Controle d'un rack par deux pédalier midi via un seul cable midi.
- 9 réponses
- 3 participants
- 361 vues
- 0 follower
hermger
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2009 à 01:32:49Controle d'un rack par deux pédalier midi via un seul cable midi.
Salut à tous,
voilà mon problème, jusqu'à présent je pilote mon rack via un pédalier ground control pro (multieffet midi et pédale dans un gcx)
cependant, je suis limité par ce pédalier qui n'a poas assez de possibilité de CC.
du coup j'ai acheter un autre pédalier midi et je voudrais empoyer les deux en même temps.
le gcpro pour l'ensemble des program change via les presets ainsi que la gestion des boucles du GCX via cc
et le second pédalier midi pour les on ,off de certains effets des autres éléments midi (un mod pro et un sharp ainsi qu'un digitech eq dual 14)
je dois donc sortir des midi out de chacun des pédaliers pour arriver dans le midi in de ma thru box (t8 de midi solution)
jusqu'à présent j'avais pensé à une merger box qui ferait le lien ente les deux out des pédaliers et le in de la thru box.
mais je ne suis pas sur que celà fonctionne et que les messages midi ne se mélangeront pas...
merci de vos avis
voilà mon problème, jusqu'à présent je pilote mon rack via un pédalier ground control pro (multieffet midi et pédale dans un gcx)
cependant, je suis limité par ce pédalier qui n'a poas assez de possibilité de CC.
du coup j'ai acheter un autre pédalier midi et je voudrais empoyer les deux en même temps.
le gcpro pour l'ensemble des program change via les presets ainsi que la gestion des boucles du GCX via cc
et le second pédalier midi pour les on ,off de certains effets des autres éléments midi (un mod pro et un sharp ainsi qu'un digitech eq dual 14)
je dois donc sortir des midi out de chacun des pédaliers pour arriver dans le midi in de ma thru box (t8 de midi solution)
jusqu'à présent j'avais pensé à une merger box qui ferait le lien ente les deux out des pédaliers et le in de la thru box.
mais je ne suis pas sur que celà fonctionne et que les messages midi ne se mélangeront pas...
merci de vos avis
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 09/06/2009 à 01:45:53
Y a pas tout simplement un des pédaliers qui possède un MIDI in et un MIDI thru/out?
Doc Plus
36218
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/06/2009 à 17:17:31
C'était pas plus simple d'acheter un nouveau pédalier midi ?
Sinon contacte Midi Solutions, ils répondent rapidement et ont surement le produit que tu cherches.
Sinon contacte Midi Solutions, ils répondent rapidement et ont surement le produit que tu cherches.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
hermger
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 09/06/2009 à 19:13:59
Ben justement doc j'en ai acheté un autre (le x digit de bybuzz technologie)
mais je souhaiterais l'employer comme pédalier dédié aux effets et à leur gestions.
l'autre servant pour les preset et la gestion du gcx.
sinon j'étais obligé de prendre un a.c.e plus son complément mais niveau prix....
bref ...
mais je souhaiterais l'employer comme pédalier dédié aux effets et à leur gestions.
l'autre servant pour les preset et la gestion du gcx.
sinon j'étais obligé de prendre un a.c.e plus son complément mais niveau prix....
bref ...
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 09/06/2009 à 22:14:09
Le GCPro posséde un IN et un OUT, tu pourrais pas les brancher ensemble?
Le X digit dans le GCPro. Tu crées des patch sur le GCPro (avec les contrôles des effets), que tu rappelles avec le X digit (tu rappelle un patch du GCPro qui envoie en passant un PC pour le reste, tout en rappelant les contrôles des effets du patch)... Dans ma tête, ça à l'air faisable...
Le X digit dans le GCPro. Tu crées des patch sur le GCPro (avec les contrôles des effets), que tu rappelles avec le X digit (tu rappelle un patch du GCPro qui envoie en passant un PC pour le reste, tout en rappelant les contrôles des effets du patch)... Dans ma tête, ça à l'air faisable...
hermger
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 12/06/2009 à 23:05:57
De fait c'est faisable mais c'est pas mon but...
en effet, j'ai pas envie de devoir programmer un pédalier pour rapeller d'autres programmes du premier pédalier.
mon but c'est vraiment d'avoir deux pédaliers totalement indépendant mais qui pourront intérragir sur les mêmes modules d'effet.
je reste persuadé que seule la merger de midi solution pourra le faire.
il s'agit de deux entrées midi qui recentrent le signal sur une seule sortie en gardant visiblement l'autonomie de chaque signal... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre de leur explication sur le site....
en effet, j'ai pas envie de devoir programmer un pédalier pour rapeller d'autres programmes du premier pédalier.
mon but c'est vraiment d'avoir deux pédaliers totalement indépendant mais qui pourront intérragir sur les mêmes modules d'effet.
je reste persuadé que seule la merger de midi solution pourra le faire.
il s'agit de deux entrées midi qui recentrent le signal sur une seule sortie en gardant visiblement l'autonomie de chaque signal... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre de leur explication sur le site....
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 12/06/2009 à 23:11:48
Oui, je comprends, vérifie tout de même que la sortie out n'ait pas la possibilité d'être utilisée en midi thru...
Bonne chance
Bonne chance
hermger
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 13/06/2009 à 00:03:11
Ouaip...
je vais voir çà mais je suis quasi sur que non...
je vais voir çà mais je suis quasi sur que non...
hermger
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 13/06/2009 à 00:12:18
Et non après vérification il s'avère que les données qui arrive au midi in du gcpro ne sont pas transférée au midi out...
j'ai posé la question chez midi solution.. j'attends
j'ai posé la question chez midi solution.. j'attends
hermger
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 17/06/2009 à 22:58:09
Voilà il semble que la merger soit la solution...
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
- < Liste des sujets
- Charte