Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu de mal avec le Pod X3 Live ...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un peu de mal avec le Pod X3 Live ...

Bonjour,
J'ai acquis hier une Pod X3 Live ... Si je l'ai acheté c'est avant tout pour toutes les possibilités offerte pour le home studio et aussi pour jouer sur scene , autant avec la guitare , que la basse et le chant !

Mais j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement :

- Les banques de sons préfait(1A...) , sont des sons qui ont été crée avec les ampli/cab et pedale d'effet du pod x3 ? En gros on aurait pu les faire nous même ?

-Les dossier Heavy , Vocal sont eux aussi des sons que l'on a la possibilité de faire en selectionnant des pedales et amp differents , en les créant dans le dossier user ?

-Je n'arrive pas , dans le dossier User donc , à trouver les effet pour les vocal ... c'est à dire essayer de créer mon effet a partir d'une pedale modeliser par le X3 ...  J'appuie pourtant sur Stomp pour selectionner une pedale , mais je retrouve pas celles pour les vocal !

-Que sont les mise a jour Flash 1.21 ?


Merci beaucoup de votre aide !

2
bonjour

clique sur CE LIEN et tu verras que tu trouvera toutes tes réponses
3
Salut,
D'abord merci pour ta réponse mais j'ai déjà plusieurs fois lu ce manuel , et meme effectué le Tuto .. J'ai aussi fait des recherches mais rien ne repond a ma question !

Merci quand même
4
Bon, d'après ce que j'ai compris , les dossiers heavy , low etc .. sont des presets d'usine que l'on ne peut pas modifier, c'est donc des presets fait avec les pedales et ampli de la pedales ..
Le dossier User regroupe des banques pré-faites pour illustrer le potentiel du dual tone , et de ce que l'on peut fare avec le Pod , mais on peut tout modifier ...

Par contre je n'arrive pas a créer des effets pour micro ????
il faut specifier un pre-amp / amp specifique ??

Merci
5
Te prends pas la tête, c'est très simple à comprendre :

Banque USER : c'est l'endroit où tu sauvegardes tes propres présets. ILes emplacements sont occupés à l'origine mais tu peux les virer.
Les autres banques : ce sont les banques d'usine que tu ne peux pas modifier. Mais l'astuce c'est que tu peux faire un copier/ccoller d'un préset usine que tu aimes vers TA banque USER.

Je te conseille toutefois, si tu ne l'as pas encore fait, de télécharger au plus vite les soft Line 6 Gearbox ou Podfarm qui te permettent de gérer les banques et les présets sur ton PC et en couleur, c'est nettement plus pratique et rapide
Il suffit juste d'ouvrir un compte chez Line 6 pour y avoir accès (sans oublier de brancher ton POD en USB sur le PC )

Pour le micro, tu dois effectivement utiliser un des 4 préamp disponibles et tu rajoutes les ffets que tu veux.

Je ne trouve quand même pas cque ce soit si difficile que ça à comprendre,surtout avec le manuel...tu l'as vraiment lu ou juste survolé?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 23:52:24 ]

6

 Merci pour ta réponse !
J'ai lu au moin 3 fois le manuel , peut être que c'est moi qui suit bête XD !!
En même temps c'est ma premeire vrai pédale , et donc la premiere fois que je vois a quoi ça sert le Wah , le Delay , les Pedale d'effet stomp , La modulation ... Encore un peu de mal avec le reste , mais sa devrait aller !!

Je pense avoir plutot bien survolé la bête maintenant , c'est vrai qu'il y a plein de reglage que je ne sais pas a quoi ils servent mais je me debrouillerai !

Une derniere question , as-tu reussi a séparer les 2 Tones dans Cubase via l'usb ? j'ai essayer de separer par left et right dans les vst , mais je n'ai que 2 fois le meme signal et en décalé en plus !

Merci beaucoup pour ton aide

7
Pour Cubase, il faut apprendre à bien assigner les entrées. Tu dois d'abord vérifier que tu as les pilotes ASIO du PODX3 correctement installés. SI tout est fait correctement, Cubase reconnait toutes les E/S du POD et il suffit donc pour chaque piste d'assigner celle que tu veux.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Merci , j'ai résolu mon problème !
Il fallait juste , comme tu dis , dire a Cubase quel pilote asio utilisé !
Maintenant j'ai le choix entre toutes mes sorties !! Nikceyl !!

A bientot