Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pédaliers/Contrôleurs

Looper ou switcher midi ?

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 741 vues
  • 3 followers
Looper ou switcher midi ?
Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un looper "truebypass" capable d'accueillir 3 ou 4 pédales d'fx (donc 3/4 boucles) qui puissent être enclenchées/déclenchées grâce à un jack relais.

Je trouve beaucoup de loopers qui sont déclenchables par un footswitch mais très peu sont pilotables grâce aux relais d'un multi-fx ou d'un pédalier midi.

J'en ai trouvé 1 seul, chez Nobels mais il n'a qu'une seule boucle : le loop master

Connaissez-vous un produit similaire mais avec 3 boucles au moins ... sinon, pensez-vous qu'un switcher midi pourrait me permettre de faire la même chose (je viens d'acheter un pédalier midi MF-2 de chez Nobels).

Merci pour vos réponses.

:up:

Un p'tit up pour pas tomber aux oubliettes !

Regarde chez axess electronics
Tu as un module pour mettre plusieurs pedales en séries que tu actionnes via le midi.
Merci Grinchou ...

Effectivement le GRX4 serait pas mal du tout ... il ne se déclenche pas via des relays mais grâce à un message midi (program change) ... cool c'est ce qui me faut.

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur E-bay, histoire de plus avoir à faire des claquettes pour passer d'un son à l'autre.

J'ai envoyé un mail à Banzai effects et à Loooper.com (qui font exactement ce genre de choses mais pas déclenchables par relays ou par message midi) pour savoir pourquoi ils ne fabriquaient pas ce genre de choses.

Tous les 2 m'ont répondu qu'ils travaillaient sur ce genre de produits et qu'ils devraient les sortir au printemps ... alors affaire à suivre !

Est-ce que tu connais bien le GRX-4 ?

Je voudrais savoir si il est réellement "true-bypass" ... la description sur leur site parle d'une bonne transparence (pas de coloration du son) mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur ...

Non , mais des super pros utilisent cette marque.
Au pire laisse un mail a axess il te repondent tres rapidement