Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A/B Boss ou Electro-Harmonix switch blade

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A/B Boss ou Electro-Harmonix switch blade
Bonjour, tout est dans le sujet...
Je veux m'acheter une A/B box pour switcher les entrées de mon Vox AC30.
On m'a conseillé le Boss mais au même tarif j'ai également vu le switch blade Electro harmonix (beaucoup plus sympa esthétiquement), j'aurai voulu avoir des avis de personnes ayant testé les 2.
Boss ou Electro-Harmonix????
2
D'apres ce que j'ai lu sur les forums au sujet de l'AC30, on peut avoir une difference de volume entre les 2 entrées, donc une Boss LS2 serait un choix plus judicieux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je vais bientôr recevoir la swithblade, je te dirai ce que ça vaut.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Merci blackmorse3 ce serait cool, pour ce qui est des volumes, je sais, j'ai fait un peu le test si on veut guarder un son super Clean on a moins de volume que sur le canal top boost mais on peut compenser avec une pédale volume.
Je vais mettre uniquement l'accordeur et peut-être un delay entre la guitare et l'A/B box et derriére l'A/B Box un circuit vers le canal normal avec une Disto et un volume coté Top boost ou alors un Booster dans la boucle.
5
Le switchblade fait son boulot sans problème. J'ai également la boss AB2. L'avantage de la boss, c'est la DEL qui indique l'entré (ou sortie) utilisée.

L'inconvénient, c'est qu'il me semble qu'une fois la pile morte, le signal ne passe plus :mrg: ... Le switchblade, passif, n'a évidemment pas ce problème.

Autre chose pour la Boss : les jacks femelles ne sont pas parallèles au sol. Ce qui empêche d'utiliser des jacks coaxiaux ou autres monoblocs... Pas très grave mais dommage.
Welcome to the void
6
+1 pour la switchblade pour le coté passif mais -1 pour la diode.
J'ai bien envi de me lacher pour la switchblade, je sais pas ce que ca va donner sans diode mais bon en même temps on voit vite sur quel canal on est, si ca crunch c'est le top boost, si ca cleane ou sature c'est le normal avec ou sans disto...