Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looping recorder?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Looping recorder?
Salut!
J'aimerai offrir une pédale d'effets à mon copain mais voilà je ne m'y connais pas trop...
Est-ce que les pédales d'effets ne peuvent etre utilisés qu'avec des guitares électriques?
J'aimerai acheter une pédale à boucles ou looping recorder mais je ne sais pas où chercher et ils ont l'air tous très chers. (Moi je mettrai 150euros maxi). En fait ce que je recherche c'est une pédale avec laquelle on peut enregistrer des courts morceaux de musique et ensuite rejouer par dessus (genre M ou Bumcello). Ca ne se fait qu'avec des looping recorders? Ca sert à quoi un "delay"...
merci d'avance!
2
Wouah c'est pas très sympa de pas me répondre :((
3
Avec des photos de toi nue, on devrait pouvoir te répondre :clin:
4
Ben oui c'est cher.

J'y connais pas trop, mais y'a ça, et ça, ou autres sampler, mais encore, j'y connais que dalle, donc voila.

En principe, on peut utiliser une pédale d'effet avec autre chose qu'une guitare, tout dépend du type de sortie de la source.

Un délai sert à répéter une phrase avec un décalage, à la manière d'un ECHO!!, ECHo!, ECho!, Echo, echo, ..cho, ...cho (Est-ce bien clair?). C'est sympa comme effet, et certains peuvent servir de looping bidule, comme tu dis.

Bon, ben, bon choix, en espérant que t'aies d'autres conseils un peu plus précis.
Welcome to the void
5

Citation : Moi je mettrai 150euros maxi



Donc, oublie les samplers, recorder et autres effets similaires sauf peut-être d'occaz, et encore :clin:

Pour le delay, tu vas voir .

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Ah ok...alors pour le recorder c'est mort. Mais un pédalier genre avec delay c'est bien? je veux dire, est ce que quelqu'un en a un et est-ce que ca sert beaucoup? Y a-t-il des pádales multi-effets moins de 150euros que vous pouvez me conseiller?
Peut-on brancher une guitare folk sur les pédales?(ou l'inverse plutot) Si J'ai bien compris oui.
Merchi
7
Une wah wah ça fait toujours plaisir.

Tu peux brancher un guitare acoustique dans une pédale, si elle est équipée d'un micro (une guitare électro acoustique, quoi). Dans ce cas, un chorus ou une overdrive (cf. "The man who sold the world" repris par Nirvana). Ou peut-être un compresseur, mais c'est moins flagrant comme effet.
Welcome to the void