Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamman

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jamman
Salut a tous,

Je viens recemment de m'acheter le jamman de digitech.
Pas de problemes d'utilisation, mais par contre juste une question technique en ce qui concerne le son du loop.

Par exemple je lance une boucle en clair et ensuite je veux jouer un solo en sature et la petit probleme, la boucle passe aussi en sature, ce qui effectivement n'est pas ce que je souhaite. :non:

Est-ce que cela vient d'une mauvaise configuration, ou est-ce normal?
Es-ce que le probleme serait le meme si j'uilisais le footswich qui est vendu en option et qui pourrait me servir pour une utilisation live?

Merci d'avance pour vos reponses!!

:bravo:
2
Guitare -> jamman -> ampli canal saturé = tout en saturé (boucles + overdub)
c'est logique :idee:
guitare -> overdrive (ou disto) -> jamman -> ampli canal clair : boucle en clair, overdub en saturé
c'est logique aussi
si pas, c'est que le volume 'boucle' est peut-être trop élevé et sature ton canal clair de ton ampli (à lampes ?)
solution : diminuer le volume de sortie de ta jamman (volume boucle) ou diminuer le volume d'entrée de ta grat dans ta jamman (volume instru) quand tu fais tes boucles 'claires'
3
Ok merci pour ta reponse.
J'ai effectivement un ampli a lampes.

Ok je pense avoir compris le truc.
plutot que de passer en canal overdrive pour faire mon solo, je met un pedale disto apres le jamman c'est ca?! et la boucle devrait rester en clean?
4
Ben oui, une pédale entre ta grat et ta jamman :bravo:
5
Yes, il ne doit y avoir aucun effet après le jamman (sauf la reverb à la rigueur).
pour ça, soit tu mets tout entre la guitare et le jamman, soit tu mets le jamman dans la boucle de ton ampli s'il en a une.

ça présente aussi l'avantage que le jamman enregistre exactement le son que tu entends, ce qui permet de récupérer tes enregistrements ou les rediffuser ailleurs avec le même son.
6
Oui, la soluce de passer le jamman dans la boucle c'est ok aussi
ou alors ce que je fais (j'ai pas de boucle et c'est un ampli à lampes, donc obligation de laisser le baffle branché) :
grat -> effets (si il y a) -> ampli (réglage comme je veux) -> line out -> jamman -> 2ème ampli ou casque
ça fonctionne aussi et tu as la stéréo :clin:
7
Ok super je comprends mieux le probleme.

boucle de ton ampli s'il en a une.

juste une petite precision. J'ai un JCM 900, je pourrais passer par la boucle d'effet (loop) derriere?
8
Oui, mais ta jamman dois être la dernière dans ta guirlande d'effet si tu en as plusieurs (d'effets), juste avant le câble return
send -> effets (si il y a) -> jamman -> return
9
Ok super merci!