Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet dans entrée guitare ou boucle d'effet ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 593 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multi effet dans entrée guitare ou boucle d'effet ?
Bonjour
Je viens d'acheter un valveking 212 et je me demande comment je dois brancher mon korg ax 1500 g:
1. guitare -> korg -> ampli
ou
2. guitare dans ampli et korg dans boucle d'effet
En clair est ce que mon korg peut etre placé dans la boucle d'effet ? Si oui quel est l'intérêt ?
Merci de vos réponses.
2
Dans la boucle : tu utilises uniquement les effets de ton korg et tu bypass les simu d'amplis.
Dans le INPUT : tu utilises ton korg normalement.

Je rentre pas dans les détails des avantages et des inconvénients mais les multi-effets, d'une manière générale, ne sont pas fait pour être mis dans une boucle (à l'exception du GT8 et du GTPRO de chez BOSS qui peut le faire très bien).
Tu peux utiliser la fonction recherche d'AF pour trouver ton bonheur : essaye "méthode 4 câbles" par exemple...

Au fait, bienvenue sur AF :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Yes ca marche merci pour ces infos
Encore une question sais tu pourquoi quand j'utilise mon korg je suis obligé de monter le volume de mon ampli pour obtenir un niveau sonore correct ?
4
Tous les sons ne sont pas au "même niveau sonore" dans les prog... et t'as un volume général aussi dans le multi, donc à vérifier !
Pour ta boucle d'effet, oubli plutôt , sauf si tu ne te sers d'aucune simulation disto, wha.... uniquemet pour les ambiances et modulations (en gros tu perds les 3/4 du potentiel de ta bète !)Amuse-toi bien ! :clin:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

5
Le plus sipmle c'est d'essayer les 2 :roll:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Oui, mais pas pour les distos ! :oo: Ca te colle au mur sinon ! Une fois je me suis planté dans ma selection de prog , merci le rendu : j'ai perdu tous mes cheveux et tous mes voisins d'un seul coup, pi j'ai dû refaire les cloisons et rembourser le 4ème étage de l'immeuble où j'étais, soufflé par l'explosion sonore !
OK, j'exagère un peu, je sais...mais bon, tu vois l'idée ??? :o:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

7
Ok merci pour toutes ces infos je crois que c'est clair !!!
8
De toute façon quand tu utilises un multi-effets sur un ampli, il faut que tu gardes à l'esprit le chaînage standard des effets. Effectivement, si tu mets ton korg dans la boucle, il faut de préférence utiliser les modulations, delays, chorus etc. En revanche pour les wahs et distos, il vaut mieux être dans l'INPUT de l'ampli. Après tout, rien n'empêche d'expérimenter mais bon, pour faire un chaînage correct, ya certaines règles immuables :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9

Citation : Oui, mais pas pour les distos ! Ca te colle au mur sinon ! Une fois je me suis planté dans ma selection de prog , merci le rendu : j'ai perdu tous mes cheveux et tous mes voisins d'un seul coup, pi j'ai dû refaire les cloisons et rembourser le 4ème étage de l'immeuble où j'étais, soufflé par l'explosion sonore !
OK, j'exagère un peu, je sais...mais bon, tu vois l'idée ???


j'ai eu le même coup la premiere fois que j'ai utilisé une boucle, j'avais pas pensé au potard level derriere le multi...bin ouaaaaaaaaahhh la montée en palpitations...j'ai cru que j'allais claquer tellement c'etait fort :8O:faut dire qu'avec une tête 150 watts dans une chambre, c'est pas le plus adapté :boire:
10
Ouai moi aussi j'ai la meme chose une fois, ca m'a explosé la tete !
Plus jamais je refais ca :non: