Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2006 à 13:27:52Un contrôleur peut-il tout faire?
Bonjour
plutôt débutant en matière de connaissance de matériel, je souhaite avoir certaines infos pour une config live :
est-il possible avec un contrôleur au pied d'effectuer les taches suivantes avec un seul appui au pied (donc tout en même temps) :
- changer le patch d'un multi-effet quelconque
- changer de canal sur un combo à lampes genre mesa par exemple
- et accessoirement d'avoir à disposition une pédale d'expression contrôlant un des paramètres du patch du multi-effet
exemple :
passer d'un son clair (ampli à lampes sur le canal clair + patch multi-effets contenant un delay, un compresseur, un eq, un pitch réglable avec pédale d'expression)
au son suivant (ampli à lampes sur un canal plus saturé + patch multi-effets contenant un compresseur réglé différemment, un eq réglé différemment aussi...etc)
existe t-il des pédaliers/contrôleurs au pied faisant cela (gérer un multi-effet et les canaux d'un ampli à lampes en même temps)
voilà je ne sais pas si j'ai été clair, j'espère que oui
merci d'avance pour vos réponses
Hardlex22
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 26/02/2006 à 15:15:33
Ta question m'intéresse aussi ou du moins les réponses qui en découleront.
De ce que j'ai pu comprendre en m'informant comme je le pouvais,un pédalier midi seul ne le fait pas.Il existe des pédaliers(avec effets incorporés) qui le font mais lesquels,ça je ne sais pas.
Ce que je recherche moi,c'est un rack d'effets(tout sauf disto)qui controlerait ma tête d'ampli.Une fois que j'aurai trouvé ce fameux rack,je sais d'avance qu'un controler midi fera l'affaire.Je sais aussi que le G Major de TC Electronic peut controler les canaux d'une tête ou combo et qu'il ne suffit que d'un pédalier midi pour piloter le tout(genre berhinger FCB 1010 si je me trompe pas)
Si d'autres pouvaient venir donner leurs avis,conseils ou savoir,ce serait cool.Quel matos en rack peut-il controler les canaux d'une tête,d'un combo ou d'un preamp?Quel pédalier d'effets peut le faire aussi?
Et qu'en est-il des têtes,combos ou preamp travaillant en midi?Que leur faut-il de + ou de - par rapport au matos non midi?
0
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!