Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix .

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix .
Bonjour,
je suis à la recherche d'une bonne pedale de disto assez polyvalente pouvant aller des /red hot /Lostprophet/ pennywise/ SOAD / Metallica / Godsmack ...j'ai un ptit ampli fender avec un disto bof, et une squier.
j'ai vu la metal master qui pouvait etre sympa, mais j'ai peur qu'elle est un son trop blackmetal.
J'ai aussi remarqué la metal planet chez rocktron, mais j'ai lu qu'elle soufflait beaucoups, et je trouve ca dérangeant deja que mon ampli le fait.
Bref, pouvez vous me donner vos avis ?
Dois-je prendre une pedale au son plus grunge pour monter dans le metal, ou le contraire ?
Je suis un paumé car je joue un peu de tout...meme si je penche plutot vers le metal.
Merci d'avance.
Noodles
2
J'ai vu aussi cette pedale DigiTech [X-Series] DF7 Distortion Factory qui a l'air pas mal coté polyvalance. non ?
3
La rocktron est vraiment bien ... maintenant ce serait preferable de changer d'ampli si tu veux eviter le souffle cela viens peut etre du petit fender, sinon regarde chez line6 pour une uber metal ça c vraiment bien !
4
Line 6 DM4 pour la polyvalence; T'auras plus à te :nawak: entre grunge ou métal! :lol: :clin: Apprès, c'est aussi une question de budget...
5
La dm4 est bien mais trop chere pour mon budget...
Je ne voudrai pas dépasser les 90€....voilou , mais merci quand meme pour ta proposition !
Ha et pour la uber metal ou puis-je trouver des sample ? car c'est vrai elle a l'air sympa...mmmm vraiment sympa...
6
Si ça t'as de la veine, comme j'en ai eu, tu peux la trouver à 90 euros... mais il va te falloir beaucoup de chance ou être très patient... :lol:
7
T'attends et tu changes d'ampli... Mettre 90 euros dans des pédales quand on a une guitare et un ampli pas terribles, je l'ai fait, et c'était une connerie, tu verras pas une amélioration flagrante dans la qualité de ton son (évidemment, t'auras plus de gain... mais bon, avec un meilleur ampli tu peux aussi avoir plus de gain qu'avec un petit fender).
8
:??: heu...ouais c'est une solution. Mais bon dans un sens je me dit que la pedale je l'aurais, ca pourra tjs servir.
De toute facons je comptai changer de matos ds 1-2 ans histoire de me laisser le tps de bien m'amélioré.
9
Un ampli c vachement important, g eu la chance de jouer sur un vox ac30 avec une pauvre ibanez et ses micros qui trainent ... Et pourtant le son était excellent ... Plus tu avancera et moins tu supportera le son de ton ampli s'il n'est pas bon ...
10

Citation : Un ampli c vachement important, g eu la chance de jouer sur un vox ac30 avec une pauvre ibanez et ses micros qui trainent ... Et pourtant le son était excellent ... Plus tu avancera et moins tu supportera le son de ton ampli s'il n'est pas bon ...



+1...

M'enfin pour répondre à ta question et uniquement à ta questin, j'ai vu il y a de cela quelques semaines un type qui jouait sur Metal Planet (Rocktron), et avec il faisait des reprises de Téléphone à Queen en passant par Kravitz. Une polyvalence incroyable. Mais je maintiens pour l'ampli. Ou alors prends un simulateur (Pod), polyvalence assurée, of course les sons ne sont pas parfaits, mais ya déjà de quoi s'amuser.