j'explique les contraintes :
1) quelque chose de simple a utiliser
2) pas besoin des distos ou simulations de baffle, j'utilise la disto de l'ampli
4) juste des bons effets guitare (délai , flanger, chorus, reverb,octaver, whammy...)
5) controlable au pied sans délai entre changement de banque
6) pas trop trop cher si possible < 500E ca serait bien
en fait j'hesitais entre le boss ME50 et le Korg axg1500 en ce qui concerne les pédaliers
et j'étais trés interessé également par le G-force de TC electronics mais il faudra rajouter le Fcb1010 comme pédalier pour le controler.
D'aprés vous qu'est ce qui corresponderait le plus a mes besoins ?
Merci de vos précieux avis et conseils
Ta essayé le boss GT8? il permet de switcher les cannaux de l'ampli (pour utiliser la disto de ton randall ) sinon le g-major le fait aussi mais il te faut un pedalier de controle en midi!
Merci de ta réponse mais a mon avis je ne pense pas pouvoir changer les canaux de l'ampli puisque l'ampli possede un pédalier qui lui est propre avec une connexion a la con, ni jack ni midi et je ne crois pas que ni le gt8 ni le gforce ne pourront y faire quoi que ce soit...et c'est bien dommage, sur ce coup la randall ont été un peu cons
Si t'es un peu bricolo,tu peux peut etre regarder comment est fichu le switch au niveau de ton pedalier Randall.
Si c'est rudimentaire tu peux connecter un pedalier midi + Gmajor pour commuter .
moi un peu bricolo???
en fait ... non pas du tout et a mon avis le type de connexion est vraiement propriétaire a randall c'est ni a jack ni du midi , on dirait une espece de prise Midi mais en plus petit.
de ce coté la je l'ai dans le c.. pas moyen de bricoler quoique ce soit.
le g major ne doit pas avoir ce genre de sortie.
mais merci quand meme