Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN D'aide : Pod XT live, Gt-8, GNX4 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BESOIN D'aide : Pod XT live, Gt-8, GNX4 ?
Bonjour et merci d'avance pour votre aide! :)

Je souhaite acheter un multi effet coutant environ 500euros auquel je brancherais ma Narwhale.
Malheuresement, vous vous en doutez bien : j'hésite et me pose plein de question!!!

J'hésite principalement entre le Pod xt live, le Gt-8 de chez boss, et le GNX4 de Digitech.
A priori, je pencherai plus pour le Pod XT live étant donné ce qu'on dit sur la qualité et de ses sons et ses possibilité. Mais n'ayant pas encore eu le temps de tester tout ca, je me pose plein de question :

-peut on assigner plusieurs effet en meme temps a la pédal d'expression du Pod live?on peut en tout cas switcher du volume a la wah a volonté par une simple pression?
-Y a t-il un temps de délai quand on passe d'un effet a l'autre, ou d'un étage a l'autre ou cela se fait il sans heurt de maniere naturelle??!
-Es ce qu'il manque un effet d'apres vous au POD et es ce que la pédal d'expression est efficace?

Enfin le choix du POD est il bon par rapport a ses conccurents? Que me conseilleriez vous?

Merci de votre aide!
2
Uppp svp:)
3
Histoire de faire chier le monde regarde aussi le tonelab SE et le Zoom G-9 2tt... ça te fera un doute de plus... :diable:
4
Merci bien..;) lol ...
5
Je penche pour le pod xt live, sachant que j'ai comparé avec le même matos un tonelab (qui ne m'a pas convaincu). En ce qui concerne le gnx j'ai des souvenirs pénibles de rp 2000 (peut être qu'ils ont fait mieux depuis). Le boss, je pense qu'il comme le reste de la production boss, bien mais un peu passe partout.

@ :fete:
Il n'y a que vai qui m'aille
6
Chaque produit cité possède des avantages et des inconvénients. Si tu te poses la question du choix, c'est que tu ne sais pas encore très bien ce que tu veux en faire. J'sais pas si j'suis très clair mais j'me comprends c'est le principal :bravo:

Tout ça pour dire que ton choix doit être fait en fonction de l'utilisation que tu veux en faire:
As-tu un ampli?
C'est pour jouer chez toi?
T'enregistrer avec?
Jouer en live?
Besoin de simulations d'amplis?
Etc.
Chaque réponse conditionne tel ou tel produit.

Je connais très bien le podxt et le GT8. Le podxt est un excellent simulateur d'amplis et accessoirement un multi-effets. Le GT8 est exactement l'inverse!

Citation : peut on assigner plusieurs effet en meme temps a la pédal d'expression du Pod live?on peut en tout cas switcher du volume a la wah a volonté par une simple pression?



Tu choisis le paramètre de l'effet qui va être géré par la pédale. Pour la Wah/volume, c'est effectivement une simple pression en bout de course.

Citation : Y a t-il un temps de délai quand on passe d'un effet a l'autre, ou d'un étage a l'autre ou cela se fait il sans heurt de maniere naturelle??!


Pas de problème de ce côté là.

Citation : Es ce qu'il manque un effet d'apres vous au POD et es ce que la pédal d'expression est efficace?


Bah, comme je viens de le dire, le pod n'est pas franchement réputé pour ces effets et il n'est pas exhaustif non plus. De ce côté, le GT8 est plus complet. QUant à la pédale d'expression, je vois pas trop le pourquoi du comment de la question là :|

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
J'ai essayé ce oui-kend le dernier zoom (g9-2t), ben m'a pas plus, pourtant j'y suis allé avec plein de bonnes intentions. Le vendeur m'a certifié que plusieurs possesseurs de pod xtl avaient vendu le pod pour en acheter un: pas compris :oo: . Malgré les 2 loupiottes, j'ai trouvé le son petit, plat, sans consistance. Bien que j'ai modifié le type de sortie, la façon de le branché, rien n'y a fait, il n'a jamais sonné, même en son clair. :((
Je suis déçu, déçu,déçu.
Il n'y a que vai qui m'aille