Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale pour choisir canal effet .

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale pour choisir canal effet .
Salut !
Alors je m'explique :
je cherche une pedale pour pouvoir, en pressant un switch, activer plusieur pédale d'effet (deja enclenchés).
En gros je crois que c'est un sélecteur de canal, non ?
2
:?: :?:
3
Salut vinzthebass!
Je suppose que le placement de tes pédales d'effet se situent entre la guitare et l'ampli?
J'ai déjà une petite idée schématiquement parlant,car je fais pas mal de modifications/customisations de pédales d'effet,d'amplis(ajout d'un troisième canal par exemple etc...).
Mais peut-être que mon idée existe sous la forme d'une pédale A/B/Y BOX que je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter,histoire de voir comme c'est conçu(eh oui! il faut que j'ouvre tout le matos qui me passe entre les mains,c'est une manie!).Dans le cas contraire il faudra que tu fabrique toi-même une pédale munie de quatre prises Jack et d'un double inverseur pedestre,ce qui sera similaire à ce qu'on apelle un TRUE BYPASS.
Je te prépare un diagramme et un schéma de l'engin et je le posterai dès que je l'aurai fini.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Ohh alors ça se serai génial !!!!
dis par hasard, vue que tu démonte tout, tu fabrique pas des pédales d'effets ??? :aime: :aime: :aime: :aime:
5
Salut,
J'ai acheté le proglooper, ça marche très bien.
4 boucles disponibles en true bypass + changement de canal avec 6 switchs programmables via les "dip".
C'est fait en pologne et compte tenu de la qualité de fabrication, ce n'est pas très cher.
Mail Filip, il est très sympa.


https://cgi.ebay.com/Analog-TRUE-BYPASS-WOBO-ProgLooper-programmable-looper_W0QQitemZ330076406219QQihZ014QQcategoryZ22669QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
6
Salut winzthebass !
Pourrait-tu me communiquer ton adresse e-mail, pour que je puisse t'envoyer
le schéma de mon switcher ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Vinzthebass>> tu as combien de séries d'effets différentes à gérer de cette façon là, une seule ou plusieurs? si tu n'en as qu'une y'a la True Bypass Box de chez Banzai qui pourrait t'intéresser, et si tu en as deux ils font une version Dual qui gère deux boucles (maintenant ça ou le DIY ça dépend de ton budget tu dois t'en tirer vers 90€ pour la version simple et dans les 120 pour la Dual).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Yes merci c'est axactement ça que je cherchai