Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2008 à 18:54:34Boite A/B pilotable en midi, ou en trouver ?
Bonjour,
je suis a la recherche d'une boite A/B qui pourrait être, piloté en midi par mon pédalier.L'idéal pour moi serait que cette boite aurait aussi la faculté de piloter les canaux (clean/distortion) de mon ampli.
Est ce que quelqu'un connaitrait un telle produit?
je c'est que chez midi solution je trouverai mon bonheur mais il faut investir dans 2 boitiers différent à environ 120€ le boitier, donc
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/03/2008 à 18:57:17
Bonsoir , regardes chez NOBELS , A/B MASTER et MS4 .
Gwen
0
lenny56
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/03/2008 à 19:00:02
Merci, je vais y faire un tour de suite
0
lenny56
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/03/2008 à 19:21:44
La MS-4 a l'air pas mal, par contre peut elle piloter le canal de mon ampli?
0
lenny56
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/03/2008 à 20:40:24
A oui au faite, je précise que mon ampli ne dipose pas de midi
0
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 06/03/2008 à 22:08:08
Bonsoir , ton ampli serait relié par jack au MS4 , donc pas de soucis , je pilote mon RIVERA en midi grace au MS4 et si tu te décides à prendre une AB MASTER il peut te la piloter grace à la fonction "remote"(sur la AB MASTER).
Je ne suis pas très clair à cette heure ci !!
Gwen
0
lenny56
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 06/03/2008 à 22:56:45
Ok, donc avec la ms-4 on peut piloter les canaux d'un amplis. comment cela fonctionne t il ? Peut on aussi s'en servir comme a/b box afin de choisir sur quel "ampli le signal vas sortir"?
0
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 06/03/2008 à 23:16:51
Non , le MS4 n'est qu'un switcher à base de relay pour piloter des fonctions tel que changement de canaux , on/off reverb ... ou piloter des modules NOBELS via des jacks .Pour la fonction AB box il te faut un appareil comme le AB MASTER .
Gwen
0
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 06/03/2008 à 23:17:54
Ou alors tu te trouve un PATCHMATE ROCKTRON , mais ce n'est pas le même budget !
Gwen
0
lenny56
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 07/03/2008 à 19:16:51
Oui je confirme et comme je veut évité les grosse dépenses il me faut une autre solution.
je vient de pensé, une boite A/B c'est bien un système d'interrupteur commandé! donc si je prend une boite A/B/C/D qui permet de faire sortir le signal vers A,B,C,D (au choix) ou A et B et C (silmultanément). et que je confection un cable en Y pour switché mon canal de mon ampli en le branchant dans C et D , cela devrais marché?