Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampérage pédale d'effet guitare DIY

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 050 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampérage pédale d'effet guitare DIY
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en ce moment en train de fabriquer des pédales d'effets pour guitare et je ne sais pas comment calculer l'ampérage ou la puissance délivré par celle-ci pour ensuite dimensionner mon alimentation.
J'aurais aussi aimé savoir quelles sont les marques à éviter et les marques reconnus pour les alimentations et si il faut protéger mes pédales par des coupes circuit ou autres en amont (si oui comment)

Dernière petite question : faut-il relier la masse du circuit électronique au boitier métallique de la pédale.

Je vous remercie par avance

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 03:12:44 ]

2
Aucune réponse ? je me suis peut être fais mal comprendre.
3

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 18:48:47 ]

4

Tu peux mesurer le courant en mettant ton multimètre en mode ampèremètre en série entre ton alim et l'entrée alim de la pédale. Pour faire ça il faut évidemment te bricoler un petit montage avec 1 fiche DC barrel, 1 power DC jack et 3 bouts de fils.

 

Au niveau alim, Voodoo Lab a fait ses preuves. Les T-rex et Ciocks sont surement toutes aussi bonnes (je dis surement car non testées personnellement, mais j'ai aucun doute qu'elles soient aussi bonnes que les Voodoo Lab).

Dans les prix plus accessibles, voir les alim harley benton de Thomann.

Le topic sur les alims: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-04-12-lire-la-page-1.html

 

Pour protéger une pédale, on place généralement une diode (1N4148 ou 1N4001) généralement derrière l'alim.

 

Oui la masse du circuit doit être reliée au boitier métallique. Il suffit que tu utilises des embases jack en metal. 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Citation :
si il faut protéger mes pédales par des coupes circuit ou autres en amont


Non, ce sont les alimentations qui sont, en principe, équipées de dispositifs de protection contre les surcharges ou autres court-circuits.
Les pédales sont parfois protégées contre une inversion de polarité comme le dit Doc plus, mais il faut quand même être prudent dans le choix de la tension et de la polarité (la diode protège la pédale, mais provoque un court-circuit en cas d'inversion de polarité, ce que l'alimentation n'apprécie pas....).

Parti de rien, revenu de tout

6
Merci beaucoup pour vos réponses tout est beacoup plus clair maintenant. Je n'ai plus qu'à me mettre au travail :)
Il y a juste l'inversion de polarité que je n'ai pas trop compris mais je vais chercher des réponses sur le net. Après si quelqu'un passe par la et a 2 minutes pour m'expliquer, je suis preneur.
Encore merci
7
Voila ma pédale est presque fini je vous tiens au courant.
Si qqun veut des renseignement concernant le montage et la décoration des pédales contactez moi. Je vous montrerai les photos d'ici qque jours