Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Réglages boss me-50 pour obtenir un son comme John Frusciante

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages boss me-50 pour obtenir un son comme John Frusciante
Salut à tous, je suis nouveau sur ce site. :D:

Je viens d'acquérir un pédalier boss me-50 et voudrais savoir quels sont les réglages à effectuer pour obtenir un son à la John Frusciante autant dans ses solos que dans ses riffs funk.
2
Tu revends ton pédalier, tu t'achetes une serie L de 62, un gros marshmall à lampe, plus éventuellement une tele custom de 63 et une white falcon, plus quelques pédales d'effets et accessoirement les doigts de frusciante, bon OK ça risque de couter un peu cher pour un résultat non garanti.

sérieusement, quel son tu veux de frusciante? le bougre il en a quelques un... (donne une chanson par exemple).

et il faudrait savoir ce que tu as autour de ton multi-effet (guitare et ampli voir effets).

et regarde aussi avec le moteur de recherche tu n'es sans doute pas le premier à poser la question.
3
Ah ben écoute si j'avais les moyens de m'acheter tout ça ce serait déjà fait ; pour couper les doigts de John Frusciante c'est autre chose..

Non bah a vrai dire je m'y connais pas trop en son et réglages que tu peux faire sur une gratte, je joue et point barre! Mais j'ai envie d'apprendre avec ma me-50 que je en revendrai pas, je fais avec ce que j'ai :)

Donc mon matos : une gratte élec Aria qui n'a rien d'exceptionnel, un ampli Marshall a transistors 30W et ma pédale !

Comme exemple de chanson on va dire under the bridge.