Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand dilemme - future installation- Please help!!!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 572 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Grand dilemme - future installation- Please help!!!
Bonsoir tout le monde!

Cela fait 2 heures que je cherche des réponses mais je ne trouve rien alors je crée mon sujet.. :|
Voilà, j'aurais besoin d'aide pour ma future installation, je vous explique :

J'utilise actuellement une strat branchée dans un ampli hot rod deluxe (en clean uniquement) au travers d'une disto pour canal saturé.
J'aimerais acheter une pédale de chorus que je souhaite n'utiliser que sur le canal clair et un compresseur. J'ai pour cela, pensé à une AB box. (les 2 canaux ne seront jamais utilisés en même temps)
Cela donnerait donc ceci :

(Guitare)--->(UHF)--->(Tuner)--->(Compressor)--->(AB box)--->("B" out - Disto)--->(Ampli) / ("C" out - Chorus)--->(Ampli)

J'espère que c'est assez clair?
Donc, j'ai pensé à un jack en "Y" pour relier les 2 sorties ("B" et "C" de la disto et du chorus) à mon ampli.
Ou alors, peut-être en reliant les 2 sorties chacune dans une des entrées de mon ampli low et high? (en réglant les volumes des sorties disto et chorus pour que ce soit égal)

J'ai trouvé 2 AB box qui m'intéressent; dont je ne trouves que très peu d'info précises : la Artec SE-SWB A/B Box et la Lead Foot SB201. La 2ème semble ne pas avoir besoin d'alimentation (?) alors que la 1ère est alimentée en 9V externe. J'ai donc peur que cela crée des bruits parasites (hum ou buzz) car toutes mes pédales seront branchées sur mon power plant harley benton, qu'en pensez-vous?
Laquelle serait la mieux? La plus transparente/silencieuse?
Est-ce que vous pensez que cette installation serait bonne, sans trop de bruits parasites?
A propos du chorus, j'ai pensé au TC ELECTRONIC CORONA CHORUS. Je n'ai pas trouvé d'avis sur ce dernier... Sachant que je n'en mettrai que très peu dans le son. Que vaut-il?


Je sais, cela fait beaucoup de questions mais je demande votre aide car je suis totalement dans le flou pour me décider et éviter des frais inutiles si ce n'est pas bon... (Cela me reviendrait quand même à plus de 200 euros, pédale de chorus, ab box, jacks...)

Voilà, je dis un énorme MERCI d'avance à celui ou ceux qui sauront m'éclairer et une bonne soirée à tout le monde! :)
Anthony

PS : Voici une image de ce que je voudrais avec 2 possibilités, soit avec un cable "Y" avant l'ampli, soit relier les 2 jacks aux 2 entrées de l'ampli...

schmainstallation.png

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 16:58:04 ]

2

Personne ne peut m'apporter de l'aide ou son avis???

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

3
Il me semble qu'il te faudrait plutôt un looper avec deux boucles genre WOBO double looper. Le Jack en Y ça va pas marcher je pense.
4

skomo, merci beaucoup pour ta participation! Pourquoi pense-tu que ça ne marcherait pas? Tu en es sûr?
Sinon, est-il possible de relier les 2 sorties des 2 pédales aux 2 entrées "low et high" de mon ampli?

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

5
Il y a des chances pour que l'une des deux entrées de ton ampli soit court-circuitée par le fait que l'autre soit utilisée, déjà.
De plus, il se peut effectivement que le Y ne fonctionne pas pour des raisons d'impédance. Une seule des deux branches du Y risque de fonctionner.
D'après moi, la solution à ton problème est une pédale du type LS-2 de chez Boss. C'est un looper formidable, qui coûte pas cher et qui est un véritable couteau suisse. Il te permettra d'avoir, par exemple, le chorus dans la boucle A pour tes cleans et la disto dans la B. Chaque pression sur la pédale te permettra de passer de la boucle A à la boucle B. Et chaque boucle possède un réglage de volume indépendant.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6

Mince... Comment être sûr?.. Mais les câbles Y ne sont pas prévus pour ça justement? Je veux dire pour que le signal passe par les 2 branches en même temps? Surtout que là, il sera alterné, ou l'un ou l'autre pas les 2 en même temps...
J'ai regardé la boss. C'est pas le même budget déja et j'aime pas trop les pédales boss, j'en ai eu une et le contacteur (ou le switch) m'avait lâché d'un coup alors que je m'en servais jamais...
Je prefere les switchs en métal (ceux avec l'écrou autour), genre tech21, tc electronic, marshall etc bien plus solides...

Et ça a l'air compliqué les branchements dessus, non?

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

7
Détail bête, j'ai un HR, mais n'utilise qu'une entrée...de mémoire dans le manuel , si les deux entrées sont enclenchées, les deux seront actives et de niveau moindre...à vérifier...(si tu t'embêtes à chercher le truc et qu'ensuite ça marche pas parce que des deux entrées sont "allumées"...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

8

Je vais essayer de trouver le manuel de l'ampli et brancher 2 guitares dessus pour voir.. Si je trouves pas de solution autre que la pédale boss ls 2, je pense que je laisserai tomber... :/

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

9
Je serais toi j'acheterai une AB Box Boss pas la LS2 mais la AB Box, elle marche tres bien et n'est pas tres cher.
Le cable en Y ne fonctionnera pas on en est sur, écoutes nos conseils, c'est pour ça que tu a créé ce topic non ?
Sinon change de Budget ou fait des tests.

Moi je pense que faire les branchements en High et Low de l'ampli va fonctionner, il faut juste brancher la disto sur Low et le chorus sur High.

Voila maintenant a toi de faire des tests comme tout le monde
10

J'ai regardé dans le manuel de l'ampli, les 2 entrées sont identiques si utilisées simultanément. :)

 

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...