Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix Effrayants des footswitchs style Vodoo Lab "Ground control"

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 023 vues
  • 8 followers
1 Prix Effrayants des footswitchs style Vodoo Lab "Ground control"
Salut les Afiens !

Mon pedalboard se remplit mois après mois et je m'en sort bientôt plus. J'aimerais m'acheter un footswitch avec genre 4 switch pour prédéfinir mes pédales.

Seul problèmes c'est qu'il y a des footswitch pour amplis, style marshall et qui apparemment sont réserver à un préamp marshall JCM ou etc.

Après vous avez les footswitchs à partir de 400 euros de rocktron ou vodoo lab qu'utilise Matt belamy mais c'est des trucs de vieux pro et puis y a du midi alors je comprend quedal.

Alors c'est surement que je connais pas le nom spécifique, mais quels sont les switch plutôt abordables avec minimum 4 switch pour une dizaine de pédales et à moins de 150 euros

Merci
2

C'est de ce genre de chose dont tu parles ?
Rien à voir avec les pédaliers de commutation de canaux qu'on a avec les amplis.

Je ne te comprends pas trop : d'une part tu écris "Prix Effrayants" et plus loin "je comprend quedal".
Que veux-tu ?
Qu'on se lamente avec toi sur le prix du matos ou bien qu'on pleure sur ton ignorance ?

Tu peux aller sur les sites des constructeurs pour voir comment çà marche et comment çà se branche, voir si çà correspond à ce que tu cherches.
http://www.woboge.com/midi.html
http://www.carlmartin.com/product_octaswitch.htm
http://www.carlmartin.com/octaswitch%20review.pdf
http://www.lehle.com/frameset.php?country=fr&lang=fr&A_Link=products

Oui c'est assez cher, mais "c'est des trucs de vieux pro" (pourquoi "vieux") ?
Personnellement j'utilise des boucles pour mes effets et j'ai fais mon looper moi même, mais je sais comment çà marche et comment faire. Celà dit, compte le nombre de footswitchs et de prises jack et tu arrive déjà à une bonne petite somme rien qu'en quincaillerie.
Tu trouveras tout plein d'infos en cherchant "looper" sur les sites de DIY.

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas, je serais ravi de te renseigner si c'est dans mes cordes.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
purré c'est tellement français d'analyser chaque phrase, chaque mot.

Sérieusement, ah chaque fois, j'essaye de tourner le mieux possible les titres des posts pour pas qu'on m'envoie boulet parce que j'ai posé une question de débutant, y a toujours un mec qui va me dire que ça déjà été dit y a 2 ans sur un post et que je suis un naze parce que j'aurais du chercher sur le net. ça sert à quoi ce site alors, surement qu'il faut atteindre un standard dans la complexité des questions.

Si c'est pour me sortir un ton de mec blasé, juste ferme là, perdez pas votre temps à répondre.

bref.

Sinon ton explication me convient parfaitement c'est exactement ce que je voulais savoir. Je connaissais juste pas la différence entre un looper et un footswitch. Et pour le prix et bien je comprenais juste pas pourquoi un pédalier qui switch sur plusieurs pédale était si cher, c'est surement parce que je n'avais pas compris que ce n'est pas du tout ce que je m'imaginais.

ps: je vais surement arrêter la guitare car apparemment je dois pas avoir les connaissances techniques requises pour jouer

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 14:11:23 ]

4
Hors sujet :
Citation de sh.ag :
purré c'est tellement français d'analyser chaque phrase, chaque mot.

Bah c'est bien à ça que ça sert non, des mots et des phrases ? facepalm

A priori tu as donc besoin d'un looper mais il faudrait quand même que tu définisses mieux ton besoin pour pouvoir t'orienter vers tel ou tel produit.

Genre si c'est un looper: combien de boucles as-tu besoin, programmable ou non, etc. Ou si ce n'est pas ça, ce que tu imagines faire exactement, souvent un schéma ultra basique est bien plus évocateur.

Néanmoins, il faut avouer qu'en flânant sur les forums d'AF on apprend beaucoup par soi-même, ne il ne faut pas te fâcher quand quelqu'un dit ça, d'autant plus lorsque finalement la personne en question donne un bon conseil


[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 14:39:11 ]

5
J'ai remarqué que plus il y avait de boucles programmable plus le prix augmente, logique tu me diras. Enfaite 4 boucles ça serait parfait ! mais j'aimerais pas mettre plus de 150 euros

PS : difficile de ne pas se lâcher quand on ne peut pas poster quoique se soit sans se faire reprendre. Et j'ai signalé que le conseil de barboiron était interessant, le reste j'aurais pu m'en passer.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 14:47:19 ]

6
Pour éclairer un peu ta lanterne, tu peux jeter un oeil à ce topic (surtout mon 1er et 4ème message): https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html

Sinon le pédalier qu'utilise par ex Bellamy c'est un pédalier midi, qui contrôle en fait des switchers et autres appareils midi. Toi ce que tu sembles chercher c'est un switcher programmable, et barboiron t'en a montré 2 en photo (la photo du milieu c'est un pédalier midi, donc tu peux te moquer de lui en retour. )
Tu verras sur le post donné en lien qu'il y'en a d'autres.
Regarde aussi du coté des produits de la marque g-lab, les prix sont assez intéressants.

Sinon vu la dernière phrase du post barboiron, je pense pas qu'il voulait être méchant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Citation :
Regarde aussi du coté des produits de la marque g-lab, les prix sont assez intéressants.

Je pense même qu'il n'existe pas moins cher....
https://www.thomann.de/fr/g_lab_gsc.htm

Bon évidemment, c'est plus que 150€, mais ca reste raisonnable...

pour 88€, y a la Boss ls-2... Une seule boucle, mais ca peut parfois être suffisant...


[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 15:28:52 ]

8
Ok super ! merci Doc plus, c'est exactement ce que j'avais besoin de savoir ! 

Non je pense effectivement que le midi ne me concerne pas, c'est juste le pédalier programmable. Mais je trouve très cher quand même, parce que normalement techniquement parlant de switcher sur les différentes ligne ça a pas l'air d'un concept compliqué. C'est surement plus que ça

je vais checker sur le lien de thomann, effectivement je m'y attendais un peu de devoir mettre plus de 150 euros.
9
Mile excuses sh.ag si la forme de ma réponse a pu te choquer. Ce n'était vraiment pas le but.
N'arrête pas la guitare pour si peu.
Si tu as des questions n'hésite pas, je serais ravi d'être plus précis et j'essaierais d'être plus diplomate; Promis !
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
Sinon pour deux boucles, pas trop cher, bonne qualité, qui prend pas trop de place sur un PB t'as ça :

https://www.michenaud.com/p4931/tonebone-bigshot-efx.php

C'est pas programmable, mais tu peux avoir quatre boucles pour 2*86=172 euros !!! ça reste dans ton budget bave

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."