Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ampli et de pédales, besoin de conseils

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 311 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'un ampli et de pédales, besoin de conseils
Salut à vous,

J'ai un budget de 1500 euros, et j'aimerai acheter un ampli et commencer à me faire un petit pedal board.

Je n'ai pour l'instant pas du tout de matos, si ce n'est une carte son présonus FP10 et guitar rig.
Je joue sur une Squier.

Je n'y connais absolument rien en matos. Je ce que je peux simplement vous dire quand à mes gouts, c'est que j'affectionne tout particulièrement David Gilmour en terme de sonorité.
Je cherche à avoir du matériel qui ne sera pas à changer dans les années qui suivent, plutôt un matos de bonne facture quitte à en avoir moins.

J'ai un gros faible pour le fender Deville coté ampli. Je pense l'acheter d'occasion (environ 700 euros).

Pour ce qui est des pédales, je pensai à une de délay, une de fuzz, une de chorus et une Wah pour commencer. Peut-être j'oublie une pédale quasi obligatoire ?

Que me conseilleriez vous en terme de marque et modèle en prenant en compte le facteur Gilmour, et que je cherche a avoir du bon matos.
Je sais que les gouts et les couleurs... mais c'est pour avoir une base d'idées pour commencer.

Merci beaucoup de m'aiguiller.
Amicalement.
2
Salut!
La 1ère chose dans tout ça, c'est un bon ampli. De lui va dépendre le choix de tes pédales. Si tu en prends un avec un canal saturé qui te plait, tu n'auras pas besoin de lui rajouter une pédale (OD ou Fuzz), excepté pour les éventuels solos (dans ce cas tu peux aussi penser à un simple Booster) ou des parties plus "velues".
Moi j'ai un petit combo 20 W (RMS donc tout à fait suffisant pour répéter ET faire de la scène) un Studiotone de Koch. Pour environ 700€ cet ampli est vraiment génial. (Lire les avis sur AD. )