Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper ou switcher midi ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Looper ou switcher midi ?
Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un looper "truebypass" capable d'accueillir 3 ou 4 pédales d'fx (donc 3/4 boucles) qui puissent être enclenchées/déclenchées grâce à un jack relais.

Je trouve beaucoup de loopers qui sont déclenchables par un footswitch mais très peu sont pilotables grâce aux relais d'un multi-fx ou d'un pédalier midi.

J'en ai trouvé 1 seul, chez Nobels mais il n'a qu'une seule boucle : le loop master

Connaissez-vous un produit similaire mais avec 3 boucles au moins ... sinon, pensez-vous qu'un switcher midi pourrait me permettre de faire la même chose (je viens d'acheter un pédalier midi MF-2 de chez Nobels).

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

2

 

 

 

 

3
Un p'tit up pour pas tomber aux oubliettes !

 

 

 

 

4
Regarde chez axess electronics
Tu as un module pour mettre plusieurs pedales en séries que tu actionnes via le midi.
5
6
Merci Grinchou ...

Effectivement le GRX4 serait pas mal du tout ... il ne se déclenche pas via des relays mais grâce à un message midi (program change) ... cool c'est ce qui me faut.

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur E-bay, histoire de plus avoir à faire des claquettes pour passer d'un son à l'autre.

J'ai envoyé un mail à Banzai effects et à Loooper.com (qui font exactement ce genre de choses mais pas déclenchables par relays ou par message midi) pour savoir pourquoi ils ne fabriquaient pas ce genre de choses.

Tous les 2 m'ont répondu qu'ils travaillaient sur ce genre de produits et qu'ils devraient les sortir au printemps ... alors affaire à suivre !

 

 

 

 

7
Est-ce que tu connais bien le GRX-4 ?

Je voudrais savoir si il est réellement "true-bypass" ... la description sur leur site parle d'une bonne transparence (pas de coloration du son) mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur ...

 

 

 

 

8
Non , mais des super pros utilisent cette marque.
Au pire laisse un mail a axess il te repondent tres rapidement