Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2005 à 01:36:13Looper ou switcher midi ?
Bonsoir !
Je suis à la recherche d'un looper "truebypass" capable d'accueillir 3 ou 4 pédales d'fx (donc 3/4 boucles) qui puissent être enclenchées/déclenchées grâce à un jack relais.
Je trouve beaucoup de loopers qui sont déclenchables par un footswitch mais très peu sont pilotables grâce aux relais d'un multi-fx ou d'un pédalier midi.
J'en ai trouvé 1 seul, chez Nobels mais il n'a qu'une seule boucle : le loop master
Connaissez-vous un produit similaire mais avec 3 boucles au moins ... sinon, pensez-vous qu'un switcher midi pourrait me permettre de faire la même chose (je viens d'acheter un pédalier midi MF-2 de chez Nobels).
Merci pour vos réponses.
Soizic
945
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/12/2005 à 13:30:04
0
Soizic
945
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/12/2005 à 23:35:22
Un p'tit up pour pas tomber aux oubliettes !
0
grinchou
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/12/2005 à 00:41:54
Regarde chez axess electronics
Tu as un module pour mettre plusieurs pedales en séries que tu actionnes via le midi.
Effectivement le GRX4 serait pas mal du tout ... il ne se déclenche pas via des relays mais grâce à un message midi (program change) ... cool c'est ce qui me faut.
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur E-bay, histoire de plus avoir à faire des claquettes pour passer d'un son à l'autre.
J'ai envoyé un mail à Banzai effects et à Loooper.com (qui font exactement ce genre de choses mais pas déclenchables par relays ou par message midi) pour savoir pourquoi ils ne fabriquaient pas ce genre de choses.
Tous les 2 m'ont répondu qu'ils travaillaient sur ce genre de produits et qu'ils devraient les sortir au printemps ... alors affaire à suivre !
0
Soizic
945
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 09/12/2005 à 15:55:26
Est-ce que tu connais bien le GRX-4 ?
Je voudrais savoir si il est réellement "true-bypass" ... la description sur leur site parle d'une bonne transparence (pas de coloration du son) mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur ...
0
grinchou
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 10/12/2005 à 14:39:21
Non , mais des super pros utilisent cette marque.
Au pire laisse un mail a axess il te repondent tres rapidement