Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Line 6 - FBV4 : Recherche de schéma electronique ou quelqu'un qui a cette pédale, pour la démonter
Bonjour à tous. C'est la première fois que je poste ici, et je dois avouer que je suis un peu perdu, donc excusez moi si je me suis planté de cat.

J'ai envie de me prendre une pédale d'effet pour mon spider3 30W, mais j'ai pas envie de débourser + de 40€ dans une pédale de switch.
Donc, je souhaiterai me la construire moi meme.

A l'époque, quand j'avais mon Vox, ça allait nickel, car c'était juste une prise jack, et donc j'ai pas eu de mal à trouver comment cela fonctionner.
(relier la masse au fil 1 ou au fil 2, et puis op).

Mais là sur le line6, c'est carrément un port RJ45, et j'ai pas trop envie d'essayer de relier n'importe quoi pour voir ce que ça donne, surtout que le bazard doit etre gérer numériquement.

Donc c'est pour ça que je suis à la recherche, soit de plan pour m'en fabriquer une (ou au moins pour la FBV2), soit quelqu'un qui en posséderai une, pour qu'il la démonte et qu'on voye ce qu'il y a l'intérieur (plusieur photo de pres me suffiront).

Merci bien, bonne journée/nuit ^^.
2
FBV2=> environ 20 euros d'occaz
FBV4=> environ 50 euros d'occaz

Pourquoi s'emmerder à en fabriquer une si tu as un budget d'environ 40 euros? :noidea:



Bienvenue sur AF au fait :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Et puis avec un chouia d'effort financier, tu peux avoir ça avec volume et accordeur :?!: :idee2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Ouais mais bon, j'aurai bien voulu m'en monter une moi meme, pour l'adapter à mes besoins et histoire de m'occuper un peu aussi ;).
Bon c'est sur que si les composants coutent plus chère que la pédale complete... je vais pas la faire c'est sur hein.


Mais merci bien de vos réponses en tout cas :)
5

Citation : Mais merci bien de vos réponses en tout cas



Vu que j'suis tout seul à t'avoir répondu, on peut se tutoyer :mdr: ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Bah euh en fait j'avais pas vu que c'était toi deux fois qui a repondus ^^.

Mais sinon bah je suis dégouté, je trouve rien sur google... Sauf une page sur le site de line6 où ils disent ne pas vouloir lacher les schémas...
7
Ben moi ça me parait évident que tu ne trouveras rien sur les sites. Ce sont des brevets constructeurs, tu crois quand même pas que tu vas trouver ça librement sur le net? :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
On en trouve bien d'autre marque ^^
9
Salut. J'ai acheté une FBV2 d'occasion. Pour ceux que ça intéresse j'ai démonté la bete.
Voici ce qui se trouve à l'intérieur :

_un pcb de 100*20 grosso modo, donc tout petit
_Deux gros intérupteur, la prise RJ45

le plus intéréssant :

_un PIC P87LPC760BN http://www.rswww.com.hk/1/557432920-P87LPC760BN.html
_un CI SN74HC14N http://www.radiospares.fr/composants-electroniques-fr/1/286764151-SN74HC14N-DIP14-25PCS.html
_6 condo et résistances

et donc le tout en beau boitier en métal.

donc vu le prix du pic, je pense que le prix de la pédale est justifiée :) (bien qu'ils doivent pas l'avoir bien chère).
Mais en tout cas, la fabriquer nous meme serait con, car on gagnerai quasiment rien comme argent.

++ tout le monde