Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur footswitch midi/jack

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 862 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Adaptateur footswitch midi/jack
Bonjour

je voudrai savoir si il existe un adaptateur footswitch midi/jack!.
je m'esplique, je voudrai pouvoir piloté ma tete d ampli par le biais de mon pedalier,sauf que, mon pedalier dispose de midi in et out et que ma tete d ampli n en a pas. les caneaux se change avec une pédale de footchitch et se connect avec un jack

Si je pouvais trouver un boitier auquel je raccorde mon pedalier et ma tete d amplis le probleme serait résolu

Malheureusement, je c'est même pas comment cela s'appelle (j'imagine un convertisseur ) et quel sont les différents types et produits. je pense que ca éxiste vu la simplicité du produit

Je m'en réfère a vous pour m'aider !

merci
2
Tu pilotes quoi avec ton pédalier MIDI ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Regarde le MS-4 Midi Switch Controller

http://www.nobels.com/en/index.htm

Ya 4 relais donc c'est un peu surdimensionné pour toi mais c'est le genre de truc qu'il te faut.
4
No one

ce que je veut piloté, c est mon ampli .A l heure actuel il est pilotable par un simple footswitch a pied avec connectique jack ( donc imposible de le piloté avec du midi )

en simplifiant ma config sa donne ça: pedalier multi effet + ampli . la sotie du pedalier est en midi donc il me faut un boitier qui converti le cc(control change) midi avec une sortie en jack pour pouvoir le branché sur mon ampli

en gros un boitier a la con ou on programme, par ex: le canal n°1,3,4,12 ect du pédialier=canal canal ouvert (n°2) de l'ampli et le canal n°2,5,6,7,8,9,10,11 ect du pédalier= canal fermé (n°1) de l ampli

black wisard

bien le controleur ! j ai trouver sa sinon! qui ma l air a peut pres adapter mais j en suis pas encore sur
http://www.mesi.fr/page_produits?prod=62
5
Salut, c'est bien un relay de chez midi solutions qu'il te faut. Si tu veux, j'en ai un d'occaz' à vendre...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Interessent !

A combien ?

peut tu m expliquer exactement comment ca marche ?
7
Comment çà marche ?
C'est simple, il y a un petit soft (tu peux le télécharger sur le site de midi solutions c'est gratuit et accessible facilement). Ce soft permet d'éditer un petit fichier MIDI. Il contient la programmation par système exclusif du boitier pour une config donnée que tu auras choisie.

Par exemple, tu choisis que dès que le boitier reçoit l'information touche DO# sur le canal 1 en MIDI, il ferme le relai... Tu programmes celà dans le soft. Il va générer un fichier MIDI. Ensuite, c'est là qu'il te faut une interface MIDI : Tu branches le boitier et tu fais lire le fichier MIDI à un séquenceur MIDI à destination du boitier. Il clignote... Il arrête de clignoter... c'est bon tu peux le débrancher et de façon autonome, maintenant dès qu'il reçoit en MIDI un DO# sur le canal 1, il fermera le relai...

Si tu n'as pas d'interface MIDI, dis moi quelle programmation tu veux faire et je la ferais... Sinon, pour le prix, 35€ frais de port compris me parait correct (le boitier vaut 119€ neuf...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Oulà, ça paraît intéressant ça ! Fonce !!!

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Oui ca ma l air correct !

mais avant de me lancer dans cette achat, peut tu me dire ( en tant que pocésseur et utilisateur de se produit), quel sont les points négative que tu as peut remarqué avec son utilisation ? (par exp: le temps de réponse t'as tu déja fais faut bon suite à une longeur de cable limité ou non ?)

Pour ma part, je ne pourrait pas le piloté via des notes mais via des numéros de programme. cela est t il possible ?
10
Les produits de chez MIDI solutions sont vraiment supers... j'ai déjà eu des problèmes avec sur des cables MIDI un peu cheap car l'alimentation du boitier passe par le MIDI... sinon RAS... En terme de délai je n'ai jamais eu de souci (je l'ai utilisé principalement comme déclencheur de trigger avec une DTX de chez Yam' (batterie electro) sur un sampler Roland (SP-808) pour lancer ou arreter la lecture du multipiste... ).

Pour ce qui est des numéro de programmes, la boiboite est capable de le faire (c'est à piloter avec des données en hexadécimal donc quasiement tout est possible... ) il faut juste que je te donne les plages qui sont accessibles...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...