Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter 2 ou plusieurs rack en midi

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 652 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piloter 2 ou plusieurs rack en midi
Bonjour, j'ai des questions sur le contrôle de plusieurs racks (genre 1 préamp VHT GP3 et 1 Digitech 2120 VGS) par un controleur midi (comme le FCB 1010) ... donc mes questions c'est est-ce que c'est possible ? (je change de préset sur le pédalier et lui me change la config du préamp ainsi que du multieffets) et aussi du coup comment on cable le tout ? (pour le midi je suppose qu'on va du out vers un IN d'un des rack (ou THROU) pour ensuite ressortir OUT pour le IN du dernier rack, mais la question c'est faut il aussi cabler en Jack enfin surtout dans quel ordre ?) surement en entrée dans le préamp, mettre le multieffets en boucle effet du préamp ... bref je voudrai être éclairé pas quelqu'un qui l'a fait (ce type de montage) est-ce qu'on y perd pas un peu à refaire rentrer un son en partie traité dans l'entrée (normalement guitare) du multi effet ? (puisqu'il est dans mon idée en boucle effet du préamp ... que de questions ...

HELP HELP HELP

Kelen
2
In tu rentre des informations
out tu en sors
throu les infos passent a travers

ton branchement doit etre fcb1010 (out), gp3(in, throu), et le dernier (in), etc tant que tu aura des elements a brancher...

si tu branche le out du gp3 au in de ton dernier, c'est comme si c'etait le gp3 qui envoyais des infos, alors que c'est le fcb1010

tu commprends?
:?!:
3
Voir un sujet identique traité aujourd'hui même :clin:
4
Ok (désolé, j'avais pas vu)
Et sinon le rack 2 (le multi effet) dans la boucle effet du rack 1 (le préamp) de préférence non ? ou ça change rien ?

Kelen
5
La boucle d'effet du gp3 est en entré
c'est comme si tu placais ton multieffet entre ta gratte et le gp3
6
Aïe ... ça c'est pas bon ... donc plutôt mettre le 2120 en sortie du GP3 plutôt que dans la boucle ... c'est bizar ça que la boucle soit avant la préamplification ...

Kelen
7
Décris précisément ce que tu as comme matos et on pourra t'aider..... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Merci merci ...

Digitech 2120 VGS (que je veux pour sa partie multi effets)
VHT GP3 (pour la partie preamp)
FCB 1010 (bin pour controler le tout :lol: )

voilà voilà ... et il me parait clair que le multi effet ne peut travailler le son avant la partie préamp ...

Kelen
9
Preamp > multieffet > poweramp > cab
D'ailleurs c'est quoi ton poweramp ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Pour le moment je n'en ai pas, je joue en direct table (j'augmente ma config au fur et à mesure ... j'avais le 2120 et je viens d'augmenter avec le GP3. La suite du programme c'est un power amp, chez mesa ou VHT je sais pas encore ... j'ai un 4x12 marshmal mais il changera lui aussi, et sinon un petit power amp transistor rocktron (Rocktron Velocity 120) ainsi qu'un cab 2x12 marshmal)

Kelen