Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mister knopfler

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mister knopfler
Salu,

comme je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site, et que je ne m'y connais pas trop, je me permet de mettre un nouveau post.

Je voudrais savoir ce que mark knopfler utilise comme pédale pour faire ses bend si "stylés". Une wah wah? je pense que vous voyez de quoi je veux parler, des bend qui sont de plus en plus fort..
merci de m'éclairer!! :D:
2

Citation : Je voudrais savoir ce que mark knopfler utilise comme pédale pour faire ses bend si "stylés"



La technique de Mark Knopfler n'a rien à voir avec une pédale mais à son jeu aux doigts dit "Finger Picking" qui permet de le distinguer entre mille. Il pose l'auriculaire et l'annulaire sur la caisse de la guitare et utilise les 3 autres doigts pour jouer. Son père spirituel s'appelle Chet Atkins il me semble.

Pour le son, il utilise principalement une strato qu'il fait passer dans divers amplis comme des Soldano par exemple.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Oui oui, mais comment fait-il pour avoir ce son, j'ai un live de brother in arms en video ou il se sert effectivement d'une pédale, lorsqu'il fait ses bend,

sinon quel est le moyen de faire ça sans pédale sans s'appeler mk? lol
4
Ce n'est pas une whawha, c'est juste une pédale de volume :clin: