Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ABCD box

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ABCD box
Bonjour tout le monde !!:
Voila cherche a acquerir une sorte d abcd box qui me permettrait de choisir entre les 4 canaux de ma vieille tete Klemt echolette

https://tete-ampli-guitare.klemt-echolette.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,113705,mao,m40.html

Dans l absolu il me faudrait donc une pedale avec 4 boutons pour pouvoir tout simplement choisir entre le canal 1, 2, 3, ou 4 préalablement réglé pour avoir un grain différent a chaque fois.

Ce type exact de pédale existe-t-il ? Y a t il une autre solution

Merci a tous :mdr:

Kevin

2
C'est pas une ABCD box qu'il te faut, mais un footswitch câblé à ta sauce.

Faudrait savoir quelles sont les connexions sur ta tête pour le changement de canal. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C est koi la différence entre une un abcd box et un footswitch ???

Je me trompe surement mais un footswitch n a qu un bouton ce qui n est pas tres pratique pour choisir son canal car si je veux le canal 4 je dois passer par les deux autres ... :???:

Alors qu un abcd box en a quatre ca qui devient tout de suite bcp plus pratique sachant qu en plus maintenant que j y pense j utilise un autre ampli, un vieux selmer qui a un canal a et b donc en fait ce qui serait le top c est d avoir une abcdef box....bon le soucis c est que ca va commencer a faire bcp de cable sur scene...mais pour passer d un canal a l autre ou d un ampli a l autre ca serait super pratique....une fois le bordel installé :oo:

Qu en penssez vous ?
ca se vend dans le commerce un abcdef box???

Mercie a tous :bravo:

Kevin

4
Une ABCD box n'a pas le même rôle qu'un footswitch donc c'est cablé différemment, et le type de switch peut aussi être différent, sans compter d'autres élements comme la présence de led ou non.

Ensuite un footswitch, ne veut pas dire 1 seul switch.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je crois que c'est un truc comme ca qu'il te faut

http://www.voodoolab.com/ampselector.htm
6
Ok je comprends donc dans mon cas il faudrait plutot un footswitch avec 7 switch, cablé comme il faut, et avec del, c' est mieux....donc a faire fabriquer par le tech du coin j imagine.... :??:

Merci pour l info :bravo:

PS : Si t as le temps d un dernier message, c est koi alors la diff concrete entre footswitch et abcd...box car dans l absolu le role de l un comme de l autre c est juste de faire passer d un canal a l autre. Et puis cablé différemment ??? ca veut dire koi ? un abcd box c est juste une pedale, donc on met des jack dedans reliés aux ampli et un jack vers les pedale effets gratte et GO !

Y a un truc qui echappe au newbie que je suis... :lol:

Kevin

7

Citation : Ok je comprends donc dans mon cas il faudrait plutot un footswitch avec 7 switch, cablé comme il faut, et avec del, c' est mieux....donc a faire fabriquer par le tech du coin j imagine....


Avec del c'Est mieux ... c'est surtout que ca dépend de l'ampli ! :clin:


Citation : PS : Si t as le temps d un dernier message, c est koi alors la diff concrete entre footswitch et abcd...box car dans l absolu le role de l un comme de l autre c est juste de faire passer d un canal a l autre. Et puis cablé différemment ??? ca veut dire koi ? un abcd box c est juste une pedale, donc on met des jack dedans reliés aux ampli et un jack vers les pedale effets gratte et GO !



ABCD box = "signal audio"
guitare dans in de l'ABCD box
sortie A vers in de l'ampli A
sortie B vers in de l'ampli B
etc ...

footswitch = pas de signal audio
guitare dans le in de l'ampli
sortie(s) du footswitch vers la ou les prises dediées au dos de l'ampli, pour gérer un changement de canal, un boost, l'enclenchement de la reverb, etc ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Un footswitch, c'est un interrupteur pour le pied. Dans le cas d'un ampli avec une entrée guitare commune pour tous les canaux, ca permet de "switcher" entre les canaux ou allumer éteindre d'autre truc (reverb, effect loop, ...).
En gros, c'est la commande à distance de "l'AB box" (dans le cas de deux canaux) de l'ampli.

Mais dans ton cas, c'est une ABCD box qu'il te faut, car, à la lecture des caractéristiques de l'echolette m40, il n'y a pas de switch entre les canaux de l'ampli possible via l'ampli : chaque canal de l'ampli possède une entrée propre, et faut y amener le signal pour utiliser le canal.

Tu me dis si je me trompe, mais je crois que c'est ça.

Donc, il n'y a rien à "switcher" sur l'echolette.

Avec une ABCD Box, tu pourra envoyer vers tel ou tel canal le signal venant de la gratte.

Tu peux aussi utiliser un truc plus élaborer, genre un Rocktron Patchmate loop 8...
9
Khronegon, je n'ai pas été lire les caractéristiques de sa tête, d'où mon erreur. Je lui ai posé une question à laquelle il n'a pas répondu. S'il avait fait, on aurait gagné beaucoup de temps !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ok sorry les gars, j apprends...et donc je fais d conneries :(
Bon j ai compris le truc. D ailleurs mon autre ampli selmer fonctionne comme l echolette : 2 canaux indépendants avec une entrée jack pour chaque canal.

Donc dans l absolu, le top serait alors une "abcdef" box (4 pour l echolette et 2 pour le selmer).C est possible d avoir juste une pedale avec 6 boutons pour passer de n importe quel canal sur l un ou l autre des deux ampli?

Ca se vend dans le commerce.....sinon ben fabrication maison?

Kevin