Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rc-20xl - et plus !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rc-20xl - et plus !
Bonjour :)

Je possède actuellement une folk yamaha de bonne qualité, et je vais ajouter un synthé à ça :)


Pour "compenser" le manque de séquenceur et de multitimbres de ce synthé, je pensais y ajouter une pédale style Boss RC-20XL ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C44389.html )

:?: --> y disent pédale pour guitare, mais j'imagine que ça marche aussi très bien avec un synthé ou même la voix, non ?

:?: --> y a t il d'autres pédales du même style mais moins complète et donc moins cher - je n'ai pas besoin de superposer 10 séquences sur 15 minutes à vrai dire, mais juste une,deux ou trois sur une soixantaine de secondes.
Existe ou pas ?

:?: --> possédant un vieux ampli guitare 20w, je me dois de passer sur un ampli clavier pour le synthé.
Je veux ajouter un micro sur la folk (micro rosace ou similaire), pourrais-je utiliser l'ampli clavier pour jouer avec la folk ? Ou dois-je forcément passer sur ampli guitare (argh)?


voilà ... merci à l'avance !
2
1 ) y disent pédale pour guitare, mais j'imagine que ça marche aussi très bien avec un synthé ou même la voix, non ?

==> oui, ça marche très bien...

2) y a t il d'autres pédales du même style mais moins complète et donc moins cher - je n'ai pas besoin de superposer 10 séquences sur 15 minutes à vrai dire, mais juste une,deux ou trois sur une soixantaine de secondes.
Existe ou pas ?

==> jamman de digitech c'est la meilleure dans cet ordre de prix! :clin:

3 ) pourrais-je utiliser l'ampli clavier pour jouer avec la folk ?

==> c'est même conseillé, l'ampli d'electrique changera ton son, et tu te retrouveras avec une moins bonne qualité "acoustique"!

++
3
Super merci :)
4
La jamman est au même prix, pas donné ... même si ça doit surement déchirer, mon budget est "rik-rak".

y a pas une version plus simple, identique à la pédale boss classique, juste pour 1 sample ou 2.
5
Un poil moins chère et très réputée : la headrush de chez AKAÏ.
Bonne recherche.

Dariasse

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1