Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer une Aby Box!

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 739 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une Aby Box!
Bonjour à tous!
Je me demandé si il était possible de se fabriquer une Aby Box , ça ma pas l'air bien compliqué , donc si c'est possible et que quelqu'un avait les shémas adéquat , ce serait cool :D:
Merci d'avance!
2
Y'a rien de plus simple. pour ma part, je m'en suis fabriquée une avec un seul switch et deux sorties permettant de raccorder 2 grattes sur un ampli (pratique pour changer de gratte au cours d'un set) ou l'inverse. il te faut de l'étain, un fer à souder, 3 embases jack femelles mono, un switch (ainsi qu'un boitier pour accueillir tout ça)et c'est parti. pour les soudures, tu as un côté du switch pour les "moins" et l'autre pour les "plus" (pour ça, ton revendeur électronicien prendra bien 5 minutes pour t'expliquer si comme moi t'es pas une star en electronique). :bravo:
3
Musikding.de vend un kit ABY box pour 15 euros environ. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Alternative interessante, mais ça reste cher je trouve, quand je vois qu'avec de la récup pour le boitier, ça m'a coûté moins de 10 euros pour les composants... :??:
5
Tu as utilisé quel genre de switch ?
Nan parce que 15 euros c pas cher pour te faire un truc vraiment solide et fiable. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Je poste une photo dès que possible; le switch est en fait un selecteur genre les paul (canal A ou B) incrusté dans un boitier métal que j'ai récupéré (souvenir de cours de productiques au lycée). donc, c'est du solide :clin:
7
8
J'avais fait pareil avec une boite de sardines et un toggle switch, mais mon boitier engendrait une perte de volume !
Le kit musikding contient de vrais footswitchs solides et non un toggle de switch de recup !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
T'inquiète, pas de perte de volume avec le mien. Faut dire que les cables à l'intérieur sont blindés et de qualité; or, ce sont souvent des cables déficients ou de médiocre qualité qui sont à l'origine d'éventuelles altérations sonores.
10
J'avais du blindé aussi, mais la position 1 et 3 de mon toggle switch etait plus faible que celle du milieu.
De toute facon, le gros probleme avec ton boitier, c'est le switch car ce n'est pas un footswitch ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.