Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 et interface midi Engl Z7

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FCB 1010 et interface midi Engl Z7
J'essaye depuis plusieurs jours de contrôler mon Engl E660 avec mon behringer fcb1010 par l'intermédiaire de l'interface Z7 sauf que rien ne se passe...
J'utilise le fcb depuis 3ans avec mon cybertwin sans soucis, le câble midi marche, la connectique est bonne.
Sur le Z7 je suis en configuration omni mode donc sensé marcher avec n'importe quel canal choisi sur le behringer.
J'ai lu et relu les manuels mais rien ne se passe, la led "status" du z7 reste éteinte et rien ne se passe au niveau de l'ampli.
Help!!!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

2
Tu es obligé d'etre en mode omni sur le z7?
y a pas un mode omni sur le behringer?
3
Non je peux me mettre aussi en "poly channel" de 1 à 8.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
Et ça ne marche pas non plus comme ça?
5
J'ai testé mais ça ne marche pas non plus, il faut probablement que je configure le fcb pour être sur le même canal mais que je fasse ça de 1 à 16 j'ai tjrs que tchi.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
Si en reglant le meme cannal sur le fcb et le z7 ça ne marche pas alors que le fcb marche sur un autre appareil, c'est que tu dois avoir un pb sur le z7 .
Question con es tu sur de brancher les bonnes prises midi?
Apres je connais le fcb mais pas le z7
mais il devrait pas y avoir de raison pour que ça marche pas
7
On est d'accord.
Je suis branché du midi out du fcb au midi in du Z7. Le z7 est branché à l'ampli comme indiqué, d'ailleurs ça amrche puisque je ne peux plus rien commandé à partir de la façade de l'ampli et j'ai la led "port A" du Z7 allumée pour m'indiquer qu'il est bien connecté à l'ampli.
Je suis sur le poly channel 1 du Z7 donc voilà ce que je viens de faire:
Reset complet du fcb pour repartir à zéro.
Je me mets en mode configuration, UP "midi function", j'appuie sur "1", UP pour midi channel puis "01", re UP "config" où j'ai les led de 1/2/8/9 allumées, je refais UP puis down trois secondes et j'arrive sur le mode preset, j'appuie sur "1" et rien ne se passe.
D'après le manuel du Z7 je devrais avoir la led "status" qui s'allume au moment où j'enclenche le preset mias là j'ai rien.
est ce que tu vois une étape zappée?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
Apriori tu as programmé le fcb comme il faut
Ton z7 est recents, sous gaarantie?
Car de toute evidence tu sais programmer le fcb vu que tu t'en servais sur un autre recepteur
Je ne peux pas t'aider plus a part te dire d'esseyer un autre emmeteur midi sur le z7
bon courage et patience car je sais aquel point c'est lourd :furieux: de programmer ce genre d'appareil sans succes
9
Merci pour ta réponse, je pense en effet qu'y a une merde avec le Z7, d'après la notice quand j'allume l'ampli la led "status" devrait clignoter qqs secondes, là rien...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.