Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles pedales pour faire des loop et des effets ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles pedales pour faire des loop et des effets ?
Bonjour a tous,

Je dois assurer cet été quelques dates avec une chanteuse et un batteur dans un répertoire (qui n'est pas vraiment le mien...) pop, rock et autres reprises pour jouer dans des bars. J'ai une classique en électro et une électrique avec un ampli stéréo que je partage avec la chanteuse...

Je n'ai malheureusement pas le niveau pour porter le tout. Et je me dis qu'une pédale pour boucler les quelques accompagnements, riffs ou ligne de basse pourrait m'aider pour entretenir l'illusion. Quelques effets comme des reverbs, distos ou autres pourraient également me permettre de sauver les meubles.

C'est pourquoi je fais appel a vos conseils pour m'aider a choisir un pédalier (ou plusieurs si nécessaires). Je dois vous avouer ne pas avoir une grande marge de manoeuvre niveau finances mais je peux m'adapter.

Merci d'avance.
2
Tu peux prendre un Digitech Jamman (99 boucles mémorisables) accompagné de n'importe quel multi-effets du marché. Tu ne trouveras pas de pédaliers avec les 2 fonctions (loop+effets) intégrées.
Le seul qui le fait à l'heure actuel est le BOSS GT10 qui vient de sortir mais la durée d'enregistrement du looper est misérable (38 sec si mes souvenirs sont exacts)...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
J'ai eu plusieurs recommandation pour la jamman. Je me dis juste que c'est un peu trop pour ce que je veux en faire. Mais il a l'air d'être la référence...

En revanche 30 sec de loop pour moi c'est suffisant. Tant que l'on peut la rappeler ou la modifier facilement.

Je pensais que certaines pedales de delay ou reverb auraient pu integrer des mini loop. Tant pis... sniff
4

Citation : Je pensais que certaines pedales de delay ou reverb auraient pu integrer des mini loop. Tant pis... sniff



Va voir ces 2 produits :

Line 6DL4

AKAI HeadRush E2

Sinon en petit looper sympa et pas trop cher, tu as la RC2 Loopstation de BOSS...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
OK merci pour les refs. Le E2 d'Akai a l'air de plus se rapprocher de mes besoins. Juste dommage qu'on ne puisse pas utiliser les delays et les loops en meme temps.

Bon il ne me reste plus qu'a trouver une bonne disto et le tour est joué.

En tout cas merci pour tes conseils éclairés. Et si quelqu'un a d'autres idées a me proposer je suis tout ouie.

Musicalement