Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2005 à 00:36:01Commutateur pied (Footswitch) : peut-on assigner une fonction (sostenuto, damper, sourdine) ?
Bonjour,
Quelqu'un sait si un commutateur pied connecté à un port prévu pour dans un synthé/piano numérique peut simuler une pédale de soutien (sostenuto) ? Ou n'y a t'il rien à voir du tout ?
Merci d'avance pour toute réponse
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/08/2005 à 01:37:07
Si je comprends bien, il y'a plusieurs sortes de commutateurs : les pédaliers et les contrôleurs MIDI.
Je recherche donc un pédalier qui me serve pour du sostenuto, qui ne sera pas connecté à un port "sostenuto" mais à un port "footswitch".
Ce serait sur le Kawai MP8 qui a tout ce qu'il faut mais pas de pédale sostenuto vendue avec ni de port "sostenuto", et rien sur le site officiel ne dit s'il gère le sostenuto...
Mais si le pédalier permet d'obtenir du sostenuto (je sais pas comment) alors c'est impec
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/08/2005 à 16:44:22
Up
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 29/08/2005 à 17:24:10
Personne ne sait ? Décidément c'est plus bouillant que chaud le problème des pédales sur les pianos numériques portables