Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages midi sur rocktron midi mate + intellifex + marshall jmp1

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglages midi sur rocktron midi mate + intellifex + marshall jmp1
Hello !
je viens d'installer le midi mate .
Je l'ai branché sur la prise in de l'intellifex . L'intelliflex est relie au jmp1 sur la prise in .
J'ai essaye de tout commander avec le pedalier or il n'y a que l'intellifex qui repond.....impossible de commander le jmp1 .Quelqu'1 pourrait il m'aider ...?
Merci d'avance
2
Salut!
A priori, ton JMP 1 ne doit pas être réglé pour recevoir les messages MIDI sur le bon canal.
3
Exemple:
Si le Midimate envoie des messages sur le canal Midi 1: l'Intellifex devra être réglé sur le canal midi 1 pour pouvoir recevoir les messages. (si l'intellifex répond, c'est que ça doit être bon)
De même, le JMP 1 doit être réglé sur le canal midi 1 pour recevoir les messages midi. (regarde le manuel pour configurer le canal midi, page 9)
Sinon, les branchements sont bons. Si le JMP 1 est bien configuré, ça vient peu être du cable midi entre l'intellifex et le JMP 1.
4
Merci de ta réponse...en effet le cable était HS.
Aurais tu la doc du jmp1 en francais stp....
Apparement le pédalier ne commande toujours rien....mais en changant les presets du jmp1 je change ceux de l'intellifex.
ca avance mais tout doucement....
Merci
5
Malheureusement je n'ai que le manuel en anglais en PDF :( . Mais si tu veux une traduction d'un paragraphe, pas de problème!
Tu dis qu'en changeant de preset sur le JMP, ça te change aussi celui de l'intellifex? :???: Bizarre. Pour avoir ce résultat, ça voudrait dire que tu branches le MIDI Out du JMP sur le MIDI In de l'Intellifex.
6
Oups...j'ai branché le pedalier sur l'entrée in du jmp1 - lui même sur l'intellifex.....
comment tu fais toi?
merci
7
En fait, j'ai un midimate, un intellifex et un tubefex de Peavey (c'est comme le JMP mais typé un peu plus metal)
Je branche le pédalier sur la prise Midi In de l'intellifex. Ensuite, je branche un cable midi 5/5 entre la prise Midi Out de l'Intellifex et Midi In du Tubefex.

J'utilise le canal midi 1 du Midimate pour contrôler le Tubefex. Pour cela je vais dans le menu "MIDI CHANNELS" du Midimate et pour l'option "S1CH", je laisse "1".
Pour l'Intellifex, j'utilise carrément un autre canal midi, le 2. Pour cela je règle l'Intellifex pour recevoir les messages midi sur le canal 2; et au niveau du Midimate, je vais sur l'option "S2CH" (toujours dans le menu "MIDI CHANNELS") et je choisis "2".
Je fais comme cela car j'ai pas envie de mapper mes sons sur l'Intellifex. Je préfère faire ça à partir du Midimate puisqu'il en ai capable.
Pour chaque Patch du Midimate, il faut donc que je lui précise quel Preset de l'Intellifex rappeler. Pour cela, il faut aller dans le menu "PROGRAM CHANGES" du Midimate. Là, pour le "SET 2" (c'est à dire le canal midi 2, celui qui communique avec l'Intellifex), il suffit de choisir quel Preset de l'Intellifex doit être rappelé.

Par exemple, si j'appuie sur le bouton 1 du Midimate, je rappelerai le preset 1 du Tuefex (car là, je ne mappe rien donc Patch Midimate = Preset Tufefex) et le preset 20 (par exemple) de mon Intellifex.

Bien sûr, il faut bien régler le Tubefex (JMP dans ton cas) pour recevoir sur le canal midi 1 et l'Intellifex sur le canal 2.
8
Mais normalement, en branchant le Midimate direct sur le JMP, ça doit marcher. ça donne quoi quand tu branches que le pédalier et le JMP? tu arrive à le contrôler?
9
Sniff......rien du tout.....
10
Quand tu appuie sur le boutton channel du JMP, ça t'affiche quoi sur l'écran?